Près de 200 dirigeants évangéliques reprochent au Christianity Today de remettre en question leur témoignage chrétien.

By 30 décembre 2019Le mot du jour

Près de 200 dirigeants évangéliques reprochent au Christianity Today de remettre en question leur témoignage chrétien.

Le Président Donald J. Trump adresse ses remarques le samedi 21 décembre 2019, lors du 5e Sommet annuel de l’action étudiante de Turning Point USA au Palm Beach County Convention Center à West Palm Beach, en Floride. | Photo officielle de la Maison-Blanche/Shealah Craighead.

Par Melissa Barnhart, reporter au Christian Post| Dimanche, 22 décembre 2019

Dans une lettre adressée à Timothy Dalrymple, le président du Christianity Today, près de 200 responsables religieux évangéliques ont condamné à la fois son éditorial appelant à la révocation du président Donald Trump et son rédacteur en chef, Mark Galli, pour avoir rejeté les évangéliques qui s’opposent à ses vues sur la question en les critiquant comme étant « d’extrême droite ».

Dimanche, les responsables religieux ont dit dans cette lettre, qui peut être lue en entier ci-dessous, que l’éditorial « a remis en question de façon offensive l’intégrité spirituelle et le témoignage chrétien de dizaines de millions de croyants qui prennent au sérieux leurs obligations civiques et morales ».

Les signataires ont également décrié Galli qui, selon eux, a « offensément rejeté » leur point de vue dans des commentaires qu’il a donnés dans une interview au CNN vendredi, où il a dit que les évangéliques qui sont contrariés ou indignés par son éditorial du Christianity Today ne lisent pas le magazine parce qu’ils sont « des chrétiens d’extrême droite, des évangéliques d’extrême droite, ils vont donc être aussi méprisants envers le magazine que le Président Trump s’est montré. »

« Nous ne sommes pas, en fait, des évangéliques d’extrême droite comme l’auteur le décrit », déclare la lettre. « Nous sommes plutôt des chrétiens qui croient à la Bible et des Américains patriotes qui sont tout simplement reconnaissants que notre Président ait sollicité nos conseils alors que son gouvernement a mis en avant des politiques qui protègent les enfants à naître, favorisent la liberté religieuse, réforment notre système de justice pénale, contribuent à renforcer les familles de travailleurs grâce à des congés familiaux payés, protègent la liberté de conscience, accordent la priorité aux droits parentaux et veillent à ce que notre politique étrangère s’harmonise avec nos valeurs tout en rendant notre monde plus sûr, notamment grâce à notre soutien à l’état d’Israël.

La lettre se poursuit comme suit : « Nous ne sommes pas des théocrates et nous reconnaissons que notre système politique imparfait est le reflet du monde déchu dans lequel nous vivons, dépendant de la grâce du Seigneur Jésus-Christ, qui est donnée gratuitement au pécheur comme au saint.

« Nous sommes fiers d’être comptés parmi ceux qui, dans l’histoire, comme Jésus, ont été prétentieusement accusés d’avoir trop de grâce pour les collecteurs d’impôts et les pécheurs, et nous prenons profondément notre responsabilité personnelle de rendre à César ce qui est à César – notre service public. »

Ils ont également dénoncé les affirmations faites par Galli dans un essai publié l’an dernier dans le livre Still Evangelical? dans lequel il se moque des 76 % d’électeurs blancs qui se sont identifiés comme évangéliques et qui ont contribué à faire élire Trump en 2016. Il a décrit ces individus comme « des évangéliques [qui] n’ont souvent pas terminé leurs études universitaires, et s’ils ont un emploi (et apparemment la plupart d’entre eux n’en ont pas), ce sont des emplois d’ouvriers ou des emplois de premier échelon ». Dans le même livre, Galli s’identifie lui-même comme appartenant à un groupe différent d’évangéliques, les évangéliques « d’élite ».

La lettre suppose également que le Christianity Today soutiendra un démocrate lors de l’élection présidentielle de 2020, et lui lance comme défi de déclarer publiquement quel démocrate il soutiendra.

Bien que l’opinion de M. Galli soit que M. Trump doit être démis de ses fonctions, il a souligné dans un entretien accordé vendredi au Washington Post qu’il a soutenu certaines des décisions politiques du président, « notamment les juges qu’il a nommés et son soutien aux politiques anti-avortement ».

Galli, qui prendra sa retraite de son poste au magazine en janvier, a ajouté que malgré l’attention que son éditorial a reçue, il est très conscient que cela ne changera probablement pas l’opinion de beaucoup de gens. « Je ne me fais aucune illusion : ce n’est pas à cause de ce que j’ai écrit ou parce que c’était sous la bannière du Christianity Today que cela va changer beaucoup les opinions. Ça ne va pas changer beaucoup d’avis. »

Il s’est également opposé à la croyance de beaucoup de ce que la publication penche vers la gauche, y compris le président qui a qualifié le Christianity Today d' »extrême gauche » et de « progressiste » dans une série de tweets vendredi en réponse à l’éditorial.

Le soutien à la publication n’a pas diminué, a-t-il dit au Post, qui a rapporté que le magazine a « connu une forte augmentation des dons et des nouveaux abonnés ».

Galli a soutenu dans l’éditorial du jeudi que Trump doit être démis de ses fonctions parce qu’il a violé la Constitution et est « profondément immoral ».

« … Le président des États-Unis a tenté d’utiliser son pouvoir politique pour contraindre un dirigeant étranger à harceler et discréditer un de ses opposants politiques. Ce n’est pas seulement une violation de la Constitution ; c’est surtout profondément immoral »,

a écrit M. Galli dans l’article publié le lendemain du jour où M. Trump est devenu le troisième Président de l’histoire des États-Unis à être destitué par la Chambre des représentants.

Il a ajouté :

« Aux nombreux évangéliques qui continuent de soutenir M. Trump malgré son dossier moral accablant, nous pourrions dire ceci : rappelez-vous qui vous êtes et qui vous servez. Considérez comment votre justification de M. Trump influence votre témoignage envers votre Seigneur et Sauveur. »

Ralph Reed, président de la Coalition Foi et Liberté, a rejeté la publication dans une interview avec l’animatrice Laura Ingraham de Fox News vendredi soir, la rebaptisant « Christianity Yesterday ».

« Vous ne pouvez pas imaginer une publication plus en décalage avec la communauté religieuse qu’elle représentait autrefois »,

a dit Reed avant de louer la politique de Trump en faveur de la liberté religieuse et d’Israël.

Le président du Family Research Council, Tony Perkins, a également riposté à l’éditorial du Christianity Today dans une interview avec Shannon Bream sur « Fox News @Night » en demandant s’ils avaient écrit des éditoriaux condamnant les actions de l’administration Obama pour avoir contrecarré l’enquête du Congrès sur Fast and Furious, ou pour avoir refusé de faire respecter la loi sur la défense du mariage, ou pour avoir forcé des entreprises appartenant à des chrétiens à payer pour des médicaments de contrôle des naissances et des médicaments provoquant l’avortement sous le mandat Obamacare des Services humains et de santé (HHS).

Franklin Graham, fils de feu l’évangéliste Billy Graham, qui a fondé le Christianity Today, a également répondu à l’éditorial du magazine, en disant vendredi que malgré les lacunes du président, son père avair voté pour lui et n’aurait pas été en faveur de l’opinion de Galli.

« Le Christianity Today a publié un éditorial déclarant que le président Trump devrait être démis de ses fonctions – et ils ont invoqué le nom de mon père (pour essayer d’apporter une légitimité à leurs déclarations, je suppose), je pense donc qu’il est important que je réponde »,

a commencé Franklin Graham dans une déclaration publiée sur Facebook.

« Oui, mon père Billy Graham a fondé le Christianity Today ; mais non, il n’aurait pas été d’accord avec leur article d’opinion. En fait, il aurait été très déçu. Je n’ai pas encore partagé pour qui mon père avait voté lors de la dernière élection, mais à cause de cet article, je crois qu’il est nécessaire de le partager maintenant. Mon père connaissait Donald Trump, il croyait en Donald Trump, et il a voté pour Donald Trump. Il croyait que Donald J. Trump était l’homme de cette heure de l’histoire pour notre nation. »

La lettre adressée au Christianity Today peut être lue ci-dessous :

Dr Dalrymple,

Nous vous écrivons collectivement pour exprimer notre mécontentement à l’égard de l’éditorial du Christianity Today publié le jeudi 19 décembre 2019 qui appelait à la destitution de notre président dûment élu, qui a été placé dans sa fonction à la demande de plus de soixante millions d’électeurs.

Nous avons été étonnés que votre rédacteur en chef, Mark Galli, ait encore une fois rejeté notre point de vue sur CNN en disant : « Le Christianity Today n’est pas lu par le peuple – les chrétiens d’extrême droite, les évangéliques d’extrême droite – ils vont donc être aussi méprisants envers le magazine que le président Trump s’est montré. » Nous avons également appris que M. Galli avait fait d’autres déclarations sur les Américains qui ont choisi Donald Trump plutôt que la secrétaire d’État Clinton en 2016, les qualifiant comme « ces autres évangéliques [qui] n’ont souvent pas terminé leurs études universitaires, et s’ils ont un emploi, et apparemment la plupart d’entre eux n’en ont pas, il s’agit d’un emploi d’ouvrier ou d’un travail de premier échelon », tandis qu’il se décrit lui-même avec fierté comme un « évangélique appartenant à l’élite ».

Bien sûr, c’est à votre publication de décider si votre magazine entend être une voix d’évangéliques comme ceux représentés par les signataires ci-dessous, et c’est à nous et à ces évangéliques comme nous de décider si nous devons nous abonner à votre publication, en faire de la publicité et la lire en ligne et sur papier, mais historiquement, nous avons été vos lecteurs.

En fait, nous ne sommes pas des évangéliques « d’extrême droite », comme l’auteur l’a caractérisé.

Nous sommes plutôt des chrétiens qui croient à la Bible et des Américains patriotes qui sont tout simplement reconnaissants que notre président ait sollicité nos conseils alors que son gouvernement mettait en avant des politiques qui protègent les enfants à naître, favorisent la liberté religieuse, réforment notre système de justice pénale, contribuent à la solidité des familles de travailleurs grâce à des congés familiaux payés, protègent la liberté de conscience, accordent la priorité aux droits parentaux et veillent à ce que notre politique étrangère s’aligne sur nos valeurs, tout en rendant notre monde plus sûr, notamment grâce à notre soutien à l’état d’Israël. Nous ne sommes pas des théocrates, et nous reconnaissons que notre système politique imparfait est le reflet du monde déchu dans lequel nous vivons, dépendant de la grâce du Seigneur Jésus-Christ, qui est donnée gratuitement au pécheur comme au saint.

Nous sommes fiers d’être comptés parmi ceux qui, dans l’histoire, comme Jésus, ont été prétentieusement accusés d’avoir trop de grâce pour les collecteurs d’impôts et les pécheurs, et nous prenons profondément notre responsabilité personnelle de rendre à César ce qui est à César — notre service public.

L’éditorial que vous avez publié, sans aucune considération significative et immédiate pour les points de vue dissidents, non seulement soutenait la destitution entièrement partisane, juridiquement douteuse et politiquement motivée, mais allait même plus loin, en appelant à ce que Donald Trump ne soit pas réélu en 2020 alors qu’il survivra certainement à la destitution.

Comme l’un de nos signataires l’a dit à la presse : « J’espère que le Christianity Today nous dira maintenant qui ils vont soutenir pour la présidence parmi les démocrates de 2020 ? »

Votre éditorial a remis en question de manière offensive l’intégrité spirituelle et le témoignage chrétien de dizaines de millions de croyants qui prennent au sérieux leurs obligations civiques et morales.

Il ne visait pas seulement notre président, mais aussi ceux d’entre nous qui le soutiennent et vous ont soutenu.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments distingués,

Lourdes Aguirre
Président
United Marketing Solutions

Stephen Alessi
Pasteur
Metro Life Church

Chuck Allen
Pastor
Sugar Hill Church

Rev. Rick Amato
Dream Believe Institute
Wellington , FL

Doug Anderson
Pastor
Rose Heights Church

Michele Bachmann
US House of Representatives
Fmr. Member, Minnesota

Marty Baker
Pastor
Steven’s Creek Church

Rev. Wesley Baldwin, PhD
Lead Pastor
Aloma Church

Luke Barnett
Pastor
Dream City Church

Tommy Barnett
Pastor
Dream City Church

Gary Bauer
President
American Values

Henry Becarra
Pastor
City Church International

Steve Berger
Pastor
Grace Chapel – Nashville

Gary W. Blackard
President & CEO
Adult & Teen Challenge USA

Paul Blair
Fairview Baptist Church
Liberty Pastors Network

John Blanchard
Pastor
Rock Church International

Bill Bolin
Pastor
Floodgate Church

Ryan Bomberger
Co-Founder & Chief Creative Officer
The Radiance Foundation

Mario Bramnick
President
Latino Coalition for Israel

Josh Brown
Founder & CEO
SoulHeart.co

Dr. Daniel Caamaño
President
Alma Vision Radio and Television

Paula White Cain
Paula White Ministries
Pastor, City of Destiny

Chris Cambas
CEO Relationscape
Founder / Chairman of Board Full Circle

Anita Christopher
President
West Michigan Prayer Center

Barry Clardy
Pastor
Princeton Pike Church of God

Dr. Tim Clinton
President
American Association of Christian Counselors

Bishop Kelvin L. Cobaris
Cobaris Ministries International

Paul Cole
Christian Men’s Network

Cynthia Collins
Founder, SpeakHope.net
Global Advisor, OperationOutcry

Jack Countryman
Vice President & Publisher Emeritus
Ministry Development
Harper Collins

David Aaron Crabb
Pastor
Restoring Hope Church

Brad Dacus
Pacific Justice Institute

Dr.Jimmy L. De La O DDiv.
Founding Senior Pastor
Iglesia Cristiana Nuevo Pacto

Apostle Alberto Delgado
Senior Pastor
Alpha and Omega

Rachel Dennis
Awaken The Dawn

Dr. James Dobson
President
James Dobson Family Institute

Dave Donaldson
Co-founder and Chairman
CityServe International

Greg Dumas
Pastor
The Crossing Church

Dr. Kirk Elliott
Founder
Veribella Foundation

Jenna Ellis
Constitutional Law Attorney

Al Elmore
Senior Pastor
Lima Baptist Temple

Jerry Falwell Jr.
President
Liberty University

Joey Fine
Pastor
Seasons Church

Dan Fisher
Pastor
Fairview Baptist Church

Jentezen Franklin
Senior Pastor
Free Chapel

Jim Franklin
Pastor
Cornerstone Church

Dr. Gary D. Frazier,
President
Discovery Missions International

Dr. Day Gardner
President
National Black Pro-Life Union

Brian Gallardo
Pastor
LifeGate Church

Jim Garlow
Founder
Well Versed

Rosemary Schindler Garlow
Schindlers Ark

Dr. Nick Garza
NHCLC Board member
Sacramento, CA

James Gildwell
Pastor
Amazing Grace Baptist Fellowship

Bishop Anne Gimenez
Rock Ministerial Fellowship

Jack Graham
Senior Pastor
Prestonwood Baptist Church

Brad Graves
Senior Pastor
Ada First Baptist Church

Danny Gokey
Contemporary Christian Artist

Paul Marc Goulet
Pastor
International Church of Las Vegas

Rev. Mark Gurley
Director
Michigan Oak Initiative

Ken Gurley
Vice President/Director of Operations
National Apostolic Christian Leadership Conference.

Jon & Jolene Hamill
President
Lamplighter Ministries

Dr. Frank Harber, Ph.D., J.D.
President
The Institute for Christian Defense

Len Harper
Pastor
Overflow Church

Mike Hayes
Founder/President
Center for National Renewal

Skip Heitzig
Pastor
Calvary Church of Albuquerque

Randall Hekman
Director
Grand Awakening Prayer

Jim Henry
Pastor Emeritus FBC Orlando
Former SBC President

Robert Herber
Pastor
All Peoples Church

Jack Hibbs
Pastor
Calvary Chapel Chino Hills

Rev. Tim Hill
General Overseer
Church of God

Mark Hoover
Lead Pastor
NewSpring Church

Walter B. Hoye II
CEO
Issues4Life Foundation

Lori Hoye
CFO
Issues4Life Foundation

Mike Huckabee
Honorary National Chairman
My Faith Votes

Shane Idleman
Pastor
Westside Christian Fellowship

Bishop Harry Jackson
Pastor
Hope Christian Church

Brian Jacobs
Pastor
Metroplex Family Church

Dr. Mike & Cindy Jacobs
Founders
Generals International

Phillip Jauregui
Judicial Action Group

Dr. Thomas Jamieson
Senior Pastor
First Baptist Church of Mount Dora, FL

Obed Jauregui
Pastor, Betania Church
President of MBCS

Robert Jeffress
Senior Pastor
First Baptist Dallas

Brian & Jenn Johnson
Bethel Music

Travis Johnson
Church of God Executive Council Member

Dr. Brad Jurkovich
Senior Pastor
First Baptist Church Bossier City, LA

Troy Keaton
Pastor
EastLake Community Church

Becky Keenan
Pastor
President of One With Israel

Alveda King
Pastoral Associate, Priests for Life
Director, Civil Rights for the Unborn

Gary Kirouac
Tent America

David Kubal
CEO/President
Intercessors for America

Kelly Monroe Kullberg
Veritas Forum

Hank & Brenda Kunneman
Pastors
Lord of Hosts Church and One Voice Ministries

Greg Laurie
Senior Pastor
Harvest Christian Fellowship

Jerry Lawson
Pastor
Daystar Church

Todd Lamphere
Pastor of Global Outreach
City of Destiny

Chris Leader
Ignite Outreach

Greg Locke
Pastor
Global Vision Bible Church

Frank López
Senior Pastor, Doral Church
VP of Hispanic Association of Pastors

Cissie Graham Lynch
Samaritans Purse

Apostle Guillermo Maldonado
President and Senior Pastor
King JESUS Ministries

Tim Martin
Pastor
New Life Christian

Victor Marx
President & CEO
All Things Possible Ministries

Gregg Matte
Senior Pastor
Houston’s First Baptist Church

Bishop Joseph Mattera
Christ Covenant Coalition

Pastor Jurgen Matthesius
C3 Church San Diego
Overseer C3 Churches in the Americas

Bob McEwen
US House of Representatives
Fmr. Member, Ohio

Dr. David H. McKinley
Pastor-Teacher
Warren Baptist Church
Augusta GA

Dr. Yolanda McCune
Director
HAPN Kingdom Culture

Rev. Dusty McLemore
Senior Pastor
Lindsay Lane Baptist Church

Barry Meguiar
President Meguiar’s, Inc,
Founder, Revival Outside the Walls

Eric Metaxas
Author, Host
Eric Metaxas Radio Show

Jonathan Miller
Pastor
New Beginnings Church

Morgan Mitchell
Director
Grand Traverse House of Prayer

Pastor Sergio De La Mora
Cornerstone Church

Kent Morgan
President
Randall Bearings, Inc.

Robert Morris
Senior Pastor
Gateway Church

Pastor Tom Mullins
Senior Pastor
Christ Fellowship Florida

Penny Nance
CEO and President
Concerned Women for America

Rev. Dean Nelson
Chairman of the Board
Frederick Douglass Foundation

Dr. Malachi O’Brien
Former 2nd Vice President
Southern Baptist Convention

Tim Oldfield
Pastor
Potters House Church

Dr. Rod Parsley
Founder and Lead Pastor
World Harvest Church
Founder and Chancellor Valor Christian College

Ramiro A. Peña
Pastor
Christ the King Church

Tony Perkins
President
Family Research Council

Paul Pickern
Executive Director
All Pro Pastors

Chonda Pierce
Comedian

Dr. Everett Piper
Best Selling Author
Former University President

Dr. Anthony Ponceti
Director, South & Central America
All Pro Pastors International

Rob Price
Associate Professor, Communication Arts
Southwestern Assemblies of God University

Ralph Reed
President
Faith and Freedom Coalition

Steve Riggle
Pastor
Grace Church International

Rev. Dennis Rivera
Assemblies of God
NHCLC executive committee

Ernie Rivera
President
Las Americas Evangelistic Association

Marilyn Rivera
Pastor
President of Hispanic Association of Pastors

Juan Rivera
Executive Director
Hispanic Israel Leadership Coalition

Jeremy Roberts
Pastor
Thomasville Road Baptist Church

Wayne Roberts
Pastor
Bethel Baptist Church

Gerald Rohn
Pastor
First Renaissance Community Church of Sterling Michigan

Dudley Rutherford
Pastor
Shepherd of the Hills Church

Myles & Delana Rutherford
Pastors
Worship with Wonders Church

Dexter Sanders
Founder/President
Back 2 God Movement

Rick Scarborough
Recover America Now

Tom Schlueter
Texas Apostolic Prayer Network

Darrell & Belinda Scott
Pastor
New Spirit Revival Center

Tony Scott
Pastor
theChurch, Maumee

Mark Seppo
Pastor
Vassar Victory Center

Scott Sheppard
Pastor
Cornerstone Church

Danny Silk
President
Loving on Purpose

David Smith
Pastor
Oak Park Church

Ron Smith
Pastor
FBC At The Villages

Ted Squires
CEO Squires Global

Dr. Jay Strack
Founder
Student Leadership University

Mat Staver
Liberty Counsel

Darryl & Tracy Strawberry
Strawberry Ministries

Pastor Tom Sterbens
New Hope Church

Tony Stewart
Pastor
Citylife Church

Rev. Tony Suarez
Executive Vice President
National Hispanic Christian Leadership Conference

Lanny Swaim
Worship Artist

Michael Tait
Christian Music Artist

Zach Terry
Senior Pastor
Fernandina Beach, First Baptist Church

Claude Thomas
Former Executive Director
GP3

David Tipton
Vice President
National Apostolic Christian Leadership Conference.

LaNell Babbage-Torres
National Diversity Coalition

CT Townsend
Pastor
Victory Baptist Church

Pasqual Urrabazo
Pastor
International Church of Las Vegas

Andre Van Mol, MD
Elder
Bethel Church

Kris Vallotton
Senior Associate Leader
Bethel Church

Dr. Gilberto Velez
Founder and Senior Pastor for Iglesia Cristiana Misericordia
Chairman of the Board for National Hispanic leadership Conference.

Anthony Verdugo,
Founder and Executive Director
Christian Family Coalition (CFC)

Wendell Vinson
Pastor
Canyon Hills Church

Judy Wade
Uniting Our Hearts

Kevin Wallace
Pastor
Redemption to the Nations Church

Lance Wallnau
Lance Learning Group

Rick Warzywak
Director
Michigan Capitol House of Prayer

Wendy Waterson
Pastor
Sanctuary Ministries

Edward Watts
Pastor
Gateway Hope Center

Tom Winters
Winters & King Associates

Ken Whitten
Pastor
Idlewild Baptist Church

George Wood
Chairman
World Assemblies of God Fellowship

Source : https://www.christianpost.com/news/nearly-200-evangelical-leaders-slam-christianity-today-for-questioning-their-christian-witness.html

Leave a Reply

Translate »