Dieu utilise les «mots durs» de John MacArthur pour purifier son épouse.

By 23 octobre 2019 Doctrine

argent purifiant john macarthur

Publié par 

Suivez-nous sur les médias sociaux!

Il s’assiéra en tant que raffineur et purificateur d’argent, et il purifiera les fils de Lévi et les raffinera comme de l’or et de l’argent, et ils feront des offrandes en justice au Seigneur.

Malachie 3: 3

Sauf si vous êtes inconscient depuis une semaine, vous êtes au courant de la débâcle entourant John MacArthur et Beth Moore. John MacArthur a dénoncé Beth Moore la semaine dernière publiquement à la conférence «Truth Matters» lors d’une session de questions / réponses. MacArthur a  été interrogé à son sujet. Il a simplement répondu: «rentre chez toi». Cela a incité plusieurs manifestants évangéliques tels que le président de SBC, JD Greear, à se  moquer de John MacArthur, affirmant  que Beth Moore était «bienvenue chez lui à tout moment».

En tant que corps de croyants professants, nous avons tendance à penser que le schisme est une mauvaise chose. Mais ce n’est pas. En fait, Jésus lui-même a dit qu’il était venu apporter une épée de division.

Ne pensez pas que je suis venu apporter la paix sur la terre. Je ne suis pas venu apporter la paix, mais une épée.

Matthieu 10:34

Et Jésus a dit qu’il séparerait les gens les uns des autres.

Inscrivez-vous pour du contenu exclusif  

Car je suis venu opposer un homme à son père, une fille à sa mère et une belle-fille à sa belle-mère.

Matthieu 10:35

Et que nos ennemis seraient ceux de nos propres familles ( Matthieu 10:36 ). Jésus a également dit que le jugement commence dans la maison de Dieu ( 1 Pierre 4:17 ). En bref, Dieu sépare les brebis des boucs.

Quelques points à retenir sur l’unité et la division; Les Écritures appellent les croyants aux deux.

Je lance un appel à vous, frères, au nom de notre Seigneur Jésus-Christ, pour que vous soyez tous d’accord et qu’il n’y ait pas de division entre vous, mais que vous soyez unis dans le même esprit et le même jugement.

1 Corinthiens 1:10

Les Écritures nous enseignent clairement que nous devons rester unis – mais nous devons rester unis autour de la vérité de la parole de Dieu. La Parole de Dieu accomplit les deux: elle réalise l’unité parmi ceux qui croient et aiment la vérité et crée la division entre ceux qui détestent la vérité.

Il n’y a pas un seul endroit dans les Ecritures qui blâme le schisme sur ceux qui disent la vérité. Cependant, les Écritures imputent la division à ceux qui enseignent de fausses doctrines.

Je fais appel à vous, frères, pour surveiller ceux qui causent des divisions et créent des obstacles contraires à la doctrine qui vous a été enseignée ; évite-les.

Romains 16:17

Il est clair que ceux qui enseignent de fausses doctrines sont ceux qui créent des divisions – mais c’est la parole de la vérité qui expose les faux docteurs.

Les mots de John MacArthur étaient bons, corrects et indispensables. La division qui se produit à la suite des paroles de MacArthur contre Beth Moore est le résultat de ceux qui ont dissimulé et dissimulé les mensonges et les faux enseignements d’un loup déguisé en mouton. La fausse unité construite autour de la dissimulation et de la dissimulation de la vérité pendant tant d’années est en train de se défaire à la proclamation de la vérité. Et il devient de plus en plus clair de savoir qui aime la vérité et la déteste dans nos églises.

Nous louons Dieu pour cela.

Si tu devais mourir aujourd’hui, où irais-tu? Paradis? Enfer? Pas certain?

Join the discussion 2 Comments

  • ed dit :

    Justement ce qui et clair vous verrez que ces faux prophetes connus sur internet pas besoin de les cites encoe qu eucs je l ai ai deja denonce ne sont pas contre la predication des femmes d ailleurs meme la femme d un des plus connus enseinent donc tout est a la lumiere il faut continuze a denoncez les faux car ils sonrt entrain de fair ele forcing pour influecer un plus grand nombre que va fair ele Seigneur pour les arreter ?
    ed

    • Haïm Goël dit :

      J’ai constaté moi-même comment un serviteur (très instruit du fait de sa formation) que je respectais jadis profondément a finalement laissé sa femme (contre ses certitudes bibliques) avoir accès au ministère de pasteur, alors que celle-ci n’était qu’ambition et orgueil et n’avait aucune qualification ni justification biblique à le vivre. La clé de l’abdication de son mari ? Une addiction sexuelle et un apport financier majeur de la part de l’épouse…
      Même les « meilleurs » sont visés. Car à la fin l’esprit du mal atteindra et tentera de corrompre même les élus. Les faiblesses parfois bien camouflées finissent toujours par être porte d’accès pour le pire…

Leave a Reply

Translate »