was successfully added to your cart.

Après les attaques du Hezbollah, Israël à l’ONU: « aucune attaque ne sera tolérée »

By 29 janvier 2015Etz Be Tzion

Publié le : 29 janvier 2015

Israël a affirmé mercredi devant le Conseil de sécurité de l’ONU qu’il ferait usage de son « droit à la légitime défense », après l’attaque du mouvement terroriste libanais Hezbollah qui a tué deux soldats israéliens.

Dans une lettre, également transmise au secrétaire général Ban Ki-moon, l’ambassadeur israélien aux Nations unies Ron Prosor a exhorté les 15 membres du Conseil de sécurité à « condamner le Hezbollah sans équivoque et publiquement ». « Israël ne restera pas les bras croisés alors que le Hezbollah vise des Israéliens », a expliqué M. Prosor. »Israël ne tolèrera aucune attaque sur son territoire, fera usage de son droit à la légitime défense et prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger sa population », a-t-il poursuivi, quelques heures après que deux soldats israéliens ont été tués et sept autres blessés dans une attaque revendiquée par le mouvement libanais chiite.En représailles, Israël a bombardé plusieurs villages dans le sud du Liban, où se trouvent des positions de l’armée libanaise et de la Force intérimaire des Nations-Unie au Liban (Finul), chargée de surveiller la frontière israélo-libanaise. Un casque bleu espagnol est mort dans ces violences.

L’ambassadeur israélien à l’ONU a également exigé que le Hezbollah, contre lequel Israël a mené un conflit sanglant en 2006, soit désarmé.

Par JSSNews

Articles liés
Ron Prosor: « Si le Mali est aux portes de l’Europe, Gaza est dans le salon d’Israël ! »

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, mercredi, a comparé l’action militaire de la France en Afrique du Nord avec la lutte d’Israël contre le terrorisme islamique à Gaza. Le Ministre des Affaires étrangères de la France a …

Lire tout l’article

Le PM d’Australie : « aucune résolution de l’ONU ne changera la réalité israélo-palestinienne actuelle »

Par – Julia Gillard, Premier ministre d’Australie Dans quelques heures, les leaders des Nations Unies vont voter à l’Assemblée générale à New York pour la création d’un État Palestinien, et, une grande partie de l’attention du monde sera …

Lire tout l’article

Susan Rice: « Non, les Etats-Unis ne reconnaissent pas « l’Etat de Palestine ».

« C’est n’est pas parce que les Etats-Unis participent à des forums ou l’on parle de l’Etat de Palestine que cela signifie que nous reconnaissons la Palestine comme un Etat. » Une fois encore, on peut dire …

Lire tout l’article

Bernard Kouchner lors de sa dernière visite à Jérusalem

Bernard Kouchner ne se rendra pas en Israël et dans les territoires palestiniens à l’occasion de sa visite dans la région, prévue initialement du 23 au 25 octobre. Le porte-parole du Quai d’Orsay a expliqué …

Lire tout l’article

Boycotter un meilleur futur… – Par Ron Prosor

Abba Eban, le premier ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, est célèbre pour plusieurs aphorisme dont l’un de mes préférés: « les Arabes ne ratent jamais une occasion de rater une occasion. » Ça fait 40 ans que …

Lire tout l’article

Selon l’ONU, Israël est le 1er donateur au monde (par habitant) pour lutter contre Ebola !

Israël s’est engagé a verser près de 9 millions de dollars en plus de ce qui a déjà été donné, à l’ONU, pour lutter contre Ebola. Selon le Dr David Nabarro, envoyé spécial des Nations …

Lire tout l’article

Printemps arabe, sans bourgeons.

C’est avec un sang-froid exceptionnel, que l’officier de sécurité de 28 ans – qui se nomme Yonathan, a demandé que ce soit Bibi lui-même qui avertisse sa mère s’il venait à décéder, et surtout, qu’elle …

Lire tout l’article

Israël nomme son meilleur diplomate, Ron Prosor, à l’ONU

Ce sera finalement l’ambassadeur d’Israël en Grande-Bretagne, Ron Prosor, qui prendra les commandes de la délégation nationale de l’État Juif aux Nations Unies. L’information vient d’être confirmée par le Premier Ministre Netanyahu et par le …

Lire tout l’article

Enterrement du Sergeant Moshe Naftali, membre des brigades Golani, tué dans les attentats d'Eilat

Assassiner des Israéliens est donc officiellement permis ! Le Liban, qui est actuellement membre du Conseil de sécurité des Nations Unies, a empêché samedi matin une condamnation internationale de l’offensive terroriste sur Eilat (qui a fait …

Lire tout l’article

Le Francop

L’opération conduite selon toute vraisemblance par le Mossad à Dubaï n’est que la dernière d’une série d’actions secrètes entamée depuis 2007. Certaines sont clairement d’origine israélienne, d’autres – notamment des défections de …

Lire tout l’article

Ron Prosor: « Si le Mali est aux portes

Leave a Reply

Translate »