Skip to main content

Notre frère Laurent nous envoie ses réflexions de la semaine. Bonne lecture ! Haim Goel

By 3 janvier 2017Doctrine

Notre frère Laurent nous envoie ses réflexions de la semaine. Bonne lecture !

Haim Goel

………………………………………

REFLEXIONS DE LA SEMAINE

 

 Matthieu 24 : 1 – 51

 

 

Mt 24.1- 3
Là-dessus Jésus quitta la cour du Temple. Tandis qu’il s’éloignait, ses disciples le rejoignirent pour lui faire remarquer la beauté de l’édifice.
Mt 24.2 Alors il leur dit: -Oui regardez bien tout cela! Vraiment, je vous l’assure: tout sera démoli: pas une pierre ne restera sur l’autre.
Mt 24.3 Puis il alla s’asseoir sur le mont des Oliviers. Ses disciples s’approchèrent et le prirent à l’écart pour lui poser la question suivante: –Dis-nous quand cela se produira et quel signe précédera ton retour et la fin du monde.

Après les remarques du Seigneur Jésus (Yéshoua) sur le temple et sa prochaine destruction, les disciples ont voulu connaitre la période (l’an 70 par Titus) et en ont profité pour demander à Yéshoua le signe (et non les signes)  caractéristique ou « pathogmonique »  qui annoncera son retour et la fin de ce présent monde. Peut-être pensaient-ils que la destruction du Temple coïnciderait avec le retour du Seigneur et la fin du présent monde.

Mt 24.4 Jésus leur répondit: -Soyez sur vos gardes et faites bien attention pour que personne ne vous induise en erreur.

Le Seigneur Yéshoua, sans donner le signe, demande à ses disciples de l’époque et à nous de faire attention afin de ne pas être induit en erreur ou trompé. Cette tromperie est orchestrée par des personnes préparées ou séduites elles-mêmes par l’ennemi de nos âmes. Elle consiste à altérer la Parole de Dieu puisque la foi naît lorsqu’on entend prêcher l’Evangile – et le message qui suscite la foi, c’est celui qui, sur l’ordre du Christ, s’appuie sur sa Parole et sur sa venue.

 

Ces personnes donnent une interprétation erronée de la parole de Dieu pour égarer les gens.

Par exemple, la théorie du remplacement et l’abolition de la Loi. Certains responsables chrétiens considèrent aujourd’hui les dix paroles comme obsolètes, plusieurs sont même contre la Thora.

 

Tromper c’est mentir, faire dire à la parole de Dieu ce qu’elle ne dit pas. Nous devons savoir que la Bible a une cohérence interne et qu’il n’y a pas de contradiction en elle.

 

Tromper, c’est dissimuler la vraie parole de Dieu.

 

Tromper, c’est détourner les gens de la vérité de la parole de Dieu

 

Tromper c’est substituer ses propres paroles  ou vision à la Parole de Dieu comme ces « pasteurs » qui font manger des rats et des serpents à certains de leurs fidèles pour les guérir ou récemment en Afrique du Sud, ce « pasteur » qui pulvérisait de l’insecticide sur les plaies et dans les yeux pour les guérir.

Mt 24.5 Car plusieurs viendront et se présenteront sous mon nom. Ils vous diront: Je suis le Messie, et ils induiront beaucoup de gens en erreur.

 

Avant le Seigneur Yéshoua, il est apparu des types messianiques, comme Isaac, Joseph, Moïse,  David (anté-type) pour préparer le chemin à la venue du messie (le type), et après la venue du Seigneur Yéshoua, il ne peut plus y avoir d’autres messies, il ne peut y avoir que des faux puisque le modèle parfait est déjà venu.

Il est apparu des personnes  qui se sont présentées comme étant le messie comme Bar Kokhba au premier siècle ; Sabbatai Tsevi au 15e siècle pour ne citer que ses deux. (Note de Haim Goel: selon certains écrits il y eut près de 90 faux messies juifs depuis la venue de Yeshoua)

D’autres sont plus contemporains comme Moon, David Koresh, sans oublier le 7e rabbin de Loubavith dont les disciples attendent toujours la résurrection. 

Malgré l’échec des précédents faux messies une quantité de personnes se définissent encore comme messie même si elles ne répondent pas à tous les points qu’il faut.  

Les uns se déclarant être Yéshoua revenu discrètement pour contacter quelques privilégiés. Les autres prétendent avoir une révélation particulière ou une relation particulière avec le Seigneur.

Plusieurs des faux  enseignants remettront en cause la Loi de l’Eternel et les prophéties qui sont les deux oliviers, les deux piliers de la Parole selon qu’il est écrit dans Esaie 8 : 20 « A la loi (Thora) et au témoignage (des prophètes et des apôtres) ! Si l’on ne parle pas ainsi, il n’y aura point d’aurore pour le peuple ».

Certains sont déjà venus et d’autres viennent mais tous se réclament d’une nouvelle onction spéciale ou particulière. Ils font beaucoup de miracles et ont des « pouvoirs extraordinaires » mais qui ne cadre pas avec la Parole de Dieu : les paillettes d’or, l’huile qui coule toute seule, les dents en or, les plumes d’ange…Des personnes qui frétillent comme des poissons sortis de l’eau  comme si elles  manquaient de souffle…En effet il leur manque le Souffle Saint (Esprit Saint)……

 

Mt 24.6 – 8 Vous entendrez parler de guerres et de menaces de conflits. Attention! ne vous laissez pas troubler par ces nouvelles, car tout cela doit arriver, mais la fin (du monde) ne viendra que plus tard.
En effet, on verra se dresser race contre race, Etat contre Etat; il y aura-tantôt ici, tantôt là-des épidémies, des famines et des tremblements de terre.
Or, toutes ces choses ne seront que les premières douleurs de l’enfantement (d’un monde nouveau).

Le déchaînement  de la nature, les guerres, les révolutions, les guerres tribales, le racisme, la crise économique, la famine redoubleront de fréquence et d’intensité…

Comment pouvez-vous imaginer que l’Inde va dépenser 530 millions de dollars pour construire la plus grande statue du monde ( 192 mètres de haut ) alors que sa population meurt de faim et que la pauvreté y est endémique ainsi que la discrimination envers les castes considérés comme inférieures.

Mt 24.9 Alors on vous livrera à la torture et l’on vous mènera au supplice. Tout le monde vous détestera parce que vous porterez mon nom.

La persécution envers les partisans de Yéshoua  (Jésus) sera à son comble même à Jérusalem . De nos jours vous pouvez invoquer le nom de n’importe quelle divinité dans le monde sans problème mais si vous parlez du Seigneur Yéshoua  comme le Messie promis vous serez rejeté, même en Israël.

La haine du monde ou des autres pays envers l’état d’Israël et des « Juifs » en général iront en grandissant. Le 15 janvier prochain, soixante-dix  d’entre eux c’est à dite toutes les nations se rassembleront (la Bible affirme que les pays actuels sont issus de soixante-dix nations + Israël, la soixante onzième la part de l’Eternel) contre Israël.

Mt 24.10 – 12  A cause de cela, beaucoup de gens abandonneront la foi, on se dénoncera mutuellement et cela suscitera beaucoup de haine entre les uns et les autres.
De nombreux faux prophètes surgiront et ils entraîneront beaucoup de gens dans l’erreur et,
comme les gens vivront de plus en plus sans foi ni loi, et que le mal fera des progrès constants, l’amour du plus grand nombre se refroidira.

La guerre civile dans l’église organisée fait rage ! Aujourd’hui que d’invectives, de mensonges et de coups bas entre les responsables chrétiens. Certains ne prêchent plus la parole de Dieu, mais passent leurs temps à déconstruire ou à copier la prédication de l’autre tout en s’auto-promotionnant. 

D’autres  rivalisent pour avoir la plus grande assemblée ou le plus grand auditoire.

Les chrétiens sont  avides de prophéties qui flattent leur égo ou leurs désirs. Ils veulent entendre de bonnes aventures ou parler d’avenir radieux. Les faux prophètes suscités par l’ennemi s’engouffrent dans la brèche pour tromper et éloigner les gens de la parole de Dieu au profit d’expériences extatiques. La foi n’est plus basée sur la parole de Dieu mais sur des expériences, des songes, des rêves et des révélations les plus contradictoires. Ainsi l’on a vu fleurir d’ici là des descriptions du paradis ou de l’enfer aussi différentes les unes que les autres, mais prétendues  données par le même Seigneur Yéshoua. 

Des responsables chrétiens ayant pignon sur rue font la promotion d’expériences douteuses,  de voyage astral pour opérer dans des dimensions dites spirituelles…quatrième,  cinquième, sixième voire dixième dimension.

Ils enseignent à leurs « ouailles » d’incuber ou de visualiser ce qu’ils demandent à Dieu au lieu de la foi. L’Eternel-Dieu est alors placé dans une position passive ou considéré comme un distributeur à qui l’on passe des commandes en appuyant sur un bouton. Il n’est plus souverain et ne décide plus de rien puisqu’il suffit d’incuber la chose pour l’avoir.

Mt 24.13 – 14 Mais celui qui tiendra ferme jusqu’au bout sera sauvé.
Cette Bonne Nouvelle du Règne de Dieu sera proclamée dans le monde entier pour que tous les peuples entendent ce témoignage rendu (à la vérité). Alors seulement viendra la fin.

Face à ces dérives et faux enseignements nous devons demeurer « fermes et saints » en Lui  et en toute occasion bonne ou mauvaise. L’apostasie sera « la foi » la plus répandue et  notre salut ne viendra que de notre attitude à rester connecté au Seigneur Yéshoua en gardant sa parole sans omettre un yod.

 

Mt 24.15 Quand donc vous verrez “l’horrible profanation” annoncée par le prophète Daniel s’établir dans le Lieu saint -attention, lecteur, réfléchis bien à ce que cela signifie-
(a) Daniel 9:27; 12:11.

L’abomination qui cause la dévastation d’on a parlé le prophète Daniel sera le signe ultime (le dernier) du retour imminent du Seigneur Yéshoua. 

Est-ce la mosquée actuelle  sur le mont du temple à Jérusalem avec des paroles blasphématoires  contre le Fils ou devons-nous attendre un autre signe ?

 

 

Mt 24.16 – 20 alors ce sera le moment, pour les habitants de la Judée, de se réfugier dans les montagnes.
Que celui qui sera sur son toit en terrasse ne perde pas de temps à rentrer dans sa maison pour emporter ce qui s’y trouve!
Que celui qui sera en plein champ ne retourne pas sur ses pas pour chercher son manteau!
Oui, ces temps seront durs pour les femmes qui attendront un enfant et pour celles qui auront à nourrir un bébé.
Priez pour que votre fuite n’ait pas lieu en hiver, ni un jour de shabbat.

Des persécutions et des guerres éclateront au moyen – orient  et déborderont en Israël. Une coalition internationale envahira prochainement l’état d’Israël comme cela s’est passé en Côte d’Ivoire pour faire respecter une énième résolution de l’ONU . La dernière, probablement planifiée par les USA semble ouvrir la voie à une délégitimisation  du seul pays « civilisé » de la région.

La grossesse, l’allaitement, le temps ainsi que certaines prescriptions religieuses seront des handicaps majeurs qui compliqueront la situation et provoqueront une surmortalité.

 

Mt 24.21-22 Car, à ce moment-là, la détresse sera plus terrible que tout ce qu’on a connu depuis que Dieu a créé le monde; et jamais plus, on ne verra pareille souffrance.
Vraiment, si le Seigneur n’avait pas fixé une limite à ces jours et ne les avait abrégés, personne n’en réchapperait; mais il abrégera ce temps de calamité par amour pour ceux qu’il a choisis.

 

La détresse, les catastrophes naturelles et l’affliction seront d’une ampleur inouïe,  tel que le monde n’en a jamais connu. Et si le Seigneur Yéshoua ne limite la durée, et l’intensité personne ne survivrait.

Mt 24.23 – 28 Si quelqu’un vous dit alors: Voyez, le Christ est ici! ou: Tenez, il est là!-ne le croyez pas.
De faux Christ se lèveront, ainsi que de faux prophètes. Ils feront de grands miracles et produiront des signes extraordinaires pour que-si la chose était possible-même ceux que Dieu a choisis soient induits en erreur.
Ainsi, vous voilà donc prévenus.
Si l’on vous dit: “Regardez, le Christ est dans le désert!” n’y allez pas. Si l’on prétend: “Il se cache en quelque endroit secret!” n’en croyez rien.
En effet, quand le Fils de l’homme reviendra, il en sera comme de l’éclair qui jaillit de l’est et illumine tout l’horizon jusqu’à l’ouest.
Le rassemblement (se fera comme) celui des vautours autour d’un cadavre. 
(b) Voir Job 39:30-33. L’Eternel montra à Job comment il a doté l’épervier et l’aigle d’un merveilleux instinct pour bâtir leur nid, épier leur proie et découvrir les cadavres qui leur serviront de nourriture. Un instinct semblable guidera les croyants vers le lieu de rassemblement, le jour où le Christ reviendra.

 

Le Seigneur Yéshoua ne reviendra pas de manière secrète ou cachée pour se montrer d’abord à quelques privilégiés ou oints « spéciaux » mais sa manifestation sera mondiale et visible  à tous ceux qui espèrent en Lui. L’ennemi dans un dernier effort déploiera toute sa puissance pour rafler le plus grand nombre possible dans son camp. Il cherchera à provoquer les signes annonciateurs et à imiter le retour du Seigneur Yéshoua.  Soyons donc sur nos gardes, veillons et prions, purifions nous en attendant la manifestation de notre Seigneur de gloire.

 

A suivre……

 

 

 

 

 

Join the discussion One Comment

  • ed dit :

    merci pour ce message.Nous sommes dans de droles de temps, sans doute ceux de la fin car beaucoup de chretiens refusent d’entendre ce message et ils vous prennent comme des deranges. Je suis heureux de voir que mes prieres commencent à etre exaucées en ce que notre frère Haim commence à denoncer clairement certaines pratiques de certains hommes de Dieu si on peut dire car j ai du mal à croire que certains sont tombés dans des seductions et qu étant interpellés ont refusé de revoir leur pratique. Car il suffit de voir la haine qui s est installée contre Georges Nama qui depuis trois ans denonce toute les fausses onctions et doctrines et est traité d ouvrier de Satan . Une chaine casarhema qu il a denoncé a inventé un histoire sur lui. C’ est incroyable mentir comme cela . Ils n arrivent pas à croire que ces vedettes qui suivent se sont égarées et ils vous persécuteront pour proteger ces gens. Cela a ete prophetisé en janvier 1965 VOIR LE SITE nouvel exode. Cela serait bien de mettre cette prophetie sur le site il denonce cette ruse du diable .Je pense aussi que l année 2017 va faire emerger ces deux églises et prions pour que certains puissent encore réaliser ce que c est de suivre le Christ
    Fraternellement Ed

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »