was successfully added to your cart.

1 Nombres 20 v.7 – Moshé et Aaron – Les sentiers non exploités de la repentance… – 2 – Parashat Tetsavé

Join the discussion 2 Comments

  • Tiani dit :

    Cher ,
    Un message capital qui m’interpelle, et nous rappelle l’importance de nos racines, juives, de la racine qui nous porte. L’importance, pour les croyants sincères en Yéchouah, de revenir vers ce qui est la vraie Parole de Dieu, la canonique, qui est de l’Hébreu. Alors, et seulement alors, nous pourrons tirer « du Nouveau, dans l’Ancien », comme Yéchouah Lui-même l’a annoncé.
    Votre annonce est capitale, saine et révélatrice quant au « monument » que sont devenus certains milieux qui avaient pourtant été fondés sur des bases bibliques.
    Mais, avec tout le respect que je vous dois, je veux aussi être vrai avec vous, on a parfois le sentiment que vous réglez des comptes d’ordre personnels avec ces dits milieux.
    Aussi, Je trouve dommage, comme c’est le cas de beaucoup de prédicateurs, que vous employiez envers votre auditoire la phrase du genre, « je sens vraiment la présence de l’Esprit qui me pousse à vous lancer un appel » par exemple, « qui veut vivre dans les chaînes pour Yéchouah? ».
    Ne prenez pas en mal ce que je vais vous dire, mais quand c’est HaCHeM qui parle par quelqu’un, je pense qu’il n’est pas nécessaire à la personne qui parle de Sa part, de le préciser, ça se voit, ça s’entend, et ça ne retourne pas à l’Auteur de cette Parole, sans avoir produit Son effet.
    Qu’Il bénisse richement votre ministère (service) et votre communauté.
    Merci pour votre partage
    Un rebelle de France!

    • Haïm Goël dit :

      Cher rebelle de France
      Merci pour votre commentaire, mais Paul ne dit-il pas qu’il est dans les chaines pour Yeshouah ? Pourquoi notre Adonai ne nous demanderait-il pas la même chose? La chose me fut à moi demandée il y a plus de 30 ans au travers d’un message oint. Il y a là un appel de pleine consécration. Cela pose-t-il problème?
      « Régler des comptes ». Si tel était mon désir comment expliquer mon silence sur les noms de personnes ? Je ne « règle des comptes » qu’avec un, des système(s) meurtrier(s) et antichristique(s) par essence puisque non biblique(s). Il y faut plus de courage qu’autre chose, croyez-moi.
      « Je sens vraiment la présence de l’Esprit, etc. ». Si j’utilisais la formule comme un sésame à chaque réunion, j’accepterais votre remarque. Mais, ici je la refuse car c’est uniquement conduit exceptionnellement que j’ai prononcé ces paroles, car D.ieu voulait souligner la solennité de l’appel. Permettez-moi de voir quelque chose d’un peu mesquin dans votre remarque et un fond d’orgueil qui pousse (mal très européen francophone) à la critique pour la critique. Je vous suggère d’y réfléchir…
      Haim

Leave a Reply