Skip to main content

La Hongrie interdit la « promotion » de l’homosexualité auprès des mineurs

By 15 juin 2021Le mot du jour

AFP

clock 1 min

Des participants se rassemblent près du parlement à Budapest le 14 juin 2021, lors d'une manifestation contre le projet de loi du gouvernement hongrois visant à interdire la "promotion" de l'homosexualité
GERGELY BESENYEI / AFPDes participants se rassemblent près du parlement à Budapest le 14 juin 2021, lors d’une manifestation contre le projet de loi du gouvernement hongrois visant à interdire la « promotion » de l’homosexualité

« Le changement de sexe et l’homosexualité ne doivent pas être accessibles aux moins de 18 ans »

La Hongrie a adopté mardi un texte interdisant la « promotion » de l’homosexualité auprès des mineurs, suscitant l’inquiétude des défenseurs des droits, alors que le gouvernement souverainiste de Viktor Orban multiplie les restrictions visant les LGBT.

Les amendements en question ont été approuvés par 157 députés, dont ceux du parti au pouvoir, le Fidesz, au cours d’une séance du Parlement retransmise en direct par les médias.

L’opposition a boycotté le vote, à l’exception de la formation nationaliste anti-Orban Jobbik, qui a voté pour.

« La pornographie et les contenus qui représentent la sexualité ou promeuvent la déviation de l’identité de genre, le changement de sexe et l’homosexualité ne doivent pas être accessibles aux moins de 18 ans », est-il écrit dans ce document consulté par l’AFP, qui entend ainsi « protéger les droits des enfants ».

Dans la pratique, les programmes éducatifs ou les publicités de grands groupes solidaires des minorités sexuelles et de genre, comme par exemple celle de Coca-Cola représentant un couple d’hommes qui avait suscité en 2019 des appels au boycott, ne seront plus autorisés.

Join the discussion 3 Comments

  • Danielle25 dit :

    Bravo à ce gouvernement courageux qui ose aller à contre-courant de la tendance européenne. Il s’agit là de protéger les jeunes, voire même les tout jeunes enfants, des déviations des adultes. Mais l’opposition à cette loi montre bien comme le mal a gangréné la société.
    Esaïe 5:20 « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume ! « 

  • Arnaud dit :

    Heureusement il y a encore des dirigeants courageux qui craignent D.ieu, aiment leurs peuples et les personnes qu’ils gouvernent.
    Je suis content pour les hongrois.
    Il ne faut pas s’étonner de voir Victor Orban diabolisé dans les médias. Il fait parti des hommes à abattre par le système.
    Prions pour qu’en France et en Suisse, nous ayons des gouvernements digne de ce nom qui suivent son exemple !

  • Alexandre dit :

    Je m’étonne de ne pas avoir encore entendu dans les médias Français, l’indignation des journalistes face au premier ministre Hongrois Viktor Orban concernant cet article.
    Le courage de ces hommes politiques est malheureusement trop rare aujourd’hui et une grande partie du monde se trouve dans le verset cité par notre soeur Danielle ci-dessus : « Esaïe 5:20 – Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal… ».
    Je ne sais pas pour la Suisse, mais pour qu’en France, nous ayons des gouvernements dignes de ce nom qui suivent son exemple, je n’y crois pas du tout, cette France suit le mouvement inverse et elle se perd…
    Shalom

Leave a Reply

Translate »