Marie-Claire nous écrit: Les preuves que les USA vivent des préparatifs à quelque chose de grave…

By 13 juin 2015Lève-toi !

Cher Haim,

je vous envoie une preuve de plus, que l’Amérique se prépare a quelque chose de grave, les états engagent des personnels pour différentes tâches dans le sein de la F.E.M.A
L’offre d’emploi se lit comme suit:
« Les employés civils jouent un rôle essentiel dans le soutien de la mission de l’Armée. Ils fournissent les compétences qui ne sont pas facilement disponibles dans l’armée, mais cruciales pour soutenir les opérations militaires. L’armée intègre les talents et les compétences de ses membres civils et militaires pour former une armée totale »[que c’est séduisant comme idée!]
 
« Les employés occupant ces postes fourniront un soutien d’urgence aux zones sinistrées à travers les États-Unis. Les employés devront passer un examen médical rigoureux et être prêts à vivre et à travailler dans des conditions extrêmement austères. L’horaire de travail sera d’abord ardu, avec beaucoup d’heures supplémentaires. L’hébergement pour la nuit pourrait se limiter à un sac de couchage dans le véhicule utilisé pour se déplacer d’un endroit à un autre. La centrale de service pour les fins de rémunération pour ces postes est Kennewick, WA, avec possibilité de 75% de travail dans divers autres endroits à travers les États-Unis« .
 
Si des civils sont recrutés, en complémentarité avec l’Armée, la FEMA et les autorités d’urgence locales, pour des opérations d’urgence dans des zones sinistrées, c’est que l’Armée sait qu’il y aura un ou des déclencheurs qui occasionneront des zones sinistrées à travers les États-Unis au point où des civils seront appelés en renfort. Le fait qu’il est spécifié que l’horaire de travail sera « d’abord ardu avec beaucoup d’heures supplémentaires » correspond à une situation de crise qui exige une immédiate et vaste mobilisation. Les conditions d’hébergement suggérées rappellent celles de soldats en terrain hostile. Si 75% du mandat des employés doit se faire en dehors de l’État de Washington, soit « dans divers autres endroits à travers les États-Unis », on peut supposer qu’il y aura beaucoup de zones sinistrées…
Types de fonctions que devront effectuer les candidats sélectionnés (liste non-exhaustive):
Préposé à l’entretien et tâches de maintenance dans les domaines suivants:
– Prendre des relevés informatiques, inspection, réparation et entretien de systèmes de barrages.
– Entretien, installations et réparations de toilettes publiques, de camping, aires de pique-nique, routes de parc.

– Entretien, installation et réparations de portes hydraulique, palans, cintres, grues, élévateurs, pompes de puisard, pompes de réseaux d’eau, javellisation et surveillance de générateurs.

– Barrages: recueillir l’humidité, la température et la vitesse du vent (lectures d’instruments météorologiques)…
– Entretien des routes, enlèvement des débris.
– Opérer une variété de véhicules: berlines, camions utilitaires légers et camions de 5 tonnes, tracteurs, chariots élévateurs, bateaux à moteur, barges de travail, etc.
L’offre d’emploi est ouvert depuis le 18 mai dernier et ce, jusqu’au 17 mai 2016. Le salaire est de 21.93 à 25.57$/heure. Il s’agit d’un poste temporaire, qui pourrait être de courte durée, intermittent ou se prolonger jusqu’à un maximum de 4 ans.
Site où on peut voir la publication de l’offre d’emploi:

https://www.usajobs.gov/GetJob/ViewDetails/404191100

 

Leave a Reply

Translate »