Voilà à quoi ressemble le « partenaire de paix » que l’Union Européenne veut imposer à l’Etat Juif…
Alors que l’Autorité palestinienne (AP) a souvent été présentée comme une alternative pacifique au Hamas par certains, un député du Hamas au Conseil législatif palestinien (CLP) a révélé à quel point s’élève l’implication de l’Autorité palestinienne dans le financement du terrorisme.
Le député Yahi Musa a déclaré que le gouvernement de l’AP à Ramallah a payé une somme totale de 5 milliards de dollars en salaires à des terroristes au cours des huit dernières années.
Selon Musa, le nombre de travailleurs dans le secteur public qui sont enregistrés auprès de l’office de l’emploi est de 175.000, mais le nombre total de personnes qui reçoivent des salaires et des allocations du gouvernement est de 200.000.
Il a noté les 25.000 personnes sur la liste des bénéficiaires comprennent des «martyrs» – ce qui signifie les familles des terroristes tués dans des attaques terroristes, ainsi que ceux qui ont été blessés tout en prenant part à une action, mais aussi les prisonniers de sécurité – terroristes emprisonnés et libérés.
Musa a ajouté que, selon les statistiques du ministère des Finances de l’OLP, chaque mois, entre 160 et 170 millions de dollars sont versés en salaires aux fonctionnaires palestiniens, soit 750 $ par personne: un chiffre proche du salaire minimum israélien.
Les salaires des «martyrs», blessés, et des terroristes emprisonnés et libérés se montent eux à 10 millions de dollars par mois.
Mais bon, tant que l’Union Européenne continue de financer l’AP, pourquoi arrêter ?
Par Lola Perez – JSSNews