Skip to main content

Laïcité : grillé par Onfray sur le Coran, Juppé s’attaque à la Bible (Torah)

By 23 novembre 2016mai 13th, 2020Monde

 

CORAN-LGJ

Tancé sur le plateau du Grand Journal de Canal+ par le philosophe Michel Onfray pour avoir affirmé que l’Islam est compatible avec la République, en parlant du Coran, le maire de Bordeaux, Alain Juppé, s’est attaqué à la Bible.

« Moi je ne l’ai pas lu le Coran, je ne sais pas s’ils disent vrai ou pas – et bien, ils expliquent que rien dans le texte du Coran ne justifie l’inégalité entre les hommes et les femmes », a tenté d’expliquer l’ancien Premier ministre pour justifier que l’Islam est compatible avec la République.

« Si vous permettez, je trouve grave que vous n’ayez pas lu le Coran. Très grave. », lui rétorque alors le philosophe. Conscient d’avoir gaffé, le probable candidat aux primaires UMP pour la présidentielle, admet son erreur. « Oui c’est vrai. J’en ai lu des extraits mais c’est vrai. », a-t-il admis.

« Je trouve qu’aujourd’hui, se permettre d’avoir des avis sur l’islam sans avoir lu le Coran, d’avoir des avis sur l’islam sans avoir lu les hadiths du Prophète, d’avoir des avis sur l’islam sans avoir lu une biographie du Prophète, c’est comme parler d’un film qu’on n’a pas vu », enfonce le clou le philosophe.

« J’ai lu des biographies de Mahomet, je vous rassure. Je voudrais vous faire remarquer, j’ai lu la Bible, je peux vous citer dans la Bible des choses qui donnent froid dans le dos », a dénoncé M. Juppé.

Éric Hazan- © Le Monde Juif .info | Photo : DR

 

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »