Skip to main content

LE CONFLIT ENTRE ISRAËL ET LA RUSSIE EST ARRIVÉ

By 15 septembre 2022Lève-toi !

  11587 vues

La relation russo-israélienne avait été considérée comme une réussite étonnante par la plupart des observateurs. L’ancien Premier ministre Netanyahu a réussi à convaincre Poutine d’autoriser Israël à attaquer les forces iraniennes en Syrie et pendant quelques années, tout a semblé fonctionner. Cependant, tout cela a changé en l’espace de six mois.

Tout a commencé par le ministre des Affaires étrangères de l’époque, Lapid, qui s’est ouvertement rangé du côté de l’Ukraine au lieu de rester neutre comme l’avait suggéré le premier ministre Bennett.

La Russie de Poutine a commencé à se plaindre des avions de guerre israéliens attaquant les postes iraniens en Syrie. Cet antagonisme s’est accru, la Russie ordonnant maintenant à Israël de cesser d’attaquer.

La dernière en date est la décision russe de fermer l’Agence juive en Russie, ce qui empêcherait effectivement les Juifs d’immigrer en Israël – ce qui n’a pas été le cas depuis la zone soviétique.

Tout cela se passe maintenant après la visite de Poutine en Iran et le resserrement de cette relation. Poutine rompra-t-il entièrement les relations avec Israël ? Peut-être – et s’il le fait, c’est un signe que la prochaine étape du conflit Iran-Israël est à nos portes.

Malheureusement, Israël est dirigé par un Premier ministre très inexpérimenté avec peu de savoir-faire dans la gestion des crises graves.

0 

Join the discussion One Comment

  • Danielle dit :

    Je viens de lire un article qui s’intitule : « Où sont les vrais dangers pour Israël », dans le dernier numéro de JForum, dans lequel il est écrit que la situation actuelle en Israël est : « … paix stable avec l’Egypte, paix stable avec la Jordanie, Syrie désintégrée, Liban désintégré, Irak désintégré. La menace iranienne est importante mais pas immédiate, et même si elle l’est, Israël a les outils pour y faire face, sur tous les fronts. Une seule exception, c’est le conflit avec les Palestiniens… » mais que cela n’est pas défini comme une menace existentielle pour Israël. Cela m’a fait penser au verset de la Parole qui dit : “Quand les hommes diront: Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.” 1 Thessaloniciens 5.3
    Il semble très possible, étant données la situation géopolitique actuelle et les tensions entre Israël et la Russie, que la guerre de Gog et Magog survienne très prochainement. Que le Seigneur se glorifie dans ces terribles événements et que ce soit l’occasion pour le peuple d’Israël de découvrir enfin son Mashiah.

Leave a Reply

Translate »