Australie: un musulman voulait tuer des étudiants juifs

By 29 mai 2019 Le mot du jour

La source de cet article se trouve sur ce site

“Je voulais tuer des étudiants juifs de l’université, juste des personnes qui portent une kippa”

Ihsas Khan, un terroriste qui avait poignardé en 2016 un homme dans le sud-ouest de Sydney, prévoyait de “tuer des universitaires juifs dans le cadre d’une attaque pour “se venger du traitement réservé aux Palestiniens”, a rapporté le Australian Jewish News.

“Je prévoyais d’utiliser un couteau pour tuer des étudiants juifs de l’université, juste des personnes qui portent une kippa,” avait-il affirmé.

“J’étais rempli de haine. C’était une vengeance pour ce qui se passe en Palestine. Je veux être un martyr,’ a-t-il clamé lors de son procès la semaine dernière.

Après son arrestation et son inculpation, la police a indiqué qu’elle était au courant “de ses fortes croyances extrémistes inspirées par l’EI”.

Alex Ryvchin, co-directeur général du Conseil exécutif de la communauté juive australienne, a confié à The Australian News que cet incident “profondément choquant” nous montre pourquoi la sécurité est d’une importance primordiale pour notre communauté.”

“Cela montre également à quel point l’information publique incite à la haine et à une violence potentiellement meurtrière … C’est pourquoi nous sommes si déterminés à lutter contre la diabolisation d’Israël”, a-t-il insisté.

i24NEWS

Leave a Reply

Translate »