L’Ouganda va transférer son ambassade à Jérusalem. Des milliers de chrétiens d’Ouganda ont marché et prié pour Israël

L’Ouganda va transférer son ambassade à Jérusalem. Des milliers de chrétiens d’Ouganda ont marché et prié pour Israël (Vidéo)


L’Ouganda va transférer son ambassade à Jérusalem. Des milliers de chrétiens d’Ouganda ont marché et prié pour Israël (Vidéo)

L’Ouganda prévoit d’annoncer le transfert de son ambassade à Jérusalem la semaine prochaine, ont indiqué des sources proches du président ougandais et de la communauté chrétienne ougandaise au Jerusalem Post.

Le site Ynet a rapporté mercredi que le Premier ministre Benyamin Netanyahou devrait se rendre en Ouganda lundi, mais n’a pas précisé le motif à sa visite.

Pendant des années, les chrétiens évangéliques des États-Unis se sont rendus en Ouganda, diffusant les messages de la Bible et du christianisme et influençant la politique dans le pays africain.

Le président ougandais, Yoweri Kaguta Museveni, est un chrétien évangélique.

Cette semaine, des dizaines de milliers de chrétiens à travers l’Ouganda ont chanté, marché et agité des drapeaux israéliens tout en priant pour l’État d’Israël.

Les événements, qui comprenaient des défilés et des conférences, étaient parrainés par Christians for Israel et Intercessors for Uganda.

Israel in Kenya

@IsraelinKenya

Thousands of people in 🇺🇬 did a 9 km walk praying for and peace in 🇮🇱. The love and support for Israel is highly appreciated🙏🏽. Thank you Christians for Israel, for coordinating this very special event! 📎 https://www.jpost.com/International/Ugandans-comes-out-en-masse-to-pray-and-sing-for-Israel-615478 

Vidéo intégrée

Leave a Reply

Translate »