was successfully added to your cart.

Que d’eau, que d’eau!

By 24 février 2015Etz Be Tzion

Inondations à Gaza: Les tunnels sont inondés. Les islamistes du Hamas accusent Israël…


Inondations à Gaza: Les tunnels sont inondés. Les islamistes du Hamas accusent Israël…

Excellente nouvelle, à Gaza, certains endroits du territoire palestinien sont sous les eaux. Mais surtout les tunnels du Hamas sont vraisemblablement inondés.

Des centaines d’habitants ont dû quitter leur maison.

Si la tempête qui a récemment frappé la région est en cause, le Hamas qui voit des complots sionistes partout, accuse Israël.

Selon les terroristes islamistes qui fulminent de voir leurs tunnels noyés « l’Etat hébreu aurait ouvert les vannes d’un barrage qui aurait fait déborder le fleuve qui traverse l’enclave palestinienne« .

L’eau est montée jusqu’à trois mètres dans certains endroits. La route principale de l’enclave palestinienne était même partiellement bloquée à cause de ces inondations.

Le ministère de l’Intérieur du Hamas à Gaza affirme, dans un communiqué, qu’Israël a ouvert les vannes d’un barrage qui retient habituellement l’eau afin de la déverser dans la Méditerranée. Cette manoeuvre n’est pas exceptionnelle, elle a lieu deux à trois fois par an.

Il ne vient pas à l’esprit bien pauvre des responsables palestiniens que la crue est due à la tempête qui a frappé tout Israël et qui a forcément fait monter les nappes phréatiques jusqu’à faire déborder le fleuve traversant Gaza…

Le gouvernement israélien, qui a dû bien rire des mésaventures des terroristes du Hamas, n’a pas souhaité faire de déclarations.

Pendant ce temps, quelques médias européens, reprenant stupidement les affirmations du Hamas, dénoncent eux aussi un complot « sioniste »…

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël

Join the discussion 2 Comments

  • sénègas dit :

    Tunnels inondés à GAZA.
    Et pourquoi, nous aussi, n’accuserions-nous pas ISRAËL pour la pluie qui tombe presque tous les jours dans notre région française ????
    Il faut vraiment être ignorant.
    LYDIE

  • Rivka dit :

    Et oui, la pluie comme la neige tombent du ciel, même un enfant de trois ans sait cela, mais il faut encore pour certains accuser une fois de plus Israël; et le comble de l’absurdité, c’est que beaucoup le croient. Bien évidemment, il semble que pour l’esprit humain corrompu, il soit plus aisé de croire au mensonge qu’à la vérité, simplement démontrée par la nature créée par D.ieu

Leave a Reply

Translate »