was successfully added to your cart.

Il y a 11 ans jour pour jour, Nir Barkat était déjà un héros !

By 23 février 2015Etz Be Tzion

L’intervention héroïque dimanche du maire de Jérusalem, Nir Barkat, qui a arrêté un terroriste arabe qui venait de poignarder un Israélien, intervient 11 ans jour pour jour après une même scène héroïque où ce maire a apporté assistance à des victimes d’une attaque terroriste. Le lien entre les deux attaques a été fait par nos collègues américains du The Algemeiner.

Le 22 février 2004, Barkat a sauvé la vie de Liz Montilio, âgée de 16 ans, au lendemain d’un attentat sanglant dans un bus de Jérusalem.

L’incident, connu comme l’attentat du Liberty Bell Park, était un attentat suicide sur le bus Egged #14a. Huit passagers ont été tués dans l’attaque et plus de 60 personnes ont été blessées, dont beaucoup d’enfants sur leur chemin de l’école. Les Brigades des Martyrs d’Al-Aqsa sont responsables de cet attentat.

Barkat a décrit les événements de ce jour dans une interview donnée au Yediot Ahronot après avoir assisté au mariage de Liz, en 2013.

« J’ai entendu une explosion terrifiante… Immédiatement, j’ai réalisé que c’était une attaque. J’ai arrêté la voiture et couru comme un fou vers le bus. Je suis passé par ce qui restait de la porte. C’était une minute après l’explosion. J’étais le premier dans le bus. Seul. Avec les morts et les blessés. Il n’y avait plus un bruit. Et j’ai commencé à sauver des gens. »

Montilio était l’une des premières parmi les blessés que Barkat a sortis du bus. « Je l’ai mise sur le trottoir et je suis retourné à l’intérieur pour sauver plus de blessés. »

« Elle perdait beaucoup de sang. J’ai bloqué l’hémorragie avec mes mains en attendant les secours. Sans cela, elle serait morte. Elle était toute blanche, gisant là sur le trottoir, mais consciente. »

La nuit suivante, Barkat a visité la blessée à l’hôpital. Liz était alors dans la salle d’opération. «J’ai rencontré sa famille et ils m’ont dit à l’hôpital qu’elle était arrivée dans un état grave. Quelques jours plus tard, quand elle a récupéré, je lui ai rendu visite à à nouveau… »

Par Amiel Cohen – JSSNews

Leave a Reply

Translate »