was successfully added to your cart.

ED: Pouvez-vous me dire ( vers la fin de l’enregistrement ) si ces manifestations (charismatiques) peuvent venir de Dieu?

By 8 avril 2017Doctrine

Chers tous,

voici un échange qui peut-être fructueux si on le diffuse.
Bonne lecture et bonne réflexion !
Haim Goel
 
………………………………..
 
Le frère ED écrit:
 
Envoyé le : Sa, 8 Avr 2017 15:33
Sujet : VIDEO

tapez  l’ avertissemnent du pasteur Marcello Tunasi 

https://www.youtube.com/watch?v=yEItmuhebYc   Pouvez-vous me dire ( vers la fin de l’enregistrement )  si ces manifestations peuvent venir de Dieu?

Je vous sollicite beaucoup mais cet homme a une influence terrible dans la monde francophone depuis au moins un an 

ED
 
………………………………….
 
Ma réponse
 
Difficile de répondre avec complète efficacité car je ne comprends quasiment rien du message du prédicateur. Ces gens sont-ils en train de se repentir? Sont-ils sous l’emprise de démons ? Cela en a l’air. Est-ce le prédicateur qui provoque cela par son message, son « onction » ? Quelle source a son « onction » ?

Personnellement et franchement ce genre de scène ne me convient pas du tout et je penche plutôt pour du spectacle malsain, dangereux. Si j’étais comme prédicateur confronté à ce genre de choses, je lierais à l’instant les démons avec autorité en leur commandant le silence absolu (je l’ai fait plus d’une fois en 35 ans), ensuite je prendrais les gens à part pour un entretien pastoral et calme (l’Esprit de D.ieu supporte très bien l’ordre et la paix, hum !) des deux piliers de la sanctification que je pratique depuis des années. Je n’accepte pas les manifestations démoniaques, elles dégradent l’homme et Yeshoua n’a jamais accepté cela. On ne s’en rend pas aasez compte en milieux de « délivrances » mais notre attitude face aux démons nous révèle et à mon avis plus on hait leurs manifestations et plus il y aura signe d’une sobre et forte autorité (je parle d’expérience). Par contre l’inverse est terrible et je connais des « délivreurs ou délivreuses professionnels » qui trahissent au fond un goût étrange pour les démons et un  désir malsain de confrontation (orgueil) avec ceux-ci. Une lecture attentive du Tanach et de la Bri ha Hadasha ( Exemple: Yeshoua en action, Paul en action, etc) le démontre. Je conseille aussi de lire une fois pour toutes mon livre « Vous avez dit délivrance ? » sur ce sujet.
 
Il y a aussi ici dans ce document le risque évident qu’il soit question d’exaltations psychiques, oeuvres de la chair dont la bible nous dit qu’elles sont démoniaques. Si ceci est psychique (de l’âme), alors il est certain que ces personnes vont vraiment se retrouver avec des démons en sortant de là…Il est facile de tirer les pénibles conclusions. Nombre de rassemblements vécus soi-disant « dans l’Esprit » ne sont en fait que des foires psychiques qui déchirent les âmes et les lient à des esprits mauvais. J’ai observé cela ici à Jérusalem et ailleurs dans le monde en constatant le triste état de « chrétiens charismatiques », faux discernements, fausses prophéties, faux évangile et pire, mensonges pour ne pas confronter ses fausses manifestations, tout dans l’âme et avec souvent un orgueil de grands rebelles (voyez certains visages sur la vidéo que vous me montrez, quel orgueil !). La source de ces choses est claire et d’autant plus libre de circuler et corrompre du fait que la croix n’est plus prêchée. Le corps est aujourd’hui infesté, hélas. 
Sortez de Babylonne, enfants du Seigneur !
Shalom

Haim Goel

Leave a Reply

Restez informés

Restez informés

Get a daily email of all new posts.

Email address