was successfully added to your cart.

Mais où le Messie pourra-t-il, lui, aller caser l’extrême gauche israélienne? Dans quel désert obscur du fin fond de l’espace ou alors au minimum dans la décharge publique d’Oulan Bator en Mongolie ?

By 14 janvier 2015 Etz Be Tzion

L’extrême gauche israélienne veut empêcher les juifs de France d’aller vivre en Judée-Samarie

Publié le : 14 janvier 2015

La présidente de Meretz, le parti d’extrême gauche israélien (qui a voulu une grande union nationale de gauche et des arabes) Zahava Gal-On, a l’intention de demander au procureur général d’arrêter les plans proposés par le ministre de la Construction Uri Ariel visant à offrir des logements moins onéreux aux immigrants venus de France, dans les implantations de Judée et de Samarie.

Zahava Gal-On ©IDC

Ariel a envoyé une lettre demandant au Conseil de Yesha (des implantations de Judée-Samarie), expliquant que ces régions pourraient permettre de régler le problème de logement suite à l’arrivée massive de juifs de France – après les attentats antisémites dans l’hexagone.

La France était en tête de liste des pays dont les Juifs ont fait leur aliya en 2014, avec près de 7000 nouveaux immigrants… En 2015, Israël s’attend à l’arrivée d’au moins 10.000 juifs de France !

Ariel a ordonné aux  fonctionnaires du ministère du Logement de planifier l’expansion de communautés de Judée-Samarie qui ont souffert de multiples gel de construction. « Cela afin d’absorber les nouveaux immigrants. »

« Il ne fait aucun doute que les juifs français se sentent profonde sympathie avec l’entreprise de construction en Judée et Samarie, ils peuvent vouloir y résider » écrit Ariel.

Mais pour les commentateurs, « les juifs français, qui fuient l’antisémitisme, ne veulent peut-être pas vivre comme Astérix: avec que des ennemis autour. » Ils affirment que « quitter la France pour se retrouver dans un village ou tout autour, il n’y a que des villages arabes, n’est pas forcément ce que peuvent vouloir les français. »

Tzipi Livni et Yitzhak Herzog ont également dénoncé le plan d’Uri Ariel.

Par Thomas Unedo – JSSNews

Leave a Reply

Translate »