Skip to main content

Quand un échange de commentaires vaut un article. Un échange sur une réaction de Shoshana !

By 22 mars 2021Le mot du jour

ARTICLE COMMENTE:  Les labos tournent une nouvelle feuille de la « nanobiotique des végétaux » Une équipe du MIT, pionnière dans sa technologie, a trouvé comment utiliser des capteurs pour « pirater » les signaux envoyés par les plantes et changer leur comportement

Commentaire émmerveillé de Shoshana:

Quelle merveille que la nature! Comment ne pas voir et reconnaitre le génie de Celui qui a tout créé!

Réponse:

Voici des travaux qui me réjouissent, m’excitent et me donnent confirmation, car de longue date j’ai remarqué qu’une présence foncièrement aimante, non indifférente et paisible fait plantes et fleurs de notre terrasse à Jérusalem si belles, épanouies en bien peu de temps lors de nos retours ici. Un phénomène vérifié tant de fois, avec témoins étonnés. En notre absence elle deviennent grises et mornes. Les plantes sont sensibles…Les oiseaux aussi sont d’une extraordinaire sensibilité et je me souviens, ô combien, de ces tourterelles qui entraient chez nous, entêtées, par la terrasse ouverte en vue de nidifier à l’intérieur de l’appartement attirées par la paix surnaturelle que D.ieu installe.

Priez et louez D.ieu les plantes et les animaux viendront à vous.

Jadis, pour un certain François (le saint) la chose était devenue normale, courante. Réminiscence d’Eden…Il est écrit: “la création soupire après la révélation des fils de l’homme”. Comprenons que l’humain révèle enfin sa nature profonde et profondément régénérée par le Créateur. La croix et Ieshoua assortis d’une profonde humilité en sont la porte étroite. Bonne route à tous et que la création, arbres, fleurs, oiseaux, loups eux aussi, lions, agneaux, vals et montagnes, rivières, fleuves et océans, etc s’exclame à nos oreilles spirituelles et au fond de nos coeurs, GLOIRE A D.IEU pour les humains fous et doux d’amour, enfin…! Cela vient car Il vient. Mais pas besoin d’attendre, c’est déjà là pour qui veut maintenant. Voilà une véritable écologie, celle qui démarre avec le coeur de l’homme,…le reste suivra.

Rimbaud écrivait: Est-ce là que tu t’exiles et tu dors millions d’oiseaux d’or, ô future vigueur ? Evocateur, non ?
Haim

Leave a Reply

Lève-toi ! / Etz Be-Tzion
Translate »