Skip to main content

ISRAEL, nouvelles en provenance de LPH

Tentative de lynchage en Samarie

Tentative de lynchage en Samarie
Les tentatives de lynchages contre des Juifs se suivent. Cette fois-ci cela s’est passé à la yeshiva de ‘Homesh au nord de la Samarie. Plusieurs dizaines d’Arabes sont arrivés en voiture, armés de pierres et de barres de fer et s’en sont pris aux élèves de la yeshiva. Ces derniers ont alertés la police et ont tenté de sauver un …

Déception du maire de Beer Sheva

Le maire de Beer Sheva Rubik Danilovitz a exprimé sa déception quant au manque de réaction du gouvernement après les violentes échauffourées qui ont opposé deux clans bédouins rivaux dans le parking de l’hôpital Soroka. Lors d’une conférence de presse, le maire a déclaré que sa ville était en « état d’urgence nationale ». Il a été très dur : « J’essaie d’avoir …
Déception du maire de Beer Sheva

Le couple détenu en Turquie victime de ‘shaming’ en Israël

Le couple détenu en Turquie victime de 'shaming' en Israël
Incroyable mais vrai : Mordi et Nathalie Oknine, détenus depuis une semaine en Turquie sur une accusation fantaisiste d’espionnage, font aujourd’hui l’objet d’attaques et d’insultes sur les réseaux sociaux israéliens et leur page Facebook. Leur crime ? Avoir exprimé un jour leur soutien à Binyamin Netanyahou et critiqué Yaïr Lapid. Tous les qualificatifs et injures sont bons ainsi que les …

Financement du terrorisme : beau succès de l’organisation Shurat HaDin

L’organisation juridique « Shurat HaDin » a réussi à faire émettre un ordre de séquestre sur un montant de 427 millions de shekels que la fameuse association « Aide 48 » liée directement au parti Ra’am prévoyait de transférer au Hamas. La requête judiciaire avait été déposée au nom de la famille Gavish dont quatre membres avaient été assassinés à leur domicile à Elon …
Financement du terrorisme : beau succès de l'organisation Shurat HaDin

Nucléaire iranien : Tsa’hi Hanegbi dans une déclaration surprenante

Nucléaire iranien : Tsa'hi Hanegbi dans une déclaration surprenante
Dans une interview accordée à l’occasion de la sortie de son livre « Nous ne sommes pas venus sur une terre étrangère », le député Tsa’hi Hangebi a évoqué l’un des chapitres, consacré au programme nucléaire iranien. Il a déclaré qu’Israël se trouve aujourd’hui à une croisée des chemins historique et a estimé à un délai de cinq mois au maximum la …

Tentative de manipulation d’un député de Ra’am

Le député Walid Taha, président de la commission de l’Intérieur a tenté de profiter de l’absence de sa  ministre de tutelle Ayelet Shaked, actuellement aux Etats-Unis pour modifier à son avantage la Loi de l’électricité, déjà très avantageuse pour les Bédouins. La loi, qui prévoit le raccordement à l’électricité pour des dizaines de milliers de maisons illégales dans le secteur …
Tentative de manipulation d'un député de Ra'am

Mansour Abbas en tournée victorieuse dans le Néguev

Mansour Abbas en tournée victorieuse dans le Néguev
Mansour Abbas s’est rendu dimanche dans le Néguev et a promis aux Bédouins que de nombreuses mesures en leur faveur seront encore prises. Lors d’une prise de parole il a déclaré : « Je vous annonce que bientôt de nouveaux villages (illégaux) seront reconnus et régularisés. Ce n’est que le début. Nous allons amener l’électricité et marcherons dans les pas de …

Join the discussion One Comment

  • Danielle25 dit :

    Merci Haïm pour ces informations. Ce sont des choses dont on n’entend jamais parler dans les médias français.

Leave a Reply

Translate »