was successfully added to your cart.

ATTAQUE TERRORISTE CHAMPS ELYSÉES: 2 OU 3 MORTS

By 21 avril 2017Monde

Ce jeudi soir vers 21.15 h, dans le bas des Champs Elysées, à hauteur du magasin Sephora, un homme s’est arrêté dans une vieille Audi grise derrière un car de police. Il en est sorti et a ouvert le feu à l’arme automatique (cela semblait être un AK 47) sur des policiers. Un policier a été immédiatement tué à la porte du car et un 2e grièvement blessé. Selon Reuters, il est mort à l’hôpital, mais selon d’autres il est entre la vie et la mort. C’était il a quelques minutes (10.45 h).

La police connait l’assaillant qui a été abattu par un tir de riposte d’autres policiers. On compte donc deux ou trois morts, dont l’assaillant et deux blessés supplémentaires. Il y a quelques minutes, la police confirmait être en train de faire une descente dans l’habitation de l’assaillant, dans une banlieue de l’Est de Paris.

La rue Balzac notamment est fermée (transversale des Champs Elysées)

Immédiatement Marine Le Pen et François Fillon ont réagi en remerciant les policiers « qui donnent leur vie pour protéger la nôtre ». Benoît Hamon, J.L. Mélenchon et tout le reste de la classe politique a suivi. On ne sait pas encore si l’attaque est de type terroriste. Dans les premières minutes, on a évoqué sur la BBC un possible hold-up, mais le procureur de la république vient d’entamer une enquête officielle pour terrorisme.

Les Champs Elysées sont bouclés et interdits au trafic, de la porte Maillot (avenue de la Grande Armée) jusqu’au Louvre. Idem pour le métro. Plusieurs rues transversales sont ouvertes sous la surveillance de la police. L’Elysée a annoncé une réunion de crise entre F. Hollande, le Premier et le ministre de l’Intérieur.

Si comme tout le laisse supposer à cette heure, c’est bien une attaque terroriste, cela devrait soutenir le vote pour Marine Le Pen et François Fillon ce dimanche, au premier tour des élections présidentielles. 50.000 policiers seront sur la brêche ce dimanche pour tenter de protéger les citoyens pendant le vote.

On ne sait pas encore si l’attentat est islamiste. Mais après Charlie Hebdo, le Bataclan, l’attaque du Louvre, Nice et tous les attentats islamistes déjoués – encore cette semaine – on peut craindre le pire.

L’Europe des frontières ouvertes par Schengen permet aujourd’hui à quelqu’un de prendre sa voiture à Berlin, Rotterdam, Bruxelles, Luxembourg ou ailleurs et d’aller commette un attentat à Paris, sans même s’arrêter aux frontières.

Schengen aurait pu fonctionner si l’Europe était restée européenne. Ce n’est plus le cas. La sauvagerie, la barbarie s’installent. Cette barbarie a été lancée par le sanguinaire et borné ayatollah Khomeini lorsqu’il avait condamné l’écrivain Salman Rushdie à mort pour avoir manqué de respect à l’Islam. Cette fatwa tient toujours… C’est l’essence même de notre civilisation tolérante qui est menacée aujourd’hui.

L.R.

Leave a Reply

Restez informés

Restez informés

Get a daily email of all new posts.

Email address