Skip to main content

Corée du Nord : Kim Jong-un demande à ses chefs militaires d’être prêts pour la troisième guerre mondiale dans le contexte de la crise ukrainienne.

By 2 mars 2022Lève-toi !

Kim Jong-un demande à ses chefs militaires d’être prêts pour la troisième guerre mondiale dans le contexte de la crise ukrainienne.

Les membres du Parti des travailleurs de Kim Jong-un ont été avertis qu’ils devaient se tenir prêts à se mobiliser pour la guerre, car leur « puissant allié », la Russie, est en guerre depuis l’invasion de l’Ukraine voisine par ce pays.

Publié le 2.3.2022 par Simon Hamalienko


Kim Jong-un aurait dit aux responsables nord-coréens de se tenir prêts à mobiliser des troupes en cas de guerre avec son « puissant allié », la Russie.

Le monde entier assiste à l’invasion de l’Ukraine par Vladimir Poutine aux premières heures de la matinée de jeudi dernier.

Ses actions ont été critiquées par la plupart des dirigeants du monde et des sanctions strictes ont été imposées au pays.

Cependant, alors que les attaques se poursuivent en Ukraine, le leader nord-coréen a demandé à ses soldats de se tenir prêts au cas où la troisième guerre mondiale éclaterait.

S’adressant à Radio Free Asia (RFA) le 27 février, un responsable de Pyongan Nord a déclaré : « Hier, chaque comité régional du parti dans la province a informé tous les membres du parti que notre puissant allié, la Russie, était en guerre.

North Korean leader Kim Jong-un Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un aurait demandé à ses collaborateurs d’être prêts à se mobiliser comme « allié puissant de la Russie » en cas de guerre (Image : via REUTERS).

« Les relations internationales sont tendues avec la Russie en guerre, le comité régional du parti a donc demandé que tout le monde soit prêt à être mobilisé à tout moment. »

RFA a également rapporté que leurs sources ont vu certains résidents de Corée du Nord réagir à la nouvelle et étaient pour que la guerre éclate si cela signifiait que ce « système dégoûtant dans lequel nous vivons prendrait fin. »

North Korean troops Il aurait demandé à ses fonctionnaires de veiller à ce que les troupes soient prêtes au cas où une guerre éclaterait à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie (Image : via REUTERS).

Le ministère des Affaires étrangères de la Corée du Nord s’est exprimé sur la position du pays à l’égard de l’Ukraine, en rejetant la faute sur les États-Unis et d’autres pays occidentaux.

Selon la version anglaise du rapport de la Korea Central News Agency (KCNA), un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères a déclaré : « Les États-Unis et l’Occident, au mépris de la demande raisonnable et juste de la Russie de lui fournir une garantie légale de sécurité, ont systématiquement sapé l’environnement de sécurité de l’Europe en devenant plus flagrants dans leurs tentatives de déployer un système d’armes d’attaque [sic] tout en poursuivant de manière provocante l’expansion de l’OTAN vers l’EST.

Russian Les troupes russes poursuivent leurs attaques contre l’Ukraine dans le but de prendre le contrôle de Kiev (Image : Vladimir Smirnov/TASS).

« Après avoir dévasté l’Irak, l’Afghanistan et la Libye, [ils] prononcent des phrases sur le ‘respect de la souveraineté’ et l »intégrité territoriale’ à propos de la situation ukrainienne, qu’ils ont eux-mêmes déclenchée. Cela ne tient pas du tout la route ».

Les combats se poursuivent en Ukraine alors que les forces russes tentent de prendre la capitale du pays, Kiev.

La Russie a déclaré que ses forces avaient pris le contrôle de Kherson, dans le sud de l’Ukraine.

C’est la première ville importante que la Russie a prise depuis le début de l’invasion la semaine dernière. La Russie a également poursuivi ses bombardements sur les villes ukrainiennes, avec des dégâts importants sur les bâtiments autour de la ville de Kharkiv.

Source

Qactus | 2 mars 2022 à 19 h 40 min | Catégories : Corée du Nord | URL : https://wp.me/pbYbqw-yct

Join the discussion One Comment

  • Danielle25 dit :

    On ne peut rien attendre de bon du dictateur de la Corée du Nord. C’est bien triste. L’attitude de Kim Jong-un peut aussi encourager d’autres pays – tel que l’Iran – à se rallier officiellement à la Russie pour l’aider à envahir d’autres pays. Israël serait alors une cible de choix. Prions pour le peuple choisi par D.ieu, afin qu’il regarde à D.ieu et se tourne enfin vers le Mashiah.

Leave a Reply

Translate »