Skip to main content

“Oh frère quel message! Qui veut écouter cela ?” On nous écrit suite au message prêché hier par Eric et Haim…

Oh frère quel message! Qui veut écouter cela ?

Vous le savez peut être les frères Stegen du réveil parmi les zoulous ont prêché cela depuis 1990 lors de leur visite en France et encore en pleurant en 2013 en disant que c’était le commandement que Dieu leur avait donné lorsqu’il est descendu au milieu d’eux (je parle du schéma relationnel prêché par vous) . Le réveil est venu en 1966 et il perdure.
On a rejeté leur message ( note de Haim: en France) car le niveau de sanctification et d’obéissance étaient trop élevés .
Je bénis DIEU qui m’a gardé de tout mensonge du diable durant plus de 20 ans et qu IL puisse accomplir le psaume 80 et bénir tout ceux qui ont persévéré sur ce chemin de la croix et l’obeissance.

Une soeur

Join the discussion 3 Comments

  • Fleur de Pâque dit :

    Il est possible de lire le récit de ce réveil dans les livres du Révérend Erlo Stegen « Réveil parmi les Zoulous » publié en 1982, (transcription en français d’une prédication donnée en anglais à l’occasion d’une conférence chrétienne en Afrique du Sud) ou, plus complet, “Dieu parmi les Zoulous”.
    Ces deux livres nous relatent les débuts de ce réveil magnifique qui a commencé en 1966, en plein Apartheid, à Mapumulo, (petit village du Natal), et perdure aujourd’hui à 12 km de là, via la Mission Kwazisabantu. (Mot zoulou qui signifie : “lieu où l’on trouve de l’aide”).
    Tout a commencé par la remise en question du pasteur et de ses proches collaborateurs. Une réelle repentance avec réparation, changement total de mentalité et retour aux “anciens sentiers” bibliques ont permis à l’Esprit du D.ieu Saint de descendre avec puissance.
    Hélas, je crains qu’un réveil ne s’exporte pas.
    En France, les “os desséchés” avaient frémi un temps mais l’orgueilleux petit Chantecler qui sommeille dans le François a commencé à coqueriquer aux premières lueurs de l’aube, s’imaginant que le jour se levait parce qu’il avait mis le bec à la fenêtre du poulailler…
    *******
    Quant à nous, persévérons dans la sanctification et l’obéissance. Qui mieux que notre Créateur sait ce qui est bon pour nous ? Je trouve sécurisant de Lui obéir car en obéissant, je ne me tromperai plus de chemin !
    La sagesse admirable de notre Père céleste nous donne toujours Son meilleur. Lequel Meilleur n’est pas forcément du goût de notre chair. Toutefois, restons conscients que du haut de la croix où Yeshoua l’a clouée, la présomptueuse n’a plus son mot à dire ! Veillons-donc à ce qu’elle reste coite.
    Shalom fraternel et merci à tous les frères pour vos enseignements dynamisants.

  • maribe dit :

    Excusez-moi si je n’ai pas bien compris le message ci-dessus mais je n’ai rien compris aux dates qui sont successivement 1990 puis 2013 puis 1966
    J’ai du loupé un épisode. Merci à vous de m’éclairer

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »