was successfully added to your cart.

Nous réclamons des explications: en Syrie, les dons aux Chrétiens reçus par la Croix Rouge ne leurs sont pas distribués. Commentaire Leve-toi! : Tant qu’à faire! Dunant Henri se retourne dans sa tombe dans le pays qui a comme devise « AU NOM DU D.IEU TOUT PUISSANT! Meuglez les vaches des alpages qui donnez le bon lait en poudre à la Croix rouge. Ce n’est pas pour les chrétiens !

By 27 février 2015Etz Be Tzion

AFP_120623_n63yw_croissant-rouge_boites_syrie_sn635

 

Le Croissant Rouge, financé par la Croix Rouge, laisse-t-il les Chrétiens syriens mourir de faim ?

Les services de la Croix Rouge internationale sont-ils informés de la pratique discriminatoire adoptée par le Croissant Rouge envers les victimes chrétiennes de la guerre en Syrie ?

Interviewé par Radio Vatican, Mgr Jacques Behnan Hindo, archevêque syro catholique d’Hassaké-Nisibi, a déclaré que l’aide fournie par la Croix Rouge au Croissant Rouge n’était pas distribuée aux Chrétiens.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveaux articles de Dreuz, une fois par jour en fin d’après-midi.

Ci-après les extraits relatifs aux déclarations de Mgr Hindo :

Vous êtes donc encerclés, sous pression islamiste. Est-ce qu’il y a quand même une quelconque aide humanitaire qui arrive à vous parvenir ?

Il y a une chose que je voudrais dire : la Croix Rouge aide, fournit de l’argent au Croissant Rouge. Or, le Croissant Rouge ne donne absolument rien aux chrétiens.

Hier, il y a eu le Croissant Rouge, UNHCR, etc. qui se sont baladés devant les télévisions, qui ont parlé comme s’ils avaient aidé les gens. Or, ils n’ont même pas distribué une livre syrienne.

Jusqu’à maintenant, le Croissant Rouge n’a rien donné aux chrétiens, et ce depuis quatre ans [ndlr : le début de la guerre]. Je l’ai dit sur une grande chaîne arabe et là, je vous le dis aussi. Il faut que la Croix Rouge le sache. Il faut qu’il le sache. Ici, les responsables sont tous des Frères musulmans ou apparentés. Je le dis à voix haute parce que cela m’exaspère et me révolte.

Alors de qui provient l’aide que vous recevez ?

Par exemple, de l’Œuvre d’Orient, du Vatican, de la Congrégation orientale. Sinon, la Croix Rouge ne donne rien puisqu’elle donne tout au Croissant Rouge et le Croissant Rouge, ici, ne distribue même pas un milliardième de ce qu’il reçoit, rien aux chrétiens.

Rosaly: j’ai transmis la supplique de Mgr Behnan Hindo à la Direction de la Croix Rouge en Suisse, dans l’espoir que des mesures soient prises afin que cette pratique honteuse cesse au plus vite, et que les dons récoltés et transmis par la Croix Rouge au Croissant Rouge soient équitablement distribués à toutes les victimes de cette guerre atroce, sans discrimination aucune.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Tags: , , ,

Leave a Reply

Translate »