was successfully added to your cart.

L’ÉTRANGE PRÉDICTION DE LAURENT FABIUS : QUE VA-T-IL SE PASSER EN SEPTEMBRE 2015 ? (lu sur Sentinelle de Dieu) – A lire, à retenir, mais en gardant toujours du recul, bien sûr, par rapport à ce genre d’information…

By 8 février 2015Lève-toi !

Le 13 mai 2014, Laurent Fabius a fait une déclaration très surprenante à Washington lors d’une déclaration à la presse au sein du département d’état américain. En présence de John Kerry,notre ministre des affaires étrangères a déclaré qu’il restait 500 jours avant un chaos climatique, sans donner plus d’explications. A première vue, on pourrait penser que Laurent Fabius annonce un décompte avant la 21ème conférence sur le climat qui aura lieu du 30 novembre au 15 décembre 2015 à Paris. Le problème, c’est qu’en ajoutant 500 jours au 13 mai 2014, on tombe plus de deux mois avant la conférence, cela n’a aucun sens. 

Alors pourquoi, Fabius a-t-il attendu précisément cette date pour annoncer qu’il ne restait que 500 jours avant le chaos? De quel chaos parle-t-il? Pourquoi le ministre des affaires étrangères est-il si impliqué dans les questions de changements climatique au point d’affirmer: « et vous seriez bien mal inspirés de vous moquer de cela car c’est l’avenir de l’humanité qui est en jeu dans cette affaire« .

Après toute une série de conférences toutes plus inutiles les unes que les autres et empreintes d’un fort hermétisme des pays les plus pollueurs, le sujet serait devenu d’un coup une priorité internationale pour éviter un chaos climatique imminent? De qui se moque-t-on?

Et si cet avertissement cachait autre chose?

Que va-t-il se passer le 24 Septembre 2015?

A ce stade, nous ne pouvons que faire des suppositions et cet article propose non pas une prophétie ou une vérité établie mais une simple vision des choses à débattre. Premier point et non des moindres, d’après le calendrier hébreu, la période de Septembre 2014 à 2015 est une année dites de shmita, c’est à dire » une année sabbatique définie par la Torah pour l’agriculture : tous les sept ans, les agriculteurs juifs doivent observer une année de jachère. En quelque sorte, les terres doivent se reposer comme les humains doivent le faire le septième jour de la semaine ainsi que l’indique Dieu à Moïse : « Mais la septième année sera un sabbat, un temps de repos pour la terre, un sabbat en l’honneur de l’Éternel : tu n’ensemenceras point ton champ, et tu ne tailleras point ta vigne1. » »

La rémission sabbatique concerne aussi les dettes.

Le Deutéronome indique :

De sept en sept ans tu feras l’année de relâche.Et voici comment se fera l’année de relâche. Que tout créancier se relâche de son droit sur ce qu’il a prêté à son prochain, qu’il ne presse point son prochain et son frère, quand on aura proclamé l’année de relâche à l’honneur de l’Éternel.Tu pourras presser l’étranger; mais si tu as affaire avec ton frère, tu lui donneras du relâche, 

Deutéronome 15 : 1

La date précise de rémission des dettes est celle de la fête des tabernacles :

Et Moïse leur commanda, en disant: Au bout de sept ans, à l’époque de l’année de relâche, à la fête des tabernacles, Quand tout Israël viendra pour comparaître devant l’Éternel ton Dieu, au lieu qu’il choisira, tu liras cette loi devant tout Israël, de manière qu’ils l’entendent.

Deutéronome 31 : 11

A Chaque année shmita, une crise économique majeure:

Octobre 1973: Crise pétrolière

1980: Récession en Amérique + Krach du marché de l’argent

Octobre 1987: On appelle parfois « Lundi noir » la journée du lundi 19 octobre 1987, où l’indice Dow Jones de la Bourse de New York s’effondra de 22,6 %, la seconde plus importante baisse jamais enregistrée en un jour sur un marché d’actions, devancée seulement par le krach de la bourse islandaise de 2008

Février 1994: Krach obligataire

Septembre 2001: À Paris, le CAC 40, indice phare des principales valeurs entame en septembre 2000 une dégringolade accentuée par les attentats du 11 septembre 2001. Krash boursier 6 jours après 11 septembre (7.3 points)

Septembre 2008: Wall Street ferme avec une baisse de 7 %, le Dow Jones perd 777.68 points, le Cac 40 perd 5 %

Septembre 2015: Il s’agira du septième shmita. En cette fin de cycle, de nombreux lanceurs d’alertes et économistes annoncent un krach économique majeur. A noter qu’elle n’interviendra pas forcément en Septembre mais on remarque que Septembre, Octobre a été une période charnière dans le passé.

Donc, première constatation, Laurent Fabius nous parle de chaos précisément pour cette période de l’année.

2015, année du 70ème Jubilé

Dans le livre de Daniel, un jour représente une année, et une semaine 7 ans. La prophétie de Daniel parle de 70 semaines pour représenter les deux venues de Jésus sur terre.

Soixante-dix semaines sont déterminées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour enfermer la rébellion, pour sceller les péchés, pour expier l’iniquité, pour amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. Sache-le donc et comprends: depuis l’émission de la parole ordonnant de retourner et de rebâtir Jérusalem, jusqu’au Christ, le Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines: les places et les fossés seront rétablis, mais en un temps fâcheux. Et après les soixante-deux semaines, le Christ sera retranché, et non pour lui. Et le peuple d’un conducteur qui viendra, détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin sera dans ce débordement; les désolations sont déterminées jusqu’au terme de la guerre.Il confirmera l’alliance avec plusieurs pendant une semaine; et à la moitié de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l’oblation; et sur l’aile des abominations viendra le désolateur, jusqu’à ce que la ruine qui a été déterminée fonde sur le désolé.

Daniel 9.24-27

7 premières semaines: reconstruction du temple
62 semaines: période suivante qui se termine avec la 1ère venue du Messie
70ème et dernière semaine: retour de Jésus

Les 69 premières semaines sont déjà passées, il ne reste plus que la dernière semaine, soit 7 ans.

Un jubilé représente 7 cycles de 7 ans, soit 49 ans. En 1416 avant JC, les israélites entraient dans le pays de Canaan. 70 jubilés plus tard, nous arrivons en 2015, encore une fin de cycle. Et on l’a vu, le nombre 70 est important dans l’eschatologie chrétienne.

Septembre 2015, fin de cycle pour la dernière tétrade lunaire.

Les tétrades lunaires sont relativement rares. On en compte environ 62 depuis la naissance du christ mais seulement 7 ont coïncidé avec les fêtes de Pâques et des Tabernacles. 2014-2015 représente la dernière tétrade lunaire coïncidant avec ses fêtes avant très longtemps et la dernière « lune de sang » aura lieu le 28 Septembre. Chacune de ces tétrades a été accompagnée d’événements troubles au sein du christianisme et/ou du judaïsme.

tetrads

Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant la venue du grand et redoutable jour du Seigneur. Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. 

Actes 2:20-21

Conclusion

Que le message de Laurent Fabius parle réellement d’un chaos climatique ou non, on constate que la période de Septembre 2015 est particulièrement riche en symbolisme eschatologique. Il s’agirait d’une période potentiellement très problématique qui pourrait voir se concrétiser des événements difficilement identifiables, le chaos économique étant en première ligne mais pas uniquement. 2015 pourrait bien être le point de départ des grandes tribulations évoquées dans la Bible.

Source: Fawkes News

Join the discussion 3 Comments

  • Fanch33 dit :

    Effectivement, beaucoup de chrétiens et autres parlent de cette année 2015 comme un tournant historique, spirituel … Bon, les signes pour la terre sont une chose ; les signes pour le Ciel sont autre chose. Nous sommes des « célestiens », nous qui sommes des pierres vivantes dans le Corps de notre Seigneur Jésus ; le Seigneur a payé à notre place, sur la Croix, le jugement (le châtiment) qui devait tomber sur nous. Il nous a dit qu’Il revient bientôt nous chercher, et qu’ensuite le monde (malheur !!) va connaître son jugement !! Nous constatons que le mal progresse très vite, partout !! Et le Seigneur entend nos prières, nos cris, nos larmes !! Comme pour Sodome et Gomorrhe…. il y a une limite, qui, à notre humble avis, est atteinte maintenant. Ne nous retenons pas de parler de Lui à nos prochains !! Ca va être terrible pour ceux qui resteront. Et prions pour ce cher pays Israël !!

  • PIERRE dit :

    Le temps de la Grande Tribulation , oui , mais il faut d’abord que nous ayons vu paraître
    l’ antichrist . Et nous savons qu’à partir de cet instant , il reste 7 ans avant l’Avènement de
    notre Seigneur et Sauveur JESUS-CHRIST . Mais pour l’instant , l’homme impie ne s’est pas encore révélé , mais cela ne saurait tarder . Soyons vigilants !!! Béni soit le Corps de CHRIST!

  • Shuksep dit :

    Je ne suis pas la seule, mais je suis née avec la certitude immuable qu’un événement d’une ampleur considérable va se produire, sans savoir le comment du pourquoi…vu les écrits apocalyptiques de la Bible et d’autres textes saints, la récurrence aussi de différents sites qui, de plus en plus, incitent les gens à se préparer m’a beaucoup frappé, mon sentiment intérieur, mon instinct, … prend tout son sens aujourd’hui et l’évolution planétaire que j’ai observé depuis toutes ces années confirment bien le chaos qui se prépare et qui nous attend…que Dieu nous bénisse tous.

Leave a Reply

Translate »