Skip to main content

Le chef du Hamas appelle les Palestiniens à « prendre les armes pour tuer des Juifs »


Le chef du Hamas appelle les Palestiniens à « prendre les armes pour tuer des Juifs »

Quelques jours avant l’attentat d’El’ad qui a eu lieu jeudi soir, le chef du Hamas à Gaza Yahya Sinwar, a appelé dans un discours public, les Palestiniens et les Arabes israéliens à prendre les armes, quelles qu’elles soient pour « tuer des Juifs. »

« Notre peuple vit dans un État occupé – dans le Néguev, la région du Triangle (nord), la Galilée, Haïfa, Jaffa, Acre et Lod », a déclaré Sinwar. « Que celui qui a un fusil s’en serve. Et celui qui n’a pas de fusil, qu’il prenne un couteau de boucher, une hache ou tout objet tranchant ».

Les paroles de Sinwar ont été entendues parallèlement aux recherches menées pour retrouver les terroristes de l’attentat d’Ariel au cours duquel le gardien de sécurité Vyacheslav Daniel Golev a été tué la semaine dernière.

Dans le même discours, Sinwar s’est également adressé au chef du parti Ra’am, Mansour Abbas, qualifiant son rôle dans le gouvernement israélien de « trahison ».

Jeudi soir, trois personnes ont été assassinées à El’ad par deux terroristes palestiniens armés de haches et de couteaux. Quatre autres personnes ont été blessées, dont deux sont dans un état critique.

 

Join the discussion 3 Comments

  • Alexandre dit :

    Et dire qu’en France, il y en a encore qui font des manifestations comme on l’a vu il y a quelques mois avec notamment Melanchon dans
    un des cortèges pour manifester contre Israël avec des drapeaux Palestiniens. Ce qui me révolte le plus, c’est d’entendre dire dans les
    conversations de tous les jours que les Israëliens sont les « déclencheurs » des violences envers les palestiniens. Je n’ai jamais vu aux infos
    qu’un Israëlien sans raison s’en est pris à un Palestiniens, l’inverse est factuel.
    Ce Yahya Sinwar en appelle directement au meurtre et certains pensent encore que ce hamas n’est pas ou n’est plus,
    une organisation terroriste !! Insupportable

    • Haïm Goël dit :

      Insupportable et permis patiemment par D.ieu qui maîtrisera tout au final A SON AVANTAGE. Je rebondis sur ta remarque juste, INSUPORTABLE. Aujourd’hui les sondages israéliens démontrent qu’en cas de guerre avec une nation arabe la majorité des arabes israéliens ou palestiniens, ainsi que les bédouins, longtemps en amitié avec Israël, se retourneraient contre Israël. TERRIBLE, n’est ce pas et l’atmosphère ici en témoigne d’abondance. Mais peut-être est-ce le moyen par lequel ce paroxysme anti-juif ici provoquera l’expulsion de nombre d’arabes, voire leur destruction ?

  • Alexandre dit :

    Merci cher Haïm pour ta réponse et ton analyse très importante, dont : « D.ieu qui maîtrisera tout au final A SON AVANTAGE » – Amen !
    Shabbat Shalom

Leave a Reply

Translate »