Skip to main content

Suède : Des tensions entre la Suède, la Finlande et la Russie sur fond de menace d’une éventuelle future adhésion a l’OTAN.

By 16 janvier 2022Lève-toi !

Des tensions entre la Suède, la Finlande et la Russie sur fond de menace d’une éventuelle future adhésion a l’Otan.

Publié le 16.1.2022


« Si la Suède et la Finlande rejoignent l’OTAN, nous concentrerons nos roquettes sur leurs installations stratégiques. Il ne restera d’eux que des débris fumants dans une position tranchante.  »

Lit-on dans l’avertissement du colonel à la retraite Viktor Baranets.

RUSSIE – Il y a quelques jours, une multitude de NOTAM étranges ont été émis pour les régions de Voronezh, Valuyki et Boguchar, à la frontière avec l’Ukraine.

Il pourrait très bien y avoir d’autres explications, comme des inspections de lignes électriques, mais il s’agit d’une zone où l’activité militaire est en augmentation.

Le porte-parole du Kremlin, M. Peskov, a déclaré que les troupes russes à la frontière avec l’Ukraine étaient une réaction aux tensions créées par l’OTAN dans la région.

Un drone non identifié de 2m de large de « type militaire » a survolé Stockholm samedi.

Le Palais Royal a également été survolé, ses gardiens ont repéré le drone.

Suède : « Il s’agit d’une réflexion très intéressante sur la coïncidence du temps et de l’espace : les deux navires russes Fortuna et Katun se trouvent depuis 24 heures juste à l’extérieur de la frontière territoriale suédoise, au moment même où des drones ont été aperçus au-dessus de la centrale nucléaire d’Oskarshamn. »

URGENT – Les navires russes Fortuna et Katun ont été photographiés par Sentinel-2A aujourd’hui à 10:05 UTC sur la côte de l’île suédoise d’Ötland.

En réponse, l’armée de l’air suédoise survole maintenant la pointe sud de Gotland.

Les trois navires de débarquement lourds de classe Ropucha de la flotte russe de la Baltique ont quitté Baltiysk dans l’après-midi et la soirée.

Ils rejoignent probablement les trois LST de la flotte du Nord qui ont poussé la Suède à faire descendre ses troupes dans les rues.

Récemment, d’autres chercheurs et nous-mêmes avons observé des vidéos montrant ce que nous pensons être des lanceurs et d’autres véhicules de systèmes de missiles opérationnels et tactiques Iskander-M, se déplaçant vers l’ouest sur des trains à travers la Russie, certains jusqu’à l’Oural.

Les Iskanders se dirigent quelque part.

Qactus | 16 janvier 2022 à 18 h 42 min | Catégories : RussieSuède | URL : https://wp.me/pbYbqw-uS3
Résilier l’abonnement pour ne plus recevoir d’articles de L’Informateur..
Modifiez vos préférences d’envoi sous Gestion des abonnements.

Le lien ne fonctionne pas ? Copiez et collez cette URL dans votre navigateur :
https://qactus.fr/2022/01/16/suede-des-tensions-entre-la-suede-la-finlande-et-la-russie-sur-fond-de-menace-dune-eventuelle-future-adhesion-a-lotan/

Join the discussion 2 Comments

  • Danielle25 dit :

    Merci pour les articles que tu mets concernant les menaces russes actuelles, cher Haïm. Le Covid s’éloignant (selon les dernières statistiques), une autre menace se dresse devant l’Europe et le monde. Bien plus dangereuse et meurtrière celle-là. Si cela se produit, les hommes se tourneront-il enfin vers D.ieu ?

  • Marlène dit :

    Merci Haïm pour ce partage qui confirme l’instabilité mondiale dans tous les domaines. Les signes bibliques annoncés sont de plus en plus manifestes

Leave a Reply

Translate »