UN PEU DE SIMHA ! LA VICTOIRE DU PEUPLE JUIF SUR LES NAZIS EN UNE SEULE CHANSON…Même, et nous le savons par les prophètes, si Israël et la planète entière doivent passer bientôt par de terribles tribulations, réjouissons-nous à l’écoute de ce qui se chante ici…

By 29 décembre 2020Israël & Moyen Orient

  537 vues

C’est unique, édifiant et un bon rappel que le peuple juif est là pour rester. Le moment où cette chanson a été écrite dit tout.

La force du peuple juif

Le peuple juif a été opprimé, torturé et assassiné à maintes reprises. Siècle après siècle, décennie après décennie. Les pogroms, l’Holocauste , et plus encore. Et pourtant, le peuple juif est toujours là. Non seulement ils sont ici, mais ils sont forts. Ils prospèrent.

Le chanteur, Joey Newcomb, a déclaré au bas de la vidéo YouTube: «J’ai eu le privilège il n’y a pas si longtemps de partir en voyage en Europe pour visiter les lieux de notre passé. L’un des jours les plus difficiles a été le jour où nous avons visité les camps de la mort nazis et nous étions tous à terre et brisés en pensant à ce qui s’était passé dans un tel lieu de destruction. Inutile de dire que ce fut une journée émouvante. Cette nuit-là, nous sommes allés à Cracovie. Et pendant que nous étions Davening (priant) Maariv (le service du soir) dans la shul (synagogue) de Rema, j’ai commencé à ressentir un sentiment différent. Je me suis dit qu’après tout ce que nous avons traversé, nous sommes toujours là sinon plus forts. J’ai commencé à penser aux mots «Mi K’amcha Yisroel» jusqu’à ce que cette chanson sorte. »

C’est la victoire du peuple juif! Les nazis ont essayé de les vaincre, mais ils sont toujours là. Et ils ne vont nulle part.

La chanson

La chanson s’appelle «Mi K’amcha Yisroel», ce qui signifie «qui est comme ta nation, Israël». Les autres mots de la chanson sont «Ashreinu ma tov chelkeinu u’mah na’im goraleinu», ce qui signifie «Nous sommes heureux, combien est bon notre sort et combien est agréable notre fortune» (Traduction avec l’autorisation de Chabad.org ).

C’est tellement beau que même après les terribles souffrances que la nation juive a subies au fil du temps, ils chantent toujours fièrement ces paroles.

Leave a Reply

Translate »