Elie Chouraqui révèle avoir quitté la France pour vivre en Israël après avoir reçu de nombreuses menaces de mort (Vidéo)

By 3 février 2020 Israël & Moyen Orient

Ce week-end, Elie Chouraqui était l’invité de Mickaël Dorian dans « Good Morning Week-End » sur Non Stop People. Le cinéaste a dévoilé les raisons pour lesquelles il avait choisi de quitter la France en 2013 pour s’installer en Israël……..Détails & Vidéo de l’émission………

« J’avais envie d’aller voir ailleurs, de voir si je pouvais vivre d’une autre façon ailleurs en observant mon pays qui me semblait traverser une période  qui était un peu compliqué », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Je me suis imaginé Mélenchon et Marine Le Pen dans un débat au second tour, je me suis dit ‘il y a un truc qui ne marche pas’.
Il y a la montée de l’antisémitisme qui est un problème qui m’a inquiété, m’a angoissé ».
« Quand on est menacé de mort, à peu près tous les quinze jours, ça commence à faire beaucoup. Ce n’est pas qu’on a peur, mais on se dit ‘pourquoi vivre dans ce stress, dans cette inquiétude permanente’.
Et puis, à un moment, on a pensé au Canada, aux États-Unis, à plein de choses avec toute ma famille.
Je me suis dit : ‘Pourquoi pas Israël, après tout, comme je suis juif, je peux devenir israélien à l’instant où je le souhaite' », a continué Elie Chouraqui.

Source Jean-Marc Morandini

Leave a Reply

Translate »