Skip to main content

Nouvelle publication en « feuilletons » ! Voici EHAD -UNITE de Haïm Goël / Extrait N°1

By 23 juin 2021Lève-toi !

                                                                                               

                                           EHAD  אחד   UNITE

                                                                                                                                                        

                               (Troisième édition, revue et amplifiée)

 

                                                Haïm Goël

                                           ***

                         DEDICACE

                        Je dédie ce livre à la merveilleuse compagne de mes jours et bien plus encore à Celui qui, Souverain, éclaire nos moments  de déjà « vieux couple » d’une lumière juvénile, paisible et surnaturelle qui souligne ô combien IL est EHAD et nous le sommes devenus.

 

Gloire éternelle à Toi Hachem! Et merci à toi Elishéva pour tout ce que tu es!

 

                        Je dédie aussi ce livre à tous les couples que je regarde autour de moi avec émotion, compassion et parfois le regard soucieux d’un serviteur dont le cœur d’époux, de simple homme et le cœur  paternel vibrent à l’unisson.

Je le dédie à tous les couples qui peinent et souffrent sur la route qui mène au port d’où il aurait fallu partir. Que ce livre les éclaire comme il le fit déjà pour tant d’autres. L’amour patient de notre Adonaï leur est assuré, dans l’attente du retour à Ses principes. Abreuvez-vous aux sources de Ses principes, au fond si simples mais pas simplistes du tout.

 

Au point d’en rendre tellement vulgaires ceux du monde qui les ignore ou les méprise.

                                                ****

              Les grands thèmes abordés dans ce livre

Une philosophie biblique relationnelle, messianique  et universelle :

Les n°1 donnent les principes, les n°2 les magnifient.

                                               *

La révélation du EHAD primordial et éternel du trois fois Saint,

Père, Fils et Esprit.

                                                *

La création avant la chute, l’homme à l’image de D.ieu.

Le plan divin dans le relationnel homme/femme. La chute.

L’inversion démoniaque de ce plan divin. Les conséquences.

L’émergence de la Reine du Ciel portée et vivifiée par la rébellion
des humains dans le cours de l’Histoire.

                                                 *

A la lumière de ce qui précède : exemples de cultures diverses.

                                                  *

Témoignages.

                                                  *

Le couple aux normes bibliques, loin des normes grecques.

Le couple aux normes anti-bibliques.

                                                  *

Le don d’identité selon les normes bibliques.

                                                  *

La famille biblique, la famille non biblique.

                                                  *

Rapport d’une équipe d’intercession.

                                                 ***

                                          Introduction

Que dire et surtout comment ne rien dire au moment de corriger en vue de l’éditer cet ouvrage ! En effet, depuis la date de sa première parution en édition artisanale photocopiée et publiée avec les moyens du bord à l’époque bien avant l’an 2000 tant de choses ont changé. Je devrais plutôt dire évolué. Et elles n’ont pas évolué en bien. En effet le fameux problème que vous allez découvrir parmi tant d’autres choses dans ce livre concernant l’homme démissionnaire et  la femme dominatrice, avec tout ce que cela implique comme conséquences désatreuses, s’est amplifié de façon considérable. Une vague terrible de l’esprit de Jézabel s’est abattue sur le monde évangélique avec nombre de ministères féminins auto-proclamés. Parallèlement, une infanilisation des hommes semblent être en maints lieux un mal en expension galopante. Et de faux ministères avec de fausses onctions « spectaculares » mais aussi creuses que démoniaques pullulent de plus en plus dans un univers chrétien de triste  farce en tant d’endroits. Ce livre est donc plus encore qu’hier devenu nécessaire. Qu’il trouve les âmes assoiffées ! Au cours des années 1994 et 1995, une dictée des éléments fondamentaux de cet ouvrage et les notes prises en plusieurs endroits du monde, (au cours de plusieurs voyages, le Saint-Esprit m’a régulièrement fait observer comportements et cultures variés) ont constitué la matière d’un livre bien plus fourni que celui-ci. En fait, le sujet est à lui seul toute une vaste bibliothèque. Quasiment n’importe quel événement de l’Histoire des hommes ou leurs traditions, les structures de société, leur destinée, peuvent à tout instant révéler leurs ressorts diaboliques sur base des schémas et thèmes essentiels de ce livre.

Mon épouse et moi avons, lors de la mise en forme définitive du livre, jour après jour prié. Il en a résulté la conviction que c’est sous sa forme actuelle : un « digest » accessible à tous, que D.ieu* a voulu l’ouvrage.

Il n’est pas exclu que dans le futur certains chapitres ne deviennent à leur tour ouvrages complets tant la matière abonde. Nous voudrions rappeler ici qu’il existe un développement des chapitres 7, 8, 9 et 10 de ce livre, sous forme d’un séminaire accessible à tous, adultes et adolescents. Ce séminaire prêché en de nombreux endroits produit à chaque fois, on s’en doutera étant donné l’actualité prophétique du sujet, de très profonds et remarquables miracles. A Naples, en Italie du sud, par exemple, un homme, transsexuel opéré et transformé en femme, prostitué de surcroît a, sur le champ, au terme de ce séminaire, abandonné sa dérive identitaire et accepté le Seigneur.

Certains trouvent a priori l’intérêt et les sujets de ce livre secondaires. Je le pense pour ma part de moins en moins car le sujet touche plusieurs ressorts spirituels fonda- mentaux qui concernent toute l’Histoire de l’humanité depuis la chute. Ce que j’ai pu observer sur quatre continents en prêchant ce message a achevé de m’en convaincre. C’est par les petites choses que nous sommes souvent pris au piège et finalement –

  • Vous constaterez que j’écris « D.ieu » avec un point après le « D », habitude juive choisie pour me démarquer par rapport à l’origine latine (DEUS en latin) et précédemment grecque du mot « Dieu » (THEOS en grec) associé à Zeus, divinité grecque.

basculés dans l’échec, voire dans la ruine, car le diable tente de réduire les choses capitales à la dimension de « détails ». Il est menteur.

Je crois personnellement que si les hommes, les femmes, les adolescents, voire les enfants de ce monde s’inventent ou réactivent, et avec quelle énergie désespérée aujourd’hui, d’autres « géométries relationnelles » :

  • Couples à deux unités indépendantes économiquement et sexuellement,
  • Couples à trois, à quatre,
  • Echangisme,
  • Divorces et remariages qui modèlent de nouvelles « tribus troublées » là où il y avait des familles,
  • Familles monoparentales,
  • Couples homosexuels revendiquant le mariage et le droit d’élever des enfants,
  • Phénomènes Drag-Queen, Femio-Kun,
  • Androgynie,
  • Pédophilie, zoophilie, etc., c’est que le modèle paisible, riche de bénédictions et profondément épanouissant du couple et de la famille tel que donné par D.ieu leur a été volé.

L’heure est à la nuit et à sa « géométrie inverse ». L’heure est perverse (Es. 5 : 20 : « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres… »).

Chacun des êtres de cette planète représente, avec chaque principe divin, un écrou du grand réservoir qui propulse la terre dans l’espace de l’Histoire. Combien de ces écrous ont déjà lâché et à quand l’explosion ou l’implosion finale avant le retour de Yeshoua? Lorsque la navette Challenger explosa, avec à son bord plusieurs astronautes, ce furent les réservoirs qui s’embrasèrent. L’origine de la faille ? Quelques pièces minuscules par rapport à l’ensemble. Quelques fixations, quelques « détails » !

La navette Challenger explosant en plein ciel fut un signe prophétique annonciateur de jugements longtemps différés pour l’Amérique et le monde. Un signe largement dépassé par d’autres en cette année 2012!

    La vie est un formidable réservoir d’énergie. Ajustons les écrous, surtout les plus petits, les plus délaissés. Et vite ! Lecteur, que cette troisième édition d’EHAD te soit en bénédiction.

« L’amour parfait est une cartouche bourrée de poudre d’éternité. »

En Yeshoua, le Messie, fraternellement,

                                                                                          Haïm Goël

 

Join the discussion 3 Comments

  • Shoshana dit :

    Merci Haïm pour la parution de ton livre EHAD en extrait. Il faut absolument le lire! C’est crucial parce que nous sommes entrés dans des temps très sombres où le bien est appelé mal et le mal, bien.
    Ce livre est vraiment nécessaire pour y voir clair, comprendre la volonté de D.ieu et grandir en Lui.

  • Sarah dit :

    Merci Haïm pour cette édition du livre EHAD en extraits. Ce livre est d’une grande actualité avec tout ce que l’on peut voir autour de nous.
    J’ai envie d’en savoir plus, les sujets détaillés plus haut m’intéressent beaucoup.

  • Danielle Le Gac dit :

    Cher Haïm, c’est très bonne idée que cette parution en épisode de ton livre Ehad. Il est tellement riche.
    C’est une base solide pour la vie de chacun ; il interpelle là où il le faut, et permet de comprendre bien des situations que nous rencontrons ou voyons chaque jour. Il révèle des clés importantes pour une vie en D.ieu.

Leave a Reply

Translate »