was successfully added to your cart.

Panier

Les USA déploient des bombardiers nucléaires dans le Golfe, prêts à frapper l’Iran (Vidéo)

By 14 mai 2019 Le mot du jour


Les USA déploient des bombardiers nucléaires dans le Golfe, prêts à frapper l’Iran (Vidéo)

Les États-Unis ont publié des images des premiers bombardiers US B-52 dotés de capacités nucléaires envoyés au Moyen-Orient en vue d’«adresser un message» à Téhéran.

Le commandement central américain (CENTCOM) a publié les photos des bombardiers B-52H affectés au 20e escadron expéditionnaire qui sont arrivés dans la zone de responsabilité du CENTCOM.

U.S. Central Command

@CENTCOM

U.S. B-52H aircraft assigned to 20th Expeditionary Bomb Squadron arrived in CENTCOM AOR May 8. The Bomber Task Force is deployed here to defend American forces and interests in the region. For more photos go to http://ow.ly/Jouj50u3YKo 

​L’armée américaine a annoncé le 7 mai que des bombardiers stratégiques B-52 Stratofortress seraient déployés au Moyen-Orient en réponse à ce que le secrétaire américain à la Défense par intérim, Patrick Shanahan, avait qualifié d’«indications d’une menace crédible de la part des forces du régime iranien».

Selon la légende des photos, les Stratofortress de Boeing «peuvent effectuer des attaques stratégiques, un soutien aérien rapproché, une interdiction aérienne, des contre-attaques offensives et des opérations maritimes pour soutenir la stabilité dans la région».

Vidéo intégrée

Jeff Paul

@Jeff_Paul

VIDEO: The Pentagon releasing new footage of B-52 nuclear-capable bombers as the takeoff for the Middle East. They’re heading to Al Udeid Air Base in Qatar as part of Trump Administration’s response to a “credible threat” from Iran.

Plus tôt, le Pentagone avait publié une vidéo montrant quatre bombardiers B-52 à capacité nucléaire sur le départ pour se rendre au Moyen-Orient.

Les Stratofortress ont quitté mardi la base aérienne de Barksdale en Louisiane pour se rendre à la base aérienne d’Al-Udeid au Qatar, a rapporté Fox News.
Dimanche 5 mai, le conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, a annoncé le déploiement de l’USS Abraham Lincoln et d’une force opérationnelle de bombardiers dans la zone d’influence du commandement central des États-Unis, dans le but d’envoyer un message à Téhéran. L’Iran a qualifié cette annonce d’acte de «guerre psychologique».

La zone de responsabilité du CENTCOM comprend le Proche-Orient, notamment l’Égypte en Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie centrale, notamment l’Afghanistan et l’Irak.

Leave a Reply

Translate »