was successfully added to your cart.

En provenance de la Mission La Porte Ouverte, un rapport de terrain sur la situation des chrétiens au Niger…

By 28 janvier 2015Etz Be Tzion

Veuillez trouver ci-dessous les dernières nouvelles de Koup Ra sur la situation au Niger.

 

Chers Amis,

Que la paix de Dieu soit avec vous en Jésus Christ notre Seigneur et Sauveur. Merci pour vos incessantes prières qui chaque jour montent devant le trône de la grâce en notre faveur. Je suis heureux de vous faire part des événements qui se sont passés dernièrement au Niger. En effet suite aux attentats de Charlie Hebdo, le président Nigérien, invité par son homologue Français à pris part aux manifestations et s’est déclaré étant lui aussi Charlie et cela accompagnés de quelques dignitaires religieux musulmans du Niger. C’est cette participation à la marche qui a mis le feu aux poudres et comme au Niger pour la pluspart des citoyens, tout ce qui est blanc est chrétien, les manifestants ont trouvés bon de brûler les églises, les bars, les boites de nuit et les casernes militaires. La manifestation à commencée le vendredi dans la région de Zinder ou toutes les églises, écoles chrétiennes, maisons de pasteurs et des fidèles ont été brulées. A Gouré toujours dans la région de Zinder, la mission SIM a vu sa station missionnaire saccagée et il ne reste pas actuellement pierre sur pierre, tous les chrétiens de Zinder surtout les étrangers ont regagné soit Niamey ou leur pays d’origine. Les quelques chrétiens qui restent vivent dans la peur et l’’angoisse.

Et le Samedi 17, c’était le tour de Niamey et d’’Agadez de faire la marche en soutien à la ville de Zinder. C’est à Niamey que la manifestation a prit une autre ampleur. Pratiquement toutes les églises ont été brulées ainsi que des orphelinats, des écoles chrétiennes et des maisons de pasteurs et de chrétiens. C’était vraiment l’horreur.  C’est vraiment du jamais vu au Niger et même sans précédent. Tandis qu’’à Agadez, la marche a eu lieu mais a visé le siège du parti au pouvoir et la mission Catholique qui a été saccagée. Par contre notre mission à été épargnée. Ce qui nous a fait plaisir, c’est que la population, les autorités, le sultan et l’’imam  de Tchiro comme à Agadez se sont opposés aux manifestants. Beaucoup sont venus demander pardon au nom des manifestants et regrettent vraiment cet acte.

La menace est tellement grande, qu’’il y a risque d’’enlèvement des expatriés merci de prier avec nous afin que le Seigneur puisse garder les siens. Actuellement sur la station d’’Agadez il y a une unité de dix gendarmes depuis presque une semaine et nous ne savons pas quand ’ils vont regagner leur caserne.

Continuez de prier pour le Niger afin que cette situation puisse concourir au bien de l’oe’œuvre de Dieu. Que le Seigneur vous bénisse richement et vous accorde toute sa grâce.

Clémentine et ma femme sont au Tchad et je suis seul avec les enfants.

Koup-ra

 

 

1 photo(s) en pièce jointe

Leave a Reply

Translate »