Je suis tombé hier sur une information étonnante publiée sur Facebook. Je vous traduis la chose qui, si elle était confirmée, me semblerait très grave :
« Apparemment, Air France a retiré Israël et Tel-Aviv de leurs cartes de suivi de vol, en dépit du fait que Tel-Aviv est une de ses destinations. De plus, ces cartes mentionnent « West Bank » et « Bande de Gaza » alors que ces lieux ne sont pas desservis par la compagnie. »
Le passager qui a signalé le fait et montré cette photo a déclaré que l’avion est équipé d’une nouvelle technologie de cartes qui permet de zoomer dans toutes les directions et Israël ni Tel-Aviv n’apparaissent à aucune échelle ni angle de vue.
A la suite d’un premier signalement, un autre passager d’Air France (un vol New-York –Paris), a confirmé le fait.
Si cette information était confirmée, cela voudrait dire que cette compagnie s’aligne sur les prétentions les plus extrêmes des « palestiniens » : la disparition de l’Etat d’Israël… Gageons que les activistes anti-israéliens du BDS et consort – dont beaucoup ne sauraient même pas situer Israël sur une carte – vont se frotter les mains…
Par Yaakov Rotil – JSSNews