Skip to main content

Olivier complète son point de vue (exprimé il y a peu sur ce site) en opposition à la doctrine de l’enlèvement telle qu’enseignée par Viaud-Murat…Merci à Olivier pour ce complément. J’y suis très favorable et fort sensible car cela conforte TRES CLAIREMENT ce que D.ieu est en train de me montrer pour cette année 2020 et la suite: tribulations entre marteau et enclume pour forger encore plus, tester ce qui est solide et vraiment sauvé…

By 30 janvier 2020Doctrine

Merci à Olivier pour ce complément. J’y suis très favorable et sensible car cela conforte TRES CLAIREMENT ce que D.ieu est en train de me montrer pour cet année 2020 et la suite: tribulations entre marteau et enclume pour forger encore plus, tester ce qui est solide et vraiment sauvé et appeler, ultime et patient appel, le reste au vrai salut… Mais aussi cribler, séparer dans le corps ce qui ne tient pas face à Sa sainteté et sa VRAIE force et grandeur.(Je passe par ces tests en ce moment comme jamais avec des attaques très violentes et la révélation de “mon fond”, vierge sage ou folle ? En confidence: je découvre vraiment ce que signifie “MA JOIE EST GRANDE dans l’épreuve”) et aussi appeler, ultime et patient appel, le reste au vrai salut… Mais aussi cribler, séparer dans le corps ce qui ne tient pas face à Sa sainteté et sa VRAIE force et grandeur. Il est question dans nos bibles en Brit ha hadasha de vierges sages et de vierges folles. Les unes ont de l’huile pour leurs lampes (afin de pouvoir marcher dans les ténèbres épaisses, car elles vont devenir d’une densité aberrante), les autres, plus futiles (voyez le “cirque chrétien sur internet en maints milieux”), n’ont pas d’huile ou très peu…

Comment se fabrique l’huile ? (voici la question essentielle !)

AU TEMPS DE LA RECOLTE (avez-vous saisi ce que cela signifie, évoque ? L’enlèvement est une RECOLTE), par écrasement et pression forte des olives. Les temps qui s’ouvrent A PRESENT pour tous sont ceux de la pression, de l’épreuve afin de permettre à chacun de voir s’il a de l’huile. J’ai prophétisé il y a environ un an ; “Il vient une persécution démente”. Il ne faut pas considérer cela avec crainte mais joie car c’est le privilège des vrais croyants sauvés et intègres de vivre cela et d’en tirer l’huile caractérielle des profondeurs pour avancer – jusqu’au bout – dans les ténèbres qui vont s’épaissir. Concernant l’huile  il ne s’agit pas des dons de l’Esprit ou pire d’une comédie de faux charismes MAIS D’UNE PARFAITE IDENTIFICATION à tous les étages avec le MAÎTRE.

Ce sont ces vierges sages là qui iront à la rencontre du Seigneur !

Shabbat shalom ‘ATTENTIF’ à tous en LUI !

Haïm Goël

///////////////////////////////////////

L’envoi d’Olivier

Pour compléter ….

De tous temps dans le monde agricole, quand le blé était coupé et mis en gerbe, il fallait lui faire subir une dernière opération.
Je parle évidemment d’un temps avant l’invention de la moissonneuse-batteuse 😉

Il fallait encore séparer le grain de la balle (l’enveloppe) et de la paille.
On pouvait le faire de différentes manières, avec un fléau par exemple.
Du temps de Jésus, et au moyen-orient en général, on utilisait plutôt un traîneau tiré par des animaux et que l’on passait sur les gerbes étendues sur l’aire.
L’homme se tenait debout dessus pour faire plus de poids.
Bien sûr, tout cela restait mélangé sur l’aire de battage. Il fallait ensuite enlever la paille, au moyen d’une fourche.
Ce qui restait, grain et balle mélangés, était vanné. On lançait le tout en l’air et la balle, plus légère, s’envolait sous l’action du vent.

Ce fameux traîneau était constitué de planches sous lesquelles étaient placées des pierres pointues, des silex en général.

« Ne crains rien, vermisseau de Jacob, Faible reste d’Israël; Je viens à ton secours, dit l’Eternel, Et le Saint d’Israël est ton sauveur.
Voici, je fais de toi un traîneau aigu, tout neuf, Garni de pointes; Tu écraseras, tu broieras les montagnes, Et tu rendras les collines semblables à de la balle.
Tu les vanneras, et le vent les emportera, Et un tourbillon les dispersera. Mais toi, tu te réjouiras en l’Eternel, Tu mettras ta gloire dans le Saint d’Israël. »Esaïe 41:14

Ce traîneau était appelé planche à dépiquer ou TRIBULUM.
Je crois que cela doit nous parler du but entrevu par Dieu de la Grande Tribulation : séparer la balle du blé (ce qui est léger de ce qui est solide : Daniel 5:27 ).
Comme le vent sépare la balle du blé, l’Esprit doit séparer ce qui est de Dieu de ce qui ne l’est pas.

Il est écrit que c’est par beaucoup de tribulations qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. Et que tous ceux qui veulent vivre pieusement seront persécutés.
Quand on lit Matthieu 24 pour donner les signes qui précéderont le retour du Seigneur, on cite les guerres, les bruits de guerre, les tremblements de terre, mais plus rarement (on se demande bien pourquoi..) le verset suivant :
« Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir, et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. »

Et aussi :
« C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus… » Apocalypse 14:12
«Si ces jours-là n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé, mais à cause des élus ces jours-là seront abrégés.» ‭Matthieu‬ ‭24:22‬
« il lui a été donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre » Apocalypse 13:7

Qui sont ces saints ? Qui sont ces élus ?
Dire que ce sont ceux qui sont restés est un raccourci que pour ma part je ne me risquerais pas à faire.

Les pré-trib disent que la preuve que l’enlèvement a lieu avant la grande tribulation c’est qu’il n’y a pas de trace de l’Eglise après le chapitre 4. Mais qui compose l’Eglise sinon justement des saints, des élus ?

Que Dieu nous vienne en aide !

Join the discussion 2 Comments

  • ed dit :

    DE TOUTE FACON on parle de viellards et d autres tout au longt de l Apocalypse et a la fin on voit les anges separer l ivraie du bon grain comme jesus l’a dit dans Matthieu c est a ce momment qu’a lieu l’enlevement a la fin et on ne voit pas de moment precis dans les pretr. J aimerais qu’il m explique a quel moment de l apocalypse il voit l enlevement. Si on ne le voyait pas dans thessalonniciens on ne le saurait pas. Jesus a parle d un seul retour
    A plus ed

    • Haïm Goël dit :

      A Olivier de répondre. Pour ma part je reviens constamment, constamment, CONSTAMMENT sur le même point depuis des années: l’important n’est-il pas surtout de savoir – !!!! SI !!!!!- je serai enlevé, SI j’en suis digne.
      Vierge sage ou folle ?
      Haim

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »