Skip to main content

NOUVELLES D’ISRAEL…

By 24 décembre 2021Israël & Moyen Orient

Impressionnante marche à ‘Homesh

Impressionnante marche à 'Homesh
Un impressionnant ballet d’autobus a amené des milliers de personnes de tous âges et venues de tout le pays à Shavei Shomron pour participer malgré le mauvais temps à la marche vers ‘Homesh en compagnie de la famille Dimentman et exiger du gouvernement qu’il ne récompense pas les terroristes en détruisant la Yeshiva dans laquelle étudiait Yehouda Dimentman hy »d et …

Nouvelles normes d’ouverture du feu : l’AP demande une intervention internationale !

Après les changements opérés par Tsahal dans les consignes d’ouverture du feu contre les terroristes, le chef de cabinet de l’Autorité Palestinienne Muhamad a-Shtiyeh a lancé un appel à la communauté internationale « afin  qu’elle intervienne rapidement pour stopper la politique des exécutions sommaires des forces d’occupation ». Il a averti « des conséquences dangereuses des nouvelles consignes d’ouverture du feu » qui selon …
Nouvelles normes d'ouverture du feu : l'AP demande une intervention internationale !

Une consigne bien triste du rabbinat de Tsahal…

Une consigne bien triste du rabbinat de Tsahal...
Le journaliste Amit Segal, de la chaîne Hadashot 12 a révélé un document bien triste émanant du rabbinat de Tsahal, qui parmi les consignes aux soldats et aux officiers du rabbinat de Tsahal leur demande expressément de ne pas circuler à pied dans les rues de la ville mixte de Ramleh, sous-entendu à cause des risques qu’ils encourraient de la …

Appel honteux de Shalom Akhshav

Le mouvement anti-israélien Shalom Akhshav a lancé un appel aux ministres de la Défense et de la Sécurité intérieure afin qu’ils interdisent la marche prévue jeudi après-midi vers ‘Homesh avec la famille de Yehouda Dimentman hy »d. Dans son communiqué, Shalom Akhshav écrit : « Il ne faut montrer aucune tolérance envers ces criminels qui tentent d’imposer des réalités sur le terrain. …
Appel honteux de Shalom Akhshav

Quand Avigdor Lieberman complimente Mansour Abbas…

Quand Avigdor Lieberman complimente Mansour Abbas...
Qui se souvient encore du slogan de campagne « Pas de loyauté, pas de citoyenneté », d’Avigdor Lieberman « ancienne version », et de la haine qu’il manifestait envers les députés arabes ? Apparemment, la haine que voue le président d’Israël Beiteinou à Binyamin Netanyahou est encore plus forte au point qu’il noue aujourd’hui des relations très cordiales avec Mansour Abbas et qu’il délie …

Dossier 4000 : le Parquet demande un report des comparution des témoins

Trois juges du tribunal du district de Jérusalem ont accédé à la demande du Parquet de remettre les auditions des témoins suivants qui devaient débuter début janvier 2022. L’argument avancé par le Parquet est « curieux » et invoque la volonté de l’accusation de « préparer les témoins suivants pour leurs auditions » !! En effet, les huit premiers témoins à charge contre Binyamin …
Dossier 4000 : le Parquet demande un report des comparution des témoins

Jake Sullivan a informé Naftali Benett du « plan B » américain prévu face à l’Iran

Jake Sullivan a informé Naftali Benett du "plan B" américain prévu face à l'Iran
Selon le quotidien Israël Hayom, le conseiller à la Sécurité nationale des Etats-Unis Jake Sullivan aurait mis au courant les dirigeants israéliens des intentions américaines au cas où les pourparlers de Vienne échouaient. Il s’agit de nouvelles sanctions dont la décision et la mise en oeuvre prendraient du temps, d’autant plus que  Washington voudrait y associer les trois pays européens …

Leave a Reply

Translate »