Skip to main content

Gaza: en riposte à un tir de roquette, l’armée israélienne a frappé des positions du Hamas

i24NEWS

2 min

Frappes aériennes israéliennes à Rafah dans le sud de la bande de Gaza, en riposte à un tir de roquette, le 19 avril 2022
SAID KHATIB / AFPFrappes aériennes israéliennes à Rafah dans le sud de la bande de Gaza, en riposte à un tir de roquette, le 19 avril 2022

« Les jets de combat de Tsahal ont frappé des usines d’armement de l’organisation terroriste Hamas »

En riposte à un tir de roquette, l’armée israélienne a mené des frappes tôt mardi dans la bande de Gaza et ciblé des positions du groupe islamiste Hamas qui contrôle le territoire.

« En représailles à cette attaque, les jets de combat de l’armée israélienne ont frappé des usines d’armement de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza », a indiqué l’armée israélienne.

Aucun blessé n’a été signalé.

« Tsahal considère le Hamas responsable de tout ce qui se passe dans la bande de Gaza », a réitéré l’armée israélienne.

De son côté, le groupe armé a affirmé avoir ouvert le feu sur des appareils israéliens.

« Félicitations aux hommes de la résistance qui ont affronté les avions de combat avec notre défense anti-aérienne », a déclaré dans un communiqué Hazem Qassem, le porte-parole du Hamas, en soutenant que les forces israéliennes avaient frappé des « sites vides ».

Tsahal n’a mentionné aucun dommage à ses avions, mais confirmé que des missiles anti-aériens de type Strela ont été tirés.

La roquette tirée lundi soir sur le sud d’Israël a été interceptée par le système de défense aérienne Dôme de fer, sans faire de blessé.

Il s’agit du premier tir de roquette en plus de quatre mois, mettant fin à l’une des plus longues périodes d’apaisement à la frontière avec Gaza depuis des années.

Leave a Reply

Translate »