Skip to main content

Divers, NOUVELLES d’ISRAEL….Shabbat shalom !

Russie-Ukraine : Israël entre le marteau et l’enclume

Les bruits de bottes se font de plus en plus forts entre la Russie et l’Ukraine, et à Kiev on souhaite qu’Israël adopte une position claire sur cette question. Interviewé sur la chaîne i24news.tv, l’ambassadeur d’Ukraine en Israël, Yevgen Korniychuk a dit « comprendre la position d’Israël par rapport à la Russie qui est devenue une voisin de par sa présence …
Russie-Ukraine : Israël entre le marteau et l'enclume

Propos iconoclastes du ministre Issawi Fredj

Propos iconoclastes du ministre Issawi Fredj
Le ministre de la Coopération régionale Issawi Fredj (Meretz) n’est pas adepte des propos agressifs, mensongers et haineux tenus par ses collègues de parti que sont Mossi Raz, Tamar Sandberg, Nitzan Horovitz, Gaby Laski ou Mikhal Rozhin à l’encontre des habitants juifs de Judée-Samarie. Lors d’une interview, interrogé sur les besoins des jeunes implantations juives de Judée-Samarie d’être raccordées aux …

Shoah : l’Onu vote une importante résolution

L’assemblée générale de l’Onu a adopté jeudi une résolution proposée par la représentation diplomatique d’Israël sous la houlette de Guilad Erdan. Cette résolution entend lutter contre le négationnisme de la Shoah et contre toute tentative de révisionnisme historique sur cette période. Lors de son intervention, l’ambassadeur d’Israël a pointé du doigt l’Iran sans le nommer, rappelant les expositions négationnistes et …
Shoah : l'Onu vote une importante résolution

Le médecin israélien de Recep Erdogan

Le médecin israélien de Recep Erdogan
Le dictateur turc Recep Erdogan se déchaîne souvent contre Israël mais lorsqu’il s’agit de profiter des bienfaits que propose l’Etat juif, il n’hésite pas. Depuis quelques temps, Erdogan est conseillé par le Prof. Itshak Shapira, directeur-adjoint de l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv. Ce dernier est spécialisé en cardiologie et en tourisme médical, et il conseille de nombreux dirigeants de ce monde …

Terrorisme : le crime paie…

Selon les calculs effectués par l’avocat Morris Hirsch, de Palestinian Media Watch, l’Autorité Palestinienne a versé  800 millions de shekels sous forme de salaires pour l’année 2021 aux terroristes détenus en Israël ou aux familles de terroristes morts. Selon une grille tarifaire, plus l’attentat a été meurtrier plus le salaire est élevé. En théorie et en vertu d’une loi de …
Terrorisme : le crime paie...

Le ministre grec de la Défense en visite en Israël

Le ministre grec de la Défense en visite en Israël
Le ministre grec de la Défense Nikólaos Panayotópoulos est en visite en Israël. Il a été reçu par son homologue Benny Gantz. Ce dernier a rappelé l’engagement d’Israël envers la coopération militaire avec la Grèce, « basée sur des valeurs et des intérêts communs ». Benny Gantz a assuré son invité qu’Israël sera aux côtés de la Grèce « en toute situation et …

Souvenir de la Shoah : dialogue avec des citoyens de pays arabes

Pour la deuxième année consécutive, la Journée internationale du Souvenir de la Shoah sera l’occasion d’une vidéo-conférence avec la participation de bloggeurs et influenceurs de pays arabes. La première rencontre de ce type s’était déroulée l’an passé, à la suite de la signature des Accords d’Abraham. Cette initiative est notamment à mettre au crédit du bloggeur arabe israélien Youssef Haddad, …
Souvenir de la Shoah : dialogue avec des citoyens de pays arabes

Appel anti-israélien de quatre pays d’Europe occidentale

Appel anti-israélien de quatre pays d'Europe occidentale
La France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne ont signé ensemble un communiqué appelant Israël à « cesser définitivement toutes expulsions et destructions de maisons de Palestiniens à Jérusalem-Est ainsi que dans les zones C de la Rive occidentale ». Ces pays demandent aussi à Israël de « stopper tout programme de construction (juive) à Jérusalem-Est », car « cela a pour conséquence de déconnecter encore davantage …

Israël commande des sous-marins à l’Allemagne

Le ministère israélien de la Défense a officiellement commandé trois nouveaux sous-marins au groupe allemand ThyssenKrupp. Ces sous-marins feront partie d’une nouvelle série appelée « Dakar » et seront parmi les plus performants au monde. Le coût total de cette acquisition s’élève à 3 milliards d’euros, soit 1,2 milliards de plus que le prix initialement prévu. Le gouvernement allemand s’est engagé à …
Israël commande des sous-marins à l'Allemagne

Une pierre à l’Onu…

Une pierre à l'Onu...
L’ambassadeur d’Israël à l’Onu Guilad Erdan a fait sensation lors d’une séance du Conseil de sécurité consacrée à la situation au Proche-Orient. Lors de son intervention, il a présenté aux membres un bloc de pierres similaires à ceux que les terroristes arabes lancent contre les véhicules israéliens. Il a lancé aux membres : « Si une telle pierre était lancée sur …

Join the discussion One Comment

  • Danielle25 dit :

    Merci Haïm pour ces actualités. « Appel anti-israélien de quatre pays d’Europe occidentale », dont la France. Décidément, M. Macron ne veut pas em… bêter que les non vaccinés de France, mais également le peuple d’Israël. Visiblement, notre président ne sait pas que celui qui s’attaque à Israël s’attaque à D.ieu et qu’il aura à en répondre un jour. Quelle imprudence…

Leave a Reply

Translate »