Attaques d’églises, enlèvements, conversions forcées : Les Chrétiens sont persécutés par les Palestiniens, mais cela n’intéresse pas les médias français

By 25 décembre 2019 Israël & Moyen Orient


Attaques d’églises, enlèvements, conversions forcées : Les Chrétiens sont persécutés par les Palestiniens, mais cela n’intéresse pas les médias français

858PARTAGES

En bref, les chrétiens palestiniens souffrent des mêmes schémas de persécution – y compris les attaques d’église, les enlèvements et la conversion forcée – que leurs coreligionnaires souffrent dans d’autres nations musulmanes. La différence, cependant, est que la persécution des chrétiens palestiniens « n’a reçu aucune couverture médiatique palestinienne ».

« La seule chose qui intéresse l’Autorité palestinienne est que les événements de ce genre ne soient pas divulgués aux médias. Le Fatah exerce régulièrement de fortes pressions sur les chrétiens pour qu’ils ne dénoncent pas les actes de violence et de vandalisme dont ils souffrent fréquemment, comme telle la publicité. pourrait nuire à l’image de l’Autorité palestinienne … Encore moins que l’Autorité palestinienne souhaite être décrite comme une entité radicale qui persécute les minorités religieuses. Cette image pourrait avoir des répercussions négatives sur l’aide internationale massive, et en particulier européenne, que l’Autorité palestinienne reçoit.  » – Dr Edy Cohen, « La persécution des chrétiens dans l’Autorité palestinienne », Centre Begin-Sadat, 27 mai 2019.

Le pain et le beurre de l’Autorité palestinienne et de ses partisans, en particulier dans les médias, doivent dépeindre les Palestiniens comme des victimes d’agression injuste et de discrimination d’Israël. Ce récit serait compromis si la communauté internationale apprenait que les Palestiniens persécutent eux-mêmes leurs compatriotes palestiniens – uniquement en raison de leur religion.

« La persécution systématique des Arabes chrétiens vivant dans les zones palestiniennes rencontre un silence presque total de la part de la communauté internationale, des militants des droits de l’homme, des médias et des ONG … » – Justus Reid Weiner, avocat, « Palestiniens chrétiens: le sort des croyants sous la domination palestinienne « , Ambassade chrétienne internationale, Jérusalem.

Leave a Reply

Translate »