Russell Moore prenant la parole lors d’un événement en collaboration avec l’agence d’adoption qui remet les enfants aux homosexuels

By 21 août 2019 Le mot du jour

Publié par 

 

Nous vous avertissons depuis des mois que la poussée évangélique gay en faveur de l’inclusion menait un sombre chemin qu’aucun chrétien honnête ne pourrait supporter. Il y a quelque temps, nous avions signalé que la Gospel Coalition incitait un prêtre anglican, Sam Allberry, à faire pression non seulement pour l’inclusion homosexuelle dans les églises et les familles d’ églises, mais également pour que les églises soutiennent l’adoption par un homosexuel monoparental .

Une idée particulière que la Coalition de l’Évangile et la Commission pour l’éthique baptiste dans le sud et la liberté religieuse (ERLC) ont préconisée au cours des derniers mois est l’adoption d’un nouveau type de famille, une famille «communautaire» – rejetant la notion de la famille nucléaire en tant qu’idolâtrie. . Sam Allberry a été un ami proche non seulement de The Gospel Coalition, mais également de l’ERLC dirigé par Russell Moore. L’année dernière, Allberry avait été invité à prendre la parole lors de la conférence ERLC, au cours de laquelle il avait plaidé en faveur de la redéfinition de la famille – privilégiant la «famille de l’église» par rapport à la famille nucléaire.

Allberry se décrit comme quelqu’un qui a «des attraits sexuels, romantiques et émotionnels profonds pour les personnes du même sexe». Il insiste sur le fait qu’il n’agit pas physiquement sur ses désirs sexuels, mais il nie que ses désirs puissent jamais changer. .

En bref, la poussée en faveur de l’inclusion homosexuelle dans l’Église a été l’un des principaux objectifs de ces débouchés progressistes.

Russell Moore est maintenant dirigé vers la Dordt University, une université chrétienne privée située au Sioux Center, dans l’Iowa. Dordt fait partie de l’Église réformée chrétienne – une dénomination progressiste qui a pris position sur des questions telles que l’homosexualité plus conformes à la culture que la vérité biblique. La Dordt University organise un événement d’adoption – au nom de Russell Moore – en collaboration avec l’agence d’adoption Bethany Christian Services . L’événement, Adopted For Life , qui est également le titre de son livre, aura lieu le 2 septembre.

Leave a Reply

Translate »