Skip to main content

Israël, nouvelles….LPH

Le Hezbollah interdit en Australie !

Le gouvernement australien a annoncé que le Hezbollah sera considéré comme une organisation terroriste, y compris son « aile politique ». Dès lors, tout soutien au Hezbollah, quelle que soit sa forme, sera considéré comme une infraction pénale. Dans son annonce, la ministre australienne de l’Intérieur Karen Andrews a déclaré : « Les menaces que représente le Hezbollah sont réelles et fiables. Il …
Le Hezbollah interdit en Australie !

Erdogan reprend ses "bonnes habitudes"…

Erdogan reprend ses "bonnes habitudes"...
Après quelques jours où d’aucuns pensaient que le dictateur turc était revenu à de meilleures dispositions vis-à-vis d’Israël, Recep Erdogan est revenu à ses bonnes vieilles habitudes et s’en est pris une nouvelle fois à Israël : « Israël doit mettre fin à sa politique concernant les implantations illégales, les destructions et l’expulsion de familles de Jérusalem-Est et de Judée-Samarie. Notre …

Quand Meretz nie l’Histoire juive…

Le parti d’extrême gauche Meretz a exprimé sa « déception » et sa « tristesse » après la décision admirable du président de l’Etat Itshak Herzog d’allumer la première lumière de ‘Hanouca au Caveau des Patriarches à Hevron, où reposent les pères et mères de la nation juive. Les députés Mossi Raz, Gaby Lasky et Michal Rozhin ont attaqué le président de l’Etat au …
Quand Meretz nie l'Histoire juive...

Assassinat Rabin : révélations à l’hôpital Ichilov

Assassinat Rabin : révélations à l'hôpital Ichilov
Le soixantenaire de la création de l’hôpital Ichilov de Tel-Aviv a été l’occasion d’une importante confirmation à propos de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Itshak Rabin. Lors d’une soirée consacrée à l’évocation des moments qui ont marqué l’histoire de cet établissement, le Prof. Yossi Klausner, qui le 5 novembre 1995 avait accueilli l’ancien Premier ministre sur la table d’opérations avant …

"Quand Rachi parlait français", un livre du rabbin Alain Weil

Il a fallu pas moins de dix ans de travail au rabbin Alain Weil, ancien rabbin à Strasbourg installé il y a douze ans en Israël, pour publier un excellent livre sur les expressions françaises utilisées par Rachi dans ses commentaires sur le Talmud. Les innombrables commentaires de Rachi sur la Torah comme dans le Talmud sont émaillés de la …
"Quand Rachi parlait français", un livre du rabbin Alain Weil

Leave a Reply

Translate »