NOUVELLES D’ISRAËL
Quand les hommes diront « Paix et Sûreté ». Nous louons HaShem pour la libération des otages. Il ne reste que deux corps encore non rendus dont un employé thaïlandais venu travailler en Israël pour subvenir aux besoins de sa famille. Mais nous ne croyons pas à la paix. Qui serait assez naïf pour croire que le Hamas se rendrait aux exigences des USA et d’Israël? Seuls ceux qui n’ont aucune idée de ce qui se passe ici. Le Hamas, le Hezbollah, l’Iran sont en train de se réarmer à vitesse grand V. La Judée Samarie sont une dynamite potentielle avec la contrebande d’armes sophistiquées en provenance de la Jordanie et de la Turquie.
Et nous assistons une des tactiques récurrentes d’attaques de bergers juifs par les arabes des villages avoisinants ainsi que des tentatives d’invasion des villages juifs. Selon un rapport récent, « des Arabes armés de gourdins ont attaqué des bergers juifs près de Ma’ale Amos (Gush Etzion), blessant plusieurs d’entre eux ». Le rapport indique que les assaillants ont jeté des pierres, frappé les bergers à coups de gourdins, volé du bétail et brisé les vitres de véhicules tout-terrain. (Yeshiva World News)
La même source affirme qu’un des bergers a été gravement blessé et qu’un autre a été touché à la tête par des pierres. Elle indique que le troupeau a été volé.
Depuis le 1 janvier, plus de 70 bergers ont été attaqués. Les Arabes viennent par dizaines avec des bâtons et attaquent sauvagement les bergers, et les civils des villages. Les victimes ont été attaquées « à coups de pierres, de fusils, de haches, de matraques, de voitures et avec une violence extrême, parallèlement à une incitation massive en ligne et à des appels à s’en prendre aux Juifs qui défendent les terres de l’État contre l’invasion et la prise de contrôle arabes », a déclaré l’organisation à Israel Hayom.
C’est un danger sérieux pour les civils qui résident dans les collines éternelles d’HaShem, le coeur biblique d’Israël (EZ 36). Nous sommes nous-mêmes entourés de villages arabes qui grandissent chaque jour de plus en plus par des constructions illégales entre autres financées par l’Europe! Merci de prier pour que tout attentat soit décelé et déjoué et que le gouvernement prenne la Défense des résidents de Judée Samarie. Ne croyez pas ce que disent les médias concernant la « violence des colons », c’est tout à fait le contraire qui se passe. Que HaShem se lève!