L’évangéliste Reinhard Bonnke est décédé à l’âge de 79 ans. Un homme de D.ieu dont la soumission à D.ieu en Ses oeuvres nous marqua tous. Mon épouse et moi avons reçu lors du départ de notre jeune ministère LA prophétie fondamentale que D.ieu nous réservait. C’était à Francfort lors d’une Convention EUROFIRE, il y a déjà bien des années…(Visitez le site infoChretienne.com pour plus d’informations sur ce ministère béni)

By 11 décembre 2019 Le mot du jour

L’évangéliste Reinhard Bonnke est décédé à l’âge de 79 ans

« C’est avec le cœur rempli d’une grande tristesse que moi et toute la famille de Christ pour toutes les Nations devons annoncer la mort de notre fondateur, notre ami et père spirituel Reinhard Bonnke. Au total, plus de 79 millions de personnes ont accepté Christ comme leur Seigneur à la suite du ministère de l’évangéliste Reinhard Bonnke. Reinhard Bonnke était surtout connu pour ses campagnes d’évangélisation à travers toute l’Afrique. Il n’est pas exagéré de dire que son travail a transformé le continent. »

Reinhard Bonnke, évangéliste et fondateur de Christ for All Nations, est décédé à l’âge de 79 ans, le 7 décembre, dans la paix et entouré de sa famille. Le monde pleure la vie de celui qui avait conduit plus de 79 millions de personnes à Jésus, au travers de ses 60 années de ministère.

Anni Bonnke, son épouse, a fait part de son décès sur les réseaux sociaux.

Join the discussion 9 Comments

  • Olivier dit :

    Bonjour,

    je voudrais apporter un petit bémol à tout ce qui vient d’être dit plus haut sur Reinhard Bonnke.
    Il est toujours délicat de « juger » du parcours d’un tel homme étant donné ses « états de services » impressionnants.

    Cependant, il me parait utile de noter que ces dernières années il s’est rallié au mouvements de la Nouvelle Reforme Apostolique (Bethel Church) et de l’Unité des chrétiens, comme on peut le voir sur ce lien (ou d’autres sites : AIMG, Conférence Présence 2019, etc…)
    https://lafree.info/info/suisse/ascension-entre-1500-et-3000-personnes-attendues-a-l-arena-de-geneve-pour-la-conference-presence

    Il est entouré de ministères pour le moins controversés (Bill Johnson, Heidi Baker,…) et de catholiques.
    L’oecuménisme est en route, et Reinhard Bonnke a fini sur ce mauvais chemin hélas…

    Que Dieu nous garde !

    • Haïm Goël dit :

      Toujours délicat effectivement. Déjà il y a tant d’années (plus de 30) je m’étonnais moi aussi de voir Benny Hihn invité sur estrade par Reinhardt Bonnke à Francfort…
      Il n’en reste pas moins vrai que le courage, la sincérité et le message de Bonnkhe étaient réels pour conduire au salut. Faisons le tri car il n’existe plus de PAUL pour reprendre Pierre et s’ils existent ils ne seraient pas écoutés. Redoutable liberté « évangélique » dont nous devrons tous répondre dès lors, chacun pour sa part.
      H.Goel

  • Olivier Pellarin dit :

    Sommet de la conférence Présence 2019 (la présence de qui, on se demande bien …) : l’évêque du diocèse en « invité surprise » !

    https://lafree.info/info/suisse/geneve-2-500-personnes-a-l-arena-pour-presence-2019

  • Annabelle Rebecca dit :

    Shalom,
    Je profite pour rebondir sur les commentaires précédents et y ajouter la référence d’un article en langue allemande (pour les germanophones et/ou germanophiles) venant confirmer et renforcer certains aspects du ministère de R. Bonnke. Il me paraissait intéressant d’avoir un avis sobre mais explicite d’outre-Rhin. Les noms de K. Kuhlman et B. Hinn y sont mentionnés ainsi que des témoignages de personnes présentes entre autres lors de la conférence de Francfort en 1987. L’auteur de l’article a eu le mérite de se questionner au sujet des signes et des prodiges réalisés par R. Bonnke. Il en résulte une réponse en filigrane dont chacun pourra examiner la véracité à la lumière de la parole.
    https://bibelbund.de/2016/07/die-wunder-des-reinhard-bonnke/
    Bien fraternellement !

    • Haïm Goël dit :

      J’étais à Francfort en 1987 et j’y ai découvert, CONDUIT PAR L’ESPRIT, Hihn comme un faux oint flagrant. J’ai prévenu et payé cela cher dès 87. J’ai déjà souvent témoigné de cela. J’y ai aussi vu le départ de fausses manifestations charismatiques chez Bonnke, foules poussées au sol par vagues, etc. J’ai aussi vu ensuite ce genre de fausses manifestations pratiquées largement là où le sérieux biblique et des dons réels prévalaient jusque là (jusqu’à Jérusalem chez les frères Berger par exemple, aux USA, en Europe de l’Ouest, de l’Est, Afrique, etc). Le dégât peut-être le plus essentiel et subtil de cette vague du faux est que la foi et l’expression d’authentiques dons spirituels (9 dons spirituels bibliques) sont allés en décroissant remplacés par de l’erzats de spectacle…Quelle tragédie !
      Intéressant, nous allions, ma femme et moi (j’étais tout jeune évangéliste) à Francfort en 87 dans l’espoir d’une Parole de D.ieu à recevoir au départ de ce jeune ministère, nous n’y reçûmes rien durant les réunions, RIEN de personnel alors que cela semblait déferler sur beaucoup d’autres et l’estrade était prise d’assaut. C’est une fois dans les rues de Francfort, après la Convention que marchant seuls et priant nous reçûmes une parole de D.ieu, courte, nette et en direct: « Vous allez souffrir… » Cela a immédiatement commencé avec notre révélation diffusée concernant Hihn…Et ensuite aussi avec des trouées de la gloire de D.ieu, la vraie… et qui coûte.

      Concernant Bonnke faisons donc la part des choses entre l’évangéliste indiscutable (ses messages efficaces d’évangéliste) et ses dérives qui furent celles de beaucoup (trop) de « leaders » à l’époque et qui fleurissent un peu partout « à fond », multiformes et d’abondance aujourd’hui, hélas.
      Leçon à retenir, me semble-t-il, ces excès viennent toujours d’une oeuvre démoniaque séduisant peu à peu des serviteurs de valeur vers des extrêmes chatoyants, « excitants » sans pose de réflexion et prière devant des choses dites du St Esprit mais dont on ne trouve pas trace dans l’Ecriture et qui sont manifestations déroutantes. J’ai inévitablement croisé cette tentation et l’ai tenue rapidement à l’écart, le temps d’au moins vérifier si…Bien m’en a pris. Certains leaders séduits en sont revenus. D’autres persévérèrent…
      Merci pour votre commentaire.
      H.GOEL

  • EDOUARD dit :

    Bonjour j etais au meme endroit que vous en 1987 comme vous le savez j avais un an de conversion vous parlez de derive de ces hommes or il n y a pa de derive ils ont tjs preche cet évangile ; de plus comment expliquez apres savoir parcouru l afrique il y a autant de personnes qui suivent des faux prohetes la ba ; de plus avez vous rencontrez des personnes qui ont ete sur place pour voir ce qui se passait a ces meetings ne vous laissez pas avoir par ce que vous voyez sur les écrans il parle tjs de conference d efeu il a remarie benny hinn .
    vous avez aussi mis en line deux choses qui m ont choque sur karambiri alors que cet interview( rardez ou il va et la femme qui presente je pourrai encore on dire la dessus mais je passe) montre que cet homme et un imposteur vous rendez temoinage a sa conversion comme authentique ? vision de jesus qui lui donne le baton du commandement aucune repentance et vous je crois que c et cela que vous avez vecu ? ni l apotre Jean et puisil parcourt le monde enteir pour avoir l onction et il est conduit vers benny hinn qui l apelle dans la foule et il tombe sous son onctionet puis il reproduit lui aussi ; il a meme dit que la vierge marie te juera au jour du jugement; il a renie qu il a dit qu il sortait de son corps alor qu une video montre clairement le contraire et en plus vous montrez une video ou il denonce celui qu il a montre sans osez avoir le courage de nommer son nom car il sait que Dieu protee cet homme qui a le courage de dénoncer le oeuvres des tenebres et qui lui meme etait un faux pasteur et vivaient dans le peché(il est revenu a Dieu apres un rave accident de voiture ou il deavit mourir). Vous avez vous meme dénoncer la sortie du corps de Karambiri ; il preche la prosperite et il amene les gens a lui et pas a Christ il ne preche pas la delivrance du peche telle que l epitre au romains nous l enseigne il prie pour les ministeres feminin et sa femme en est un (pourquoi avez dénoncer cela il y trois semaine et vous recommandez des gens qui prechent le contraire de votre evangile c et bizarre,?) alors qu il sait que c est pa biblique je connais un frere qui etait la ba pendant cinq ans et il a vu ses choses de ses yeux . on le voit icc chez Castanou qui scelle sa parole avec des ofrandes tjs l argent. IL prie dix minute en langue ecouteZ pour voir si ellle vient de dieu et apres il prophetise l anne prochaine tu sera marie; etc( un faux parler en langue introduit des puissances demoniaques )
    il faut arreter donc Dieu est incapable d avoir des vrai serviteurs fidele(est ce que le reveil des zoulou devier il prechent le mem evanile que vous et on les a chasse de france il y a vint ans et voyez le resulates mainteant l evanile d eprospertie de karambiri et les autres pasteur francophone onrt apporte et il veulent ds etendre de plus en plus) mais ces gens n ont jamais preche le vrai evangile c est des ouvriers trompeurs de l ennemi pour seduire le peuple et les gens qui adorent lexhommes et non Jesus Christ c est les faus oints qu lI dénonce au point meme de seduire les elus s il etait possible; par la nous savons que c est la fin des temps sinon ils sont ou ? ET ALOR ARRETEZ DEPARLER DE LA FIN DES TEMPS on arrive a l apostasie merci SEIGNEUR et donne la force de subir la persecution . Votre evangile que vous precher n a rien avoir avec eux REGARDEZ CERTAINE PREDICATIONSD E CES HOMMES chez ICC je dois verifier les choses horrible qu il ont dit sur le Seigneur Jesus c est des adeptes de miles monroes qui est mort et qui a dit qu on n apas besoin de naitre de nouveau et meme d autre chose tel que le Seigneur n est pas ressuscite les pasteur se prosternent devant cet homme . Que DIEU NOUS GARDE FIDELE A SA Parole pourquoi meler la paille au froment ?fratenellment ED si ce que j ai dit sur vous et denoncer chez ces faux est faux dites et prouvez le Le seineur a permis amo retour en france que je cotoie des temoins occuaires de ce qu il m avait montrer et un ancien sorcier qui ne connait riencde ces hommes mais on les voyait precher a discerner leur methode et pratique occulte pour plusieurs sine cabalistisque facon d eparler qui hypnose etc j en passe

    • Haïm Goël dit :

      Edouard,

      Bien entendu si tout ce que tu affirmes est ABSOLUMENT exact, la situation de ces hommes, Karambiri, Bonnke, etc, les choses sont terribles. Elles ne font pas ces pratiques partie de mon message et de mes activités de serviteur. Mais le fait est que les sources d’informations sont tellement diverses et contraires en nos jours d’internet qu’il n’y pas de temps pour vérifier honnêtement et calmement chaque accusation, et ceci est grave si on se précipite. J’ai moi-même tellement souffert de la calomnie, de la trahison dès le départ de mon ministère et par la suite (si tu savais!) que j’ai acquis un réflexe, que j’ai toujours eu d’ailleurs, UNE IMMENSE PRUDENCE AVANT DE JUGER.

      Le fond de cette disposition est l’amour Edouard!

      Et l’amour connu de mon Sauveur depuis bientôt 40 ans m’a rendu prudent, rétif concernant le fait de juger l’homme mon frère (NB: sans refuser de nommer les dérives qui incitent à la réserve!!! Ainsi on met en lumière les choses douteuses ou non bibliques sans juger l’homme qui est un oint de D.ieu assez souvent. Cela, D.ieu s’en charge !). En fait l’amour de mon D.ieu, celui venu de D.ieu me fait haïr la précipitation, pourquoi d’ailleurs la précipitation ? La question n’est pas sans importance et contient déjà la réponse. Tu remarqueras pourtant que je n’ai pas hésité dès 1987 a dénoncer Hinn. Je l’ai fait car la façon implacable, vécue dans l’Esprit et dont D.ieu m’a révélé ce qu’Il me révéla m’obligeaient à le faire. D.ieu ne m’a pas parlé ainsi de dénoncer Bonkke ou Karambiri, etc. J’ai aussi croisé en France et ailleurs sur trois continents tant de choses fausses, hypocrites, criminelles et me suis tu lorsque D.ieu me mettait à coeur de me taire (D.ieu seul juge, rappel)… Les sources d’informations sont tellement diverses et contraires en ces jours disais-je plus haut et cela répand un climat de méfiance qui occupe de plus en plus l’esprit en tuant aussi la foi. Je préfère m’en tenir HUMBLEMENT à « gardons ce qui est bon et rejetons le reste » car la question est chez Bonnke et d’autres,… Karambiri, etc tout est-il faux dès le départ ou il y a-t-il eu dérive? Et quand bien même ces gens seraient des faux ou des déviants (ce qu’ils sont partiellement à mon avis), comme le dit Paul « ils prêchent quand même Christ », ce qui induit que D.ieu en tire parti malgré eux…(je ne puis croire que les millions d’africains qui ont choisi d’accepter Christ durant les croisades de Bonnke n’aient pas, même en petits nombres trouvés la voie du salut. Les voies de D.ieu sont ce qu’elle sont et il y a 40 ans D.ieu travaillait à fond mon coeur sans même que je le comprenne et un évangéliste de grand renom fut mis sur ma route pour m’amener à choisir Christ, il fut même utilisé avec puissance pour me délivrer un soir dans une église où se trouvaient une dizaine de personnes avec une simple parole de foi et d’autorité: « Que tes chaînes tombent…! », ce qu’elles firent à l’instant et ce fut une étape majeure de ma toute jeune conversion. Par la suite cet évangéliste connu des difficultés car il prêchait la prospérité et son ministère déclina. Est-ce à dire que son onction était corrompue dès le départ, est-ce à dire qu’il n’aurait pu revenir à un évangile propre ? Je vais te faire un aveu, j’ai gardé une affection intacte jusqu’au bout (il est mort il y a peu) pour cet outil imparfait de D.ieu car lorsque il a agi dans ma vie DE LA PART DE D.IEU, en tant que OINT, il le fit avec un vrai et grand amour et une autorité (en tant que canal divin) qui me tira du gouffre de rébellion où je me trouvais. Je crois Edouard que nous devons tous ÊTRE ATTENTIFS CONCERNANT LES CHOSES FAUSSES, FAUX ENSEIGNEMENTS, ONCTIONS DOUTEUSES, les discerner, les nommer mais laisser D.IEU au final JUGER les hommes nos frères (parfois d’authentiques OINTS) selon SES VOIES sans tomber dans la traque permanente avec le risque de la faute grave. Nous devons aussi loyalement tous nous observer et nous questionner sur NOS PROPRES FRUITS DIRECTS REELS POUR LE ROYAUME DE D.IEU (une hygiène salutaire) avant de nous attaquer aux oints qui se trouvent en première ligne et que Satan fera tout pour détruire par le mensonge, tenter de séduire subtilement pour égarer ou faire même mourir physiquement ou psychiquement (jamais entendu parler de pasteurs qui se suicident ?). Oui l’Afrique regorge de nombreux charlatans et pour la plupart cela se voit au premier coup d’oeil, mais de même que là où le péché abonde la grâce surabonde, là où le faux se répand c’est bien parce que l’authentique y est aussi possible, car D.ieu est GRAND. L’Afrique est un continent très jeune du point de vue chrétien, il faut donc laisser le Seigneur lui donner « sa chance ». L’Europe de ce point de vue a eu 2000 ans de chance et l’Europe a produit « son » vrai et « son » faux. Elle est sans doute épuisée.
      J’ai essayé de te répondre…
      Haim

Leave a Reply

Translate »