Israël inaugure une grande centrale thermo-solaire au Néguev.

By 8 septembre 2019 Israël & Moyen Orient

705

La source de cet article se trouve sur ce site

Le plus grand projet d’énergie renouvelable en Israël – une vaste centrale thermo-solaire près d’Ashalim dans le Néguev – a été inauguré la semaine dernière lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté le ministre de l’énergie Yuval Steinitz et de hauts responsables du gouvernement et des entreprises, couvrant environ 390 hectares.

Si, dans le passé, l’objectif principal était de fournir de l’énergie au peuple israélien, maintenant il faut aussi la rendre propre et de faire en sorte de réduire la pollution atmosphérique.

La centrale électrique, a dit M. Steinitz, contribuera de manière significative à l’objectif d’Israël de rendre renouvelable 10% de l’approvisionnement en électricité du pays d’ici 2020, et 17% d’ici 2030. À pleine capacité, l’usine réduira d’environ 245 000 tonnes les émissions de dioxyde de carbone provenant de sources d’énergie fossiles, ce qui équivaut à retirer 50 000 véhicules de la circulation.

La centrale électrique est la seule installation en Israël qui est également capable de produire de l’énergie du jour au lendemain. L’usine, qui abrite l’un des plus grands systèmes de stockage de sel fondu au monde, peut fournir 4,5 heures supplémentaires d’énergie propre à pleine capacité après le coucher du soleil ou pendant les intempéries.

Negev Energy, commandité par Israël dans le cadre d’un contrat de concession de 28 ans pour la construction, l’exploitation et le transfert (BOT), permettra à l’entreprise d’exploiter la centrale solaire pendant 25 ans après le début de son exploitation. Toute l’électricité produite par la centrale sera vendue à la Israel Electric Corporation.

La construction et l’exploitation de l’installation ont nécessité l’emploi de centaines d’employés locaux, dont de nombreux membres des communautés bédouines voisines du Conseil régional de Ramat Negev. Plus de 50 % des employés de la construction venaient des régions du sud d’Israël.

Source : Trend New Adgency & Israël Valley

Leave a Reply

Translate »