Le réveil souterrain qui pourrait abattre l’islam au Moyen-Orient

By 7 février 2020 Monde

par Christocentré

Note de La Lumière :

L’article ci-dessous est destiné à fortifier la foi et l’espérance de l’Eglise française qui, pétrie de pessimisme eschatologique et de sécularisme, est prompte à désespérer face aux persécutions sans précédent qui s’abattent contre les chrétiens notamment en terres islamiques. Elle doit retrouver l’espérance puritaine d’un réveil mondial précédant le retour du Seigneur, et la vision que Dieu règne dans les nations et les amènera sous son autorité, parce que l’histoire est le théâtre de Sa gloire.


Dans les coins les plus sombres du Moyen-Orient, il se produit un réveil continu sans précédent dans l’histoire des missions mondiales. C’est ce qui pourrait abattre l’islam.

Le réveil souterrain au Moyen-Orient

Le réveil souterrain au Moyen-Orient

Ce n’est pas une fiction, ni une mise en scène cinématographique, ni une exagération : les musulmans entrent dans la connaissance salvatrice de Jésus-Christ en nombre sans précédent, en particulier au Moyen-Orient. Cela est devenu si réel et indéniable ces derniers temps que le ministre du renseignement iranien Mahmoud Alavi a admis publiquement pour la première fois que le christianisme se répand dans tout l’Iran.«Ce n’est pas le travail de la communauté du renseignement de trouver les racines de ces déconversions à l’islam. Mais cela se produit juste sous nos yeux», a crié Alavi.

Cette histoire et bien d’autres de déconversion massive de musulmans à l’islam qui deviennent des disciples de Jésus-Christ ont montré que dans les coins les plus sombres du Moyen-Orient, il y a un réveil continu sans précédent dans l’histoire des missions mondiales. De manière spectaculaire, des milliers de personnes se convertissent à travers des rêves et des visions de Jésus-Christ.

Des rapports fiables suggèrent que plus de musulmans sont devenus des disciples de Jésus au cours des deux dernières décennies que sur la totalité des 1500 années d’histoire de l’islam. Sur la base des récits de plusieurs missiologues, il a été supposé que «plus de musulmans se sont engagés à suivre le Christ au cours des dix dernières années qu’au cours des quinze derniers siècles de l’islam». Malgré de grandes difficultés et d’importants troubles, le christianisme se répand incontestablement dans tout le monde islamique. Dieu est en train de faire quelque chose d’incroyable dans une région dont beaucoup pensaient qu’elle était inaccessible.

Voice Of the Martyrs Canada, qui soutient les émissions de radio chrétiennes dans la région, a déclaré à BosNewsLife qu’en dépit de l’exode massif de chrétiens d’Irak et de Syrie en raison du terrorisme, de la persécution et de la guerre, nombre de musulmans prennent la décision d’embrasser le christianisme.

«Il y a des milliers et des milliers de personnes qui viennent à Christ», a révélé VOMC. «Nous sommes en contact régulier avec nos stations FM en Irak et nous avons parlé avec de nombreuses personnes qui ont de la famille au Moyen-Orient.»

«Certains de nos radiodiffuseurs du Moyen-Orient ont partagé des témoignages [faisant état de beaucoup de personnes se tournant vers le Christ] avec nous, qu’ils entendent directement de la bouche des auditeurs lors de leurs visites là-bas…»

J’espère que vous me suivrez dans ce voyage à travers lequel j’explore des développements incroyables de l’expansion du christianisme au Moyen-Orient.

Iran

De manière surprenante, la nation conflictuelle d’Iran commence à expérimenter les flammes montantes du réveil. Le fondamentalisme islamique violent n’a pas pu entraver l’avancement de l’Évangile dans cette nation persane féroce.

En Iran, les églises de maison chrétiennes sont régulièrement ciblées et fermées par le gouvernement islamique du pays. Malgré cette persécution, le groupe missionnaire Elam Ministries a révélé que les chrétiens ont augmenté en nombre, et aujourd’hui les estimations suggèrent qu’il y a 360 000 croyants en Iran – contre seulement 500 en 1979.

«Les dirigeants de l’Église croient que des millions de personnes pourront être ajoutées à l’Église au cours des prochaines années – tant sont importantes la faim spirituelle qui existe et la désillusion envers le régime islamique», a déclaré Elam Ministries.

«Si nous restons fidèles à notre appel, notre conviction est qu’il est possible de voir la nation transformée au cours de notre vie. Parce que l’Iran est une nation ayant un rôle de passerelle stratégique, l’Église grandissante en Iran aura un impact sur les nations musulmanes à travers le monde islamique.»

Pakistan

Le Pakistan n’est généralement pas identifié comme une nation connaissant un mouvement de Dieu, mais, apparemment, le pays commence à voir une étincelle à l’intérieur de ses frontières litigieuses. L’expansion du christianisme au Moyen-Orient est particulièrement évidente dans cet endroit inattendu. Rosenberg reconnaît que «les hauts responsables chrétiens pakistanais me disent qu’il se produit actuellement une ‘explosion des conversions’ dans leur pays ».

L’on estime aujourd’hui que 2,5 à 3 millions de croyants pakistanais nés de nouveau adorent Jésus-Christ. Des villes et des villages entiers le long de la frontière afghano-pakistanaise sont en train de… se convertir au christianisme. Ce pays musulman n’est pas le seul, beaucoup d’autres dans la région voient des choses similaires se produire.

Arabie saoudite

Des comptes rendus continuent de nous parvenir. Une agitation étonnamment similaire se produit également en Arabie saoudite – qui est sans aucun doute l’épicentre de l’islam mondial. L’on ne s’attendrait pas à observer une croissance du christianisme à La Mecque, mais cela est en train de se produire. Résumant une partie de ce qu’il a entendu, Joel Rosenberg rapporte que «les dirigeants chrétiens arabes ont estimé qu’il y avait plus de cent mille croyants saoudiens avec un arrière plan musulman en 2005, et ils pensent que les chiffres sont encore plus élevés aujourd’hui».

L’Arabie saoudite est vivifiée par l’Esprit du Seigneur. Elle semble être sur le point de connaître une croissance significative de l’Église dans les décennies à venir.

Égypte

Des rapports fiables suggèrent qu’il y a également un grand réveil en Égypte. Rosenberg déclare que «des responsables engagés dans le ministère chrétien en Égypte estiment qu’il y a plus de 2,5 millions de disciples de Jésus-Christ dans leur pays. Beaucoup d’entre eux sont des personnes qui ont abandonné l’islam.»

Sans aucun doute, les graves persécutions et perturbations liées au «printemps arabe» ont affecté la vie des chrétiens dans toute cette nation, mais les fidèles sont restés forts. Le martyre invite ceux qui sont étrangers à la foi chrétienne à examiner les affirmations de ceux qui sont prêts à mourir pour Jésus. L’on pense que de nombreuses choses extraordinaires sont en train de se produire en Égypte.

Soudan

Un certain nombre de comptes rendus suggèrent qu’un nombre croissant de disciples du Christ émergent dans la nation brutale du Soudan déchirée par la guerre. Ici, dans la vallée du Nil – le long des bastions islamiques d’Afrique du Nord – il est à noter que : «Un million de Soudanais se sont tournés vers le Christ depuis l’année 2000 – non pas en dépit de la persécution, de la guerre et du génocide, mais à cause d’eux… le nombre total de croyants dans le pays est estimé à plus de 5,5 millions. »

Beaucoup sont convaincus que les grandes brutalités que cette nation a connues deviennent un catalyseur pour l’expansion et la croissance du christianisme. Plutôt que d’inhiber l’Église, la guerre la propulse réellement.

Algérie

Le monde islamique tout entier est actuellement en train de trembler. Nous avons déjà discuté de certaines des avancées incroyables qui ont lieu dans plusieurs pays arabes. C’est là que les plus grands signes de réveil sont évidents. Néanmoins, à un niveau moindre, d’autres nations islamiques connaissent également des commotions considérables à l’intérieur de leurs frontières. L’une d’elles est l’Algérie. Rosenberg raconte la récente recrudescence du christianisme en Algérie, notant que «plus de quatre-vingt mille musulmans sont devenus disciples du Christ ces dernières années… La vague déferlante du christianisme est devenue si alarmante pour les religieux islamiques qu’en mars 2006 les autorités algériennes ont adopté une loi interdisant aux musulmans de devenir chrétiens ou même d’en apprendre sur le christianisme, et interdisant aux chrétiens de se réunir sans une autorisation du gouvernement. »

L’Algérie commence à prendre vie avec l’Évangile de Jésus-Christ comme la plupart des pays d’Afrique du Nord.

Jordanie

Un autre lieu ancien du Moyen-Orient où le christianisme commence à prendre racine se trouve le long des frontières de la rive orientale du Jourdain. La terre islamique de Jordanie connaît également la grâce et les merveilles de Jésus. Réfléchissant sur ce qu’il se passe dans cette nation, Rosenberg a noté ce qui suit :

«Dieu a ravivé l’Église jordanienne au cours des quatre dernières décennies, et en particulier au cours de ces dernières années. Des estimations conservatrices situent le nombre de croyants dans le pays à désormais entre cinq et dix mille. Le responsable d’un grand ministère jordanien, cependant, pense qu’il peut y avoir jusqu’à cinquante mille croyants dans le pays.»

La Jordanie est également en train d’expérimenter le salut en Jésus-Christ.

Pour en savoir plus sur le réveil souterrain au Moyen-Orient, cliquer ici.

Source : https://believersportal.com/underground-revival-might-take-islam-middle-east/

Christocentré | 2 février 2020 à 9 h 56 min | Étiquettes : ChristianismeIslamnations islamiquesréveil | Catégories : ArticlesChristianismeLe christianisme dans le mondeMissiologieréveil | URL : https://wp.me/p1MiS0-11L

Leave a Reply

Translate »