Skip to main content

Comment le Hamas et l’Iran Planifient l’Elimination d’Israël. Par Bassam Tawil. H.GOEL: et en lisant la Bible, comment D.ieu règlera le problème.

  • « Les juifs sont partout. Nous devons attaquer tous les juifs de la Terre ! Nous devons les massacrer et les tuer, avec l’aide d’Allah. Nous allons les lacérer et les mettre en pièces. » – Fathi Hammad, haut responsable du Hamas, lors d’un rassemblement près de la frontière entre Gaza et Israël, le 14 juillet 2019.
  • Les déclarations de Haniyeh sont concomitantes à la visite en Iran d’une délégation du Hamas. Dirigée par le terroriste palestinien Saleh Arouri, la délégation s’est entretenue plusieurs jours durant avec les dirigeants iraniens sur les moyens de renforcer les relations entre les deux parties.
  • Si l’archi-terroriste du Hamas réussit à obtenir davantage de fonds de l’Iran, le Hamas, le Jihad islamique et d’autres groupes terroristes de la bande de Gaza auront les moyens d’intensifier leurs activités terroristes contre Israël. Empêcher le Hamas de « massacrer » chaque juif passe par un renforcement des sanctions internationales contre l’Iran et tout autre moyen de pression, avant qu’il ne soit trop tard.

Le Hamas, groupe terroriste palestinien qui contrôle la bande de Gaza, aurait-il abandonné son objectif de détruire Israël pour accepter finalement une solution à deux États ?

C’est ce que certains médias arabes ont tenté de faire croire. Le 20 juillet, les manchettes de médias arabes ont annoncé que le Hamas avait soudain changé de politique et ne cherchait plus à anéantir Israël. Ces médias ont même donné le sentiment que le Hamas présentait un nouveau plan de paix avec Israël.

Citant Ismail Haniyeh, le chef du Hamas, plusieurs médias arabes ont annoncé que le groupe terroriste était désormais favorable à une solution à deux États. « Le Hamas ne s’oppose pas à la création d’un Etat [palestinien] aux frontières de 1967 », ont claironné certains titres.

Les « confidences » d’Haniyeh ont été délivrées par vidéoconférence à des journalistes turcs d’Istanbul. L’interview a eu lieu sous les auspices du Forumpalestinien pour la communication et les médias, une organisation qui se définitcomme une « association de médias indépendants visant à renforcer la coordination entre les médias arabes et internationaux afin de soutenir la cause palestinienne ».

Lire la suite sur Gatesoninstitute

Bassam Tawil

Photo by Mostafa Ashqar/Flash90

 

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »