was successfully added to your cart.

Panier

Des chrétiens allemands présenteront une menorah en or de 120 kilos à Jérusalem / Chers frères et soeurs, les Allemands, certes parfois brutaux comme me le rappelait ma mère (97 ans) en me parlant des deux guerres mondiales et des souffrances, meurtres, etc. dans notre famille belge… Mais aussi, les Allemands, entiers et « costauds » dans leurs actes positifs. Et celui-ci en ce temps de célébration mémorielle de la Shoah est un prélude certain à ce que l’Ecriture nous déclare quand elle parle des nations qui apporteront leurs trésors et bienfaits à Israël. Je vous le déclare, le jour vient où Allemands entiers de coeur et Juifs entiers de coeur sauront se regarder en face avec amour et respect. Shabbat shalom Haim Goel

By 3 mai 2019 Le mot du jour

Un groupe de 11 chrétiens allemands pro-israéliens est parti lundi sur un bateau pour Israël, emportant avec eux une menora dorée de 1.5 mètres et pesant 120 kilos.

Réplique grandeur nature de la Manorah du temple, celle ci arrivera d’Allemagne, via Rome, au port de Haïfa le 5 mai et sera présenté au public le 9 mai lors d’une cérémonie spéciale à Jérusalem.

Soyez le premier informé – Rejoignez notre page Facebook.

Le groupe d’Allemands indépendants, qui s’appellent eux-mêmes simplement «Le projet Menorah», a déclaré qu’il travaillait sur la pièce depuis un an et demi et avait recueilli 120 000 euros (environ un demi-million de shekels) sous forme de dons privés pour financer cette initiative.

.« La menorah à sept branches est un symbole de l’État d’Israël », a déclaré Luca-Elias Hezel, à l’origine du projet. « Pour nous, c’est un symbole qui parle plus fort et plus significativement que tous les mots. »

Il a ajouté que la menorah, inspirée de la menorah de la porte Titus à Rome, avait été offerte au peuple juif avec «un cœur large et solidaire» et en cadeau du 71e Jour de l’indépendance d’Israël.

Sur son site Web, le projet Menorah explique sa vision: «Alors que le peuple juif doit s’attaquer publiquement à l’injustice et au vol, nous voulons ramener publiquement la menorah de Rome à Jérusalem».

Leave a Reply

Translate »