POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE PPPPP N° 174 Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 174 – le 20 septembre 2016 –

By 20 septembre 2016mai 13th, 2020Israël & Moyen Orient

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 174

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 174 – le 20 septembre 2016

– avec des liens importants au bout –

 

Israël

– Le Bureau central de Statistique annonce que fin 2015, on recense 1,5 million de Musulmans résidant dans le pays, soit 18% de la population, soit une croissance de 2,4% (3,8% en 2000) et 3,3 enfants par femme (contre 4,7 en 2000). Les villes les plus peuplées sont Jérusalem et Rahat dans le Négev. Le taux de chômage est de 7,2% contre 4,9% pour les druzes, 5,4% pour les chrétiens et 5,1% pour les juifs.

– Le sheikh palestinien Abdallah Ayed profite de  sa chaire à la mosquée d’al Aqsa à Jérusalem pour proférer des appels à la conquête de Washington et de Moscou ; « ô Amérique, je t’informe que bientôt on pourra entendre la prière pour Allah du toit de la Maison Blanche et de celui du palais rouge du Kremlin à Moscou ! » … « Allah a promis au prophète Mohamed que l’Islam dominera le monde entier, et nous occuperons l’Amérique et la Russie…. » … « ô Allah en ces jours bénis et du haut de ta mosquée bénie al Aqsa, nous te demandons de conquérir l’Amérique et la Russie, ô Allah explose leur capitale et leurs avions, pulvérise leurs bateaux et tue leurs soldats… ô Allah nous te demandons de les soumettre et de les brûler… et tout ce qu’ils possèdent par ton feu…. O Allah ramène bientôt le caliphat ! »

– Le cheikh Abdallah Tamimi et ses collègues ne croient pas au boycott et désinvestissement. Ils sont convaincus qu’on peut parvenir à une véritable paix grâce à un dialogue entre les Palestiniens et tous les Israéliens, pas simplement ceux qui sont associés à la gauche. La gauche israélienne, affirment-ils, n’a pas de monopole pour établir la paix. Abdallah Tamimi est une rare voix de bon sens parmi les responsables religieux palestiniens qui, pour la plupart, s’emploient à cracher leur haine contre Israël et les Juifs dans les mosquées et les organes de presse.

Mais le message d’Abdallah Tamimi reflète un mécontentement croissant concernant la manière dont les dirigeants palestiniens gèrent les affaires de leur peuple. La semaine dernière les Palestiniens ont reçu un nouveau rappel des méfaits des gouvernements de l’Autorité palestinienne et du Hamas lorsque la décision de suspendre les élections locales prévues pour le 8 octobre a été annoncée. La décision, prise par la Cour Suprême palestinienne, n’a pas surpris beaucoup de Palestiniens. Elle est intervenue après des semaines d’accusations mutuelles et de tensions entre les deux partis rivaux, chaque parti s’en prenant aux candidats de l’autre bord en les arrêtant, les harcelant ou en disqualifiant leur liste.

– Le monde musulman dans son ensemble est persuadé ou en tout cas veut se persuader que le Mont du Temple – Haram Al-Sharif comme ils l’appellent – est un copyright musulman. Or un document religieux récemment dérobé à l’Université Al-Azhar du Caire mentionne que le Mont du Temple a été aménagé par le roi Salomon fils du roi David.

Ce document a été présenté pour la première fois lors d’un colloque par le Prof. Edy Cohen, orientaliste de renom et président du Forum Kedem pour la Recherche sur le monde arabe. Le document est arrivé clandestinement en Israël par le biais d’une musulmane égyptienne, Nouha Hassid, qui a fui son pays suite au harcèlement dont elle a été l’objet, à cause de son amour pour Israël et le peuple juif. Elle a réussi a emmener avec elles des centaines de documents historiques et rares dont celui de l’Université Al-Azhar, plus importante instance de jurisprudence sunnite, et qui confirme l’antériorité juive du Mont du Temple.

Cette affirmation est écrite noire sur blanc dans le cadre d’une h’adith (prescription de la loi orale musulmane) et décrit les matériaux utilisés par le roi Salomon et « donnés par D.ieu » pour bâtir le Premier Temple de Jérusalem »!

On ne sait pas comment réagirait l’Unesco si Israël décidait d’utiliser le précieux document tombé entre ses mains. Pour les juifs et pour quiconque a un brin d’honnêteté intellectuelle, le Mont du Temple est depuis trente siècles le lieu central du Judaïsme et du peuple juif. L’endroit vers lequel se sont tournés les coeurs, les prières et les espoirs de retour des juifs du monde entier durant les presque vingt siècles de dispersion.

 

Etats-Unis

– Devant la recrudescence d’une vague antisioniste, notamment dans les campus, Woody Allen s’est exprimé dans une interview au Guardian, à l’occasion de son dernier film “Café Society”  en disant : « L’antisémitisme est motivé par le désir de trouver un bouc émissaire et même si ce motif est neutralisé, une autre forme de haine le remplacera »…  « S’il n’y avait pas de Juifs, le bouc émissaire aurait été le Noir, ou le catholique ou un autre groupe… pour exprimer sa frustration ou son hostilité, on a besoin d’un Autre… » Il a précisé que souvent les antisémites cachaient leur haine du Juif en critiquant Israël.

– Christopher Caldwell : « L’immigration, quelles que soient les circonstances historiques, produit toujours des conflits économiques, sociaux ou culturels. La diversité n’est pas une richesse comme le proclament certains politiques de gauche comme de droite, lorsqu’elle est subie…. « Aux États-Unis, nous connaissons aussi le phénomène de l’immigration. La grande vague migratoire, au cours des dernières décennies, est surgie du Mexique, d’Amérique centrale ou d’Amérique du Sud. Or cette culture n’est pas étrangère aux États-Unis, pays qui compte depuis l’origine une forte minorité catholique. Les gens qui viennent d’Amérique du Sud sont très pauvres, mais leurs références et leurs façons de vivre sont à peu près similaires à celles des Siciliens, dont descendent la grande majorité des citoyens italo-américains. Avec nos immigrés, nous n’avons donc pas un problème culturel comme vous, car ce sont des judéo-chrétiens et nous aussi » … « l’Islam est une culture religieuse qui veut structurer la société. Est-ce compatible avec la tradition européenne? Non. La France va imploser dans 15 ou 20 ans dans le sang et les larmes. C’est maintenant irréversible. Tous vos dirigeants, hormis De Gaulle, n’ont pas été responsables et visionnaires ».

– SSRS a mené une enquête par téléphone auprès de 1002 juifs américains de plus de 18 ans pour l’AJC. Il ressort que :

.. 49% sont encore célibataires, 32% mariés à un partenaire né juif, 15% à un partenaire non juif.

.. 44% considèrent leur judéité comme très importante et 35% comme importante

.. 73% considèrent comme important de s’intéresser à Israël

.. 52% ne sont jamais allés en Israël, alors que 27% y sont allés à plusieurs reprises

.. 9% sont orthodoxes et 18% sont « conservative »

.. 37% souhaitent la séparation de la religion et de l’état en Israël, alors que 11% souhaitent une plus grande emprise de la religion ; 48% pensent que l’orthodoxie affaiblit les liens entre Israël et les Juifs américains ; 41% souhaitent la reconnaissance légale de tous les courants du judaïsme, notamment au niveau du mariage (74%)

.. 73% pensent que l’antisémitisme est un problème actuel et 57% pensent qu’il l’est dans les campus

.. 18% se considèrent républicains et 51% démocrates, 19% voteraient aujourd’hui pour D Trump et 61% pour H Clinton.

.. 55% considèrent important le rôle du vice-président et 28% pas si important

.. 29% sont préoccupés par l’économie et 16% par la sécurité et le terrorisme

.. 62% n’ont pas confiance dans le Congrès contre 6% pensant l’inverse.

.. 19% ont confiance dans les medias tv contre 76% l’inverse

.. 84% pensent que les Etats-Unis devraient intervenir dans la solution des problèmes internationaux

.. 29% ont confiance dans l’avenir pour leurs enfants et 39% l’inverse

.. 73% contre 25% pensent que les relations Israël-Etats-Unis sont bonnes

 

France

– JCall, association rassemblant « des citoyens juifs européens et des amis d’Israël qui sont à la fois profondément attachés à l’existence et à la sécurité de l’Etat d’Israël » a répondu présent pour ce « nouvel avenir » basé sur les exigences ‘’palestiniennes’’, à savoir la création d’un état judenrein et ayant, évidemment, Jérusalem-est comme capitale.

JCall soutient un appel lancé aux Juifs du monde entier par cinq cents personnalités israéliennes dont les habituels David Grossman et Amos Oz : « Si vous aimez Israël, vous n’avez plus le droit de vous taire ! ». Un cri « afin de développer une action coordonnée pour mettre fin à l’occupation et bâtir un nouvel avenir, dans l’intérêt de l’État d’Israël et des générations futures ».

– Selon un sondage, 28 % des musulmans de France ont adopté un système de valeur clairement opposé aux valeurs de la république ! Ils revendiquent port du Niqab, la polygamie, l’homophobie, l’antisémitisme…. etc

Suleiman Mourad, professeur d’histoire et de civilisation de l’islam au Smith College (Massachusetts) explique la raison: l’islam est une mosaïque où coexistent historiquement des courants et des pensées différents. Or nous vivons de plus en plus sous le régime de la pensée unique, celui d’un islam d’inspiration wahhabite ou salafiste dont la plupart des musulmans comme les non-musulmans finissent par penser qu’il est le seul véritable islam. La salafisation des esprits est en marche. D’où, par exemple, la conviction aux États-Unis que le port du voile est obligatoire en islam, que c’est un signe religieux comme un autre, ce qui n’est pas entièrement vrai. Un autre exemple : la conviction que le soufisme, cette vision intériorisée de la foi musulmane, est une hérésie. Or c’est le wahhabisme et à sa suite le salafisme qui l’ont considéré comme tel, et l’ont condamné. Ces gens-là estiment que l’islam est supérieur et doit s’imposer aux autres religions, ce qui justifie leur intolérance, mais ils pensent aussi qu’eux seuls sont les bons musulmans, ce qui exclut non seulement les soufis ou les chiites, mais aussi les sunnites, jugés trop occidentalisés.

Le discours réformateur existe, mais il est inaudible, voire menacé, par les islamistes, mais aussi par les musulmans modérés, gangrénés par la théorie du complot, qui considèrent ces penseurs comme des traîtres. On leur reproche de vouloir réformer une religion censée être parfaite, et de pactiser avec l’ennemi, l’Occident. L’islam est devenu la proie du politique. Et les réformateurs ont d’autant moins de poids que les Occidentaux les tiennent pour non représentatifs.

 

Allemagne

Une enquête menée par le quotidien allemand Die Welt a mis en lumière plusieurs cas de personnes résidant en Allemagne avec le statut de réfugiés politiques, inscrits au chômage, et qui se sont rendus cet été en Syrie, au Liban et en Afghanistan — pays qu’ils ont fui pour sauver leur vie — afin d’y passer quelques jours de vacances au soleil.

Le Ministère pour les Migrations et les Réfugiés, créé par le gouvernement Merkel pour la gestion de l’émergence migratoire a confirmé le phénomène. « Ces cas existent en effet, mais nous ne menons pas d’enquêtes ni ne dressons de statistiques. Nous n’avons dès lors aucune information précise à cet égard » a expliqué le porte-parole du gouvernement.

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 20/09/16

 

Tsedek Info d’Israël N° 119          PPPPP N° 174                  Derniers Articles Parus

 

 

Qui est Vraiment Huma Abedin ?  – 40 ans- Conseillère politique  et assistante « personnelle » d’Hillary Clinton, aux primaires démocrates de 2008, puis son chef de cabinet jusqu’à ce jour. www.nuitdorient.com/n28148.htm

 

L’Esclavage, le Terrorisme et l’Islam Les Racines Historiques et la Menace ContemporaineL’Islam n’est pas une religion, ni un culte. Dans sa forme, c’est un mode de vie complet. L’Islam a des composantes religieuses, légales, politiques, économiques, sociales et militaires. La composante religieuse sert à masquer  toutes les autres. www.nuitdorient.com/n23123.htm

 

Les Apostats de l’Islam nous Alertent, nos Politiques s’en Foutent Plus aucun Français n’ignore que l’islamisme n’est que l’islam en mouvement. Que cette idéologie annonce chaque jour, et dans tous les médias ses désirs de meurtres, et ses journées de deuils pour nous, les patriotes à qui l’on interdit d’être armés si ce n’est psychologiquement. www.nuitdorient.com/n23122.htm

 

Les Juifs Antisionistes – Il y a quelques jours, on apprenait qu’un avocat israélien, Gilad Paz, un défenseur acharné des droits des Palestiniens, est entré au Canada et y a déposé une demande d’asile sous prétexte qu’il serait menacé en Israël pour sa participation au mouvement BDS. www.nuitdorient.com/n3648.htm

 

Chrétien et Sioniste   – Les chrétiens sont directement concernés par ce qui touche à l’alliance entre Dieu et Israël, car c’est sur cette alliance-là – et aucune autre – qu’ils croient avoir été greffés.-www.nuitdorient.com/n3488.htm

 

Terrorisme, Pourquoi les Musulmans ne Parlent pas ? – Nous avons souvent entendu cet énoncé qui nous cible, nous invite, nous interpelle, nous somme de nous exprimer contre ce fléau devenu mondial. Que ce soit en France, au Canada ou ailleurs, c’est le même appel, le même refrain: Pourquoi ne dites-vous rien? Pourquoi ne dénoncez-vous pas ces actes abjects, ces crimes scandaleux commis par les vôtres? www.nuitdorient.com/n23121.htm

 

Pourquoi les Gauchistes Soutiennent les Islamistes     – Dans toute la francophonie, les gauchistes ont un langage commun : ils se disent progressistes, droits-de-l’hommistes, pacifistes, multiculturalistes, antifascistes, politiquement corrects, tolérants, et ouverts à la diversité. www.nuitdorient.com/n28147.htm

 

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

 

Guy Zehavi, le fils d’Anath est sergent instructeur dans cette unite de femmes au béret orange

Aux côtés des femmes combattantes de Tsahal 

 

Michel Gurfinkiel parle du chaos à venir, le 25 août 2016 :

https://www.youtube.com/watch?v=hiSwjNqx-Jk

 

Islam

 

Ministre finlandais sur l’Islam

https://www.youtube.com/watch?v=jGdLK6cbLdM

 

Calais, la jungle musulmane

https://www.youtube.com/watch?v=ycNBGAn-Olw

 

Cimetière Bassatine du Caire déjà habité par des sans abris, aujourd‘hui il est entouré d’une zone d’urbanisation

et il est menacé de disparition

http://www.youtube.com/watch?v=54_KwgECuuI&sns=em

 

Leave a Reply

Translate »