was successfully added to your cart.

Netanyahu à la Chambre des Représentants: des juifs américains vont « sanctionner » le PM Israélien !

By 28 janvier 2015Lève-toi !

 

 Publié le : 27 janvier 2015

Le président de la Chambre des Représentants, John Boehner, a affirmé dimanche soir qu’il avait informé le président Barack Obama de l’invitation faite au Premier ministre Benjamin Netanyahu à venir prononcer un discours au Congrès quelques heures avant que cette invitation ne soit rendue publique.

Boehner et Netanyahu se sont mis d’accord pour que le Premier ministre israélien intervienne à Washington le 3 mars sans consulter l’administration américaine – le protocole pour ce genre d’événements. Mais cela a suscité l’indignation de Washington et a entrainé une vague de critiques dans les médias américains.

D’ailleurs, le commentateur politique israélien Amit Ségal a révélé que le Premier ministre israélien sera dans quelques jours la cible d’une campagne de dénigrement financée par des donateurs américains à hauteur de plusieurs millions de dollars et mise au point par le stratège en politique, Eyal Arad. Le but: dénigrer Netanyahu au moment où il veut se servir des Etats-Unis pour sa réélection.

Netanyahu devrait exhorter les législateurs américains à préparer de nouvelles sanctions contre l’Iran dans le but de le forcer à accepter les exigences internationales pour restreindre son programme nucléaire. Le président Obama s’oppose fermement à cette mesure et a promis d’imposer son veto à une telle manœuvre.

Le dirigeant de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, a indiqué, lors de l’émission « 60 Minute », qu’il n’était pas d’accord avec l’argumentation d’Obama qui insiste sur le fait que de nouvelles sanctions à un moment aussi sensible pourrait mettre en danger les négociations avec Téhéran.

Par Jack Philip – JSSNews

Leave a Reply

Translate »