Skip to main content

Nouvelles d’Israël / LPH

By 21 novembre 2021Lève-toi !

Nouveau scandale par un journaliste arabe de la chaîne publique

Nouveau scandale par un journaliste arabe de la chaîne publique
Après le journaliste de la chaîne Hadashot 12, Rami Yunes, qui qualifie les soldats de Tsahal de « nazis », voici l’un de ses collègues de la chaîne qui créé le scandale. A l’occasion d’un tweet sur les trombes d’eau qui se sont abattues samedi sur Netanya, Furat Nassar a écrit : « Netanyah /Oum Khaled », du nom d’un village arabe qui s’y …

Gigantesque hold-up foncier en Judée-Samarie

Avec l’aide pernicieuse de l’Union européenne et de la Banque mondiale en violation totale des accords d’Oslo, l’Autorité Palestinienne a entrepris une réécriture alternative du cadastre de la Judée-Samarie, y compris des zones C. Cette falsification effacera toutes les acquisitions foncières des Juifs dans ces territoires durant ces cent-quarante dernières années, ainsi que les registres cadastraux israélien et jordanien. Pour …
Gigantesque hold-up foncier en Judée-Samarie

Les organisations terroristes condamnent en choeur la décision de la Grande-Bretagne

Les organisations terroristes condamnent en choeur la décision de la Grande-Bretagne
A l’unisson, le Hamas, l’Autorité Palestinienne et même le Hezbollah ont dénoncé l’annonce de la ministre britannique de l’Intérieur Priti Patel d’annuler la distinction entre « l’aile politique » et l’aile militaire du Hamas, et de l’intégrer dans la liste des organisations terroristes : « …Malheureusement, la Grande-Bretagne poursuit dans la même voie et au lieu de présenter ses excuses et d’avouer ses …

Scénario absurde près de Maale Adoumim

Vendredi matin, le responsable de la sécurité du village d’Anatot, près de Maale Adoumim, a reçu un message d’alerte lui indiquant que des Bédouins tentaient de taillader la clôture de barbelés pour entrer dans le yishouv. Il s’est précipité vers le lieu indiqué et les a sommés de quitter les lieux. Voyant qu’ils n’obtempéraient pas, il a sorti son arme …
Scénario absurde près de Maale Adoumim

Effroyable découverte en Russie

Effroyable découverte en Russie
Un charnier datant de la Deuxième guerre mondiale a été découvert à Novaya Burya près de St. Petersbourg (anct. Léningrad). Il contient les ossements de 1362 personnes dont une majorité d’enfants et de bébés. Ce charnier se trouve à 300 m de l’endroit où était situé le tristement célèbre camp de concentration de Vyritsa. Durant le siège de Léningrad, les …

Belle action en Samarie d’un mouvement de jeunesse

Face aux destructions de méthodiques sites archéologiques juifs en Samarie par les Arabes, soit lors de travaux, soit dans l’intention d’effacer les traces du passé juif ou pour des raisons mercantiles, le mouvement de jeunesse  « Emounim » a pris une belle initiative. En coopération avec le département du tourisme du conseil régional de Samarie et l’organisation « Hashomer Judée-Samarie », des centaines de …

Terrorisme : décision bienvenue de la Grande-Bretagne

Le gouvernement britannique a pris une décision quasi-historique : la ministre de l’Intérieur Priti Pratel a annoncé son intention de rajouter le Hamas dans la liste de organisations terroristes. Cette décision a des implications très importantes au nouveau financier, politique et juridique. Quiconque exprimera un soutien au Hamas sur le sol britannique, même en arborant un simple drapeau de l’organisation …

Leave a Reply

Translate »