was successfully added to your cart.

Le Fatah l’affirme: « 90% des habitants de Gaza veulent fuir le régime du Hamas ! »

By 26 février 2015 Etz Be Tzion

Publié le : 26 février 2015

« Plus de 90 pour cent des résidents de la bande de Gaza veulent partir à cause du Hamas, » vient d’affirmer le porte-parole du Fatah, Oussama Qawassmeh.

Lors d’une allocution faite à l’intention du chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, le porte-parole du Fatah a demandé:

« Savez-vous que 90% de notre peuple dans la bande de Gaza veut émigrer ? Savez-vous qu’ils veulent partir pour échapper à votre régime ? Ressentez-vous une responsabilité nationale à l’égard des palestiniens et de leurs causes ? » a demandé Qawassmeh.

Il a également accusé le Hamas de bloquer les étudiants, les syndicats et élections municipales dans la bande de Gaza depuis 8 ans (sans admettre que le Fatah fait pareil dans les territoires).

Qawassmeh a aussi accusé le Hamas de mener une campagne de dénigrement contre le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Fatah.

Le Hamas est régulièrement montré du doigt pour les tortures des palestiniens de l’opposition politique. Mais pas seulement: « les taxes sur les marchandises importées ont augmentées de manière considérable sous le Hamas ; et c’est sans parler des produits israéliens qui inondent le marché de Gaza ! »

L’attaque de Qawassmeh contre le Hamas a coïncidé avec l’arrestation de plusieurs terroristes du Fatah dans la bande de Gaza au cours des dernières 48 heures.

Le Hamas a arrêté Hatem Othman, Jon Musleh, Abu Samra Mu’men, Awad Musleh, Khaled al-Masari, Raed Saker, Muhammad al-Askari et Rami al-Jarba, pour les interroger.

Othman a d’ailleurs été transféré à l’hôpital pour un traitement après avoir eu la jambe cassée lors de l’interrogatoire.

Selon la presse locale,ils ont tous été interpelé pour être en lien avec Mohamed Dahlan, ancien responsable du Fatah aujourd’hui en exil aux Emirats…

Leave a Reply

Translate »