was successfully added to your cart.

La magistrate Malka Aviv a statué « La police doit s’assurer que les Juifs soient capables de prier sur le Mont du Temple en toute sécurité » ENFIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

By 4 mars 2015Etz Be Tzion


La magistrate Malka Aviv a statué « La police doit s’assurer que les Juifs soient capables de prier sur le Mont du Temple en toute sécurité »

Affaire Yehuda Glick contre la police israélienne : La magistrate Malka Aviv a pris une décision historique lundi. Le juge a statué que la police  » doit s’assurer que les Juifs soient capables de prier sur le Mont du Temple en toute sécurité « . Cette journée restera dans les mémoires pour les générations futures car la lutte pour que les Juifs puissent prier sur le Mont du Temple n’est pas récente…Détails…

Aviad Visoly, l’avocat de Glick, a déclaré mardi que le verdict « a rendu casher la prière sur le Mont du Temple. En substance, le tribunal a suivi les décisions de la Cour suprême concernant le droit des Juifs à prier sur le Mont du Temple.
C’est une décision historique car à partir d’aujourd’hui, chaque Juif est autorisé à prier sur le Mont du Temple. La prière elle-même n’est plus une infraction. Jusqu’a hier, tout juif qui priait sur le Mont était immédiatement arrété par la police israélienne « .
La Juge Malka Aviv a déclaré :  » L’interdiction de visiter le Mont du Temple émise par la police contre Glick a été délivré sans examen approprié et était arbitraire. Il n’y a rien qui justifiait en aucune façon la punition qu’il a reçu, c’est a dire l’interdiction elle-même et la période de l’interdiction prolongée « .
Glick a reçu 500.000 NIS de dommages et intérêts et 150.000 NIS en remboursements des frais juridiques.

Leave a Reply

Translate »