Skip to main content

L’IRAN OUVRE UN AUTRE FRONT CONTRE ISRAËL

By 26 septembre 2022Israël & Moyen Orient

  5580 vues

Selon le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, l’Iran ouvre un autre front contre Israël. Cette fois au sud – dans la mer Rouge.

« Aujourd’hui, nous pouvons confirmer que l’Iran se base méthodiquement en mer Rouge, avec des navires de guerre patrouillant dans la région sud », a déclaré le ministre de la Défense Benny Gantz lors d’un événement en Grèce. « Au cours des derniers mois, nous avons identifié la présence militaire iranienne la plus importante dans la région, au cours de la dernière décennie. » 

Les pas de l’Iran dans la mer Rouge rappellent les premières étapes de la guerre des Six jours il y a un peu plus de 55 ans, lorsque Nasser d’Égypte a fermé le détroit de Tiran – bloquant ainsi Israël.

Bien que l’Iran n’ait pas atteint ce point de contrôle sur la mer Rouge, sa présence croissante est dangereuse pour Israël à d’autres égards. Son groupe mandataire, les Houthis au Yémen, possède d’innombrables missiles balistiques et drones assassins destinés à attaquer Israël et l’Arabie saoudite.

Les navires iraniens peuvent également causer des ravages sur la navigation israélienne et saoudienne dans le golfe, endommageant ainsi l’approvisionnement mondial en pétrole et en gaz, causant des problèmes d’approvisionnement énergétique mondial, connaissant déjà une perturbation accrue et une augmentation spectaculaire des prix de l’énergie.

Avec la Russie au Nord et l’Iran se rapprochant de tous les côtés, Israël distrait avec ce qui semble des élections récurrentes et l’instabilité de son système politique. Avec Yair Lapid, non testé et égocentrique, au poste de Premier ministre, Israël fait face à sa situation sécuritaire la plus grave depuis des décennies.

 

 

Join the discussion One Comment

  • Marlène dit :

    Merci Haïm pour ce partage . Le but iranien étant la destruction d’Israël, ils n’arrêteront pas avant de l’avoir atteint. Prions pour que Ésaïe 53 puisse révéler le Mashia’h Yeshoua à tous les coeurs assoiffés de la Vérité avant Gog et Magog

Leave a Reply

Translate »